Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Nouvelle histoire ; arrivée de Sorcha

Messages recommandés

Hier matin, quand je me suis levée et que j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu ça ...


Je n'avais donc pas rêvé, mon zhom m'a vraiment offert une poulichette pour m'aider à retrouver le sourire.
J'étais partagée, entre rire et larmes. Ma Tara me manque encore tellement .... Mais cette petite, quand elle est venue poser son nez tout doucement sur mon visage et qu'elle ma soufflé doucement dans le nez , j'ai eu l'impression d'un rayon de soleil qui venait me réchauffer le coeur. Au départ, je ne voulais pas et puis .... et puis, elle est là. Faut dire que l'homme et d'autres personnes encore, ont bien poussé à la roue. Son vrai nom, c'est Tinky, mais je n'aimais vraiment pas, ça fait trop "teletubbies" à mon goût. Après réflexion, j'ai choisi de l'appeler "Sorcha". C'est un nom gaélique, je trouvais que ça allait bien pour une Irish. Et en plus, ça signifie "lumineuse". Elle m'a réchauffé le coeur comme un rayon de soleil, je trouvais que ça correspondait bien à ce qu'elle est.

Elle a embarqué facilement, un peu anxieuse mais sans plus. Le voyage s'est bien passé et elle a débarqué comme une fleur.


Je lui ai proposé une petite pause broute-broute pour se remettre des émotions, mais elle n'en a pas vraiment profité, elle voulait visiter, alors je l'ai amenée dans le pré et je l'ai lachée.


Elle a fait le tour, curieuse et un peu inquiète mais pas du tout en pétage de plomb.


Nous lui avons délimité une petite parcelle, Luc a sursemé la prairie d'hiver dès que le gros a été reparti ; ça commence à peine à repousser, il faudra qu'elle patiente un peu. Le véto vient la voir la semaine prochain, il faut la vacciner et vérifier qu'elle est en bonne santé avant de la mettre avec le gros. Et puis, elle avait des poux, elle a déjà eu une vaporisation hier. Je préfère la laisser une semaine ou deux en quarantaine, on ne sait jamais. Et puis, comme ça, elle est à la maison, ça nous permet de mieux faire connaissance.

Elle a vite reçu une brassée de foin, ça aide à prendre ses aises.


Je l'ai frottée avec une poignée de foin, elle était toute mouillée de transpiration à sa descente du van et comme le vent était au Nord, j'ai préféré l'essuyer un peu.


La p'tite coquine qui vient me chiper le foin que je viens de ramasser pour la frictionner


Je lui montre l'abreuvoir


Une petite pause douceur






Visite des boxes avec Luc


Elle a reniflé partout, léché la pierre à sel, pas tracassée du tout


Le soir, elle est rentrée d'elle-même au box, nous lui avons mis pas mal de foin pour passer la nuit.

Au matin, quand je me suis levée, elle était couchée dehors. Un peu plus tard, je suis allée près d'elle, elle est venue tout de suite vers moi. Elle n'est pas farouche du tout envers l'humain


Son seul défaut, c'est de bousculer quand on arrive avec la gamelle, ça ne va pas vite assez pour mademoiselle. Elle va devoir apprendre à respecter le piéton, même quand il y a de la bouffe. Sinon, en dehors de ça, elle est vraiment toute douce avec nous, avec les enfants et même avec le chat.





Voilà une nouvelle histoire qui commence avec beaucoup d'émotions, de doutes et de questionnements. Elle m'apporte l'espoir de jours plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour l'arrivée de ta belle. C'est un vrai bonheur que de se réveiller et de l'apercevoir.
Je te souhaite tout plein de belles choses à vivre en sa compagnie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est marrante avec son oeil au beurre noir!
petit conseil, si elle a des poux, n'hésite pas à couper la crinière, ça repousse très vite et ce sera bien moins âbimé que là!
bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle surprise! J'aime bien aussi son maquillage autour des yeux! bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rêve de tout le monde: se réveiller et voir un dadou par la fenêtre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau cadeau! Elle est très belle! Je te souhaite plein de bonheur avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonheur de se reveiller et de voir une belle pouliche comme elle, comme dit annep c'est le reve de tout le monde plein de bonheur a vous et longue route tre tres belle demoiselle :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous et toutes

J'espère que nous parviendrons à écrire une belle histoire toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations !
ton homme t a gatee dis donc
une bien belle pouliche qui va te redonner le sourire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route à vous deux .
J espère qu elle t apportera autant que la belle Tara
Elle vient d ou ta petite perle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ysabella. Ma Tara me manque encore cruellement. Je ne suis pas sûre qu'une autre puisse m'apporter autant qu'elle, j'ai du mal à y croire. Nous verrons bien. Ce qui compte, c'est qu'elle me réchauffe le coeur. Pour le moment, c'est déjà très bien.

J'ai un homme formidable, il refuse de me laisser rester dans mon coin à pleurer. Il ne me laisse pas le choix, il faut que je remonte la pente. Il sait très bien que cette petite peut m'aider à y arriver, elle est tellement adorable.

Elle appartenait à une particulière qui me l'a revendue pour cause séparation et problèmes financiers qui vont avec. Sinon, elle est née à l'écurie de la Mouplière près de Lessines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pleins de frissons........... Vous êtes des gens tellement gentil toi et ton mari (et tes enfants) vous ne méritiez pas un tel drame. Je suis tellement contente pour vous Geneviève. Je vous souhaite tout le bonheur avec cette petit louloute très très mignonne. Serte elle ne remplacera pas votre belle Tara mais elle vous aidera à avancer avec de nouveaux projets.

mkmkbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie surprise je vous souhaite beaucoup de joies avec Sorcha drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle surprise !!

L'une ne remplacera jamais l'autre, mais Sorcha t'apportera d'autres choses c'est certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien belle attention qu'a eu ton homme !!! Il faut maintenant se laisser porter par cette nouvelle histoire et relation naissante, je vous la souhaite longue et douce !!!
Bienvenue à Sorcha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la nouvelle puce drffededede

Elle ne remplacera pas ta belle Tara, mais vous allez écrire une merveilleuse histoire toutes les deux drffe
Je comprends, pour l'avoir vécu, et je te souhaite vraiment que cette princesse t'apporte autant de bonheur que m'en apporte la mienne.
Elle va t'apporter autre chose, elle va te l'apporter aussi différemment, à sa manière, c'est ce qui fait sa personnalité, et c'est ce qui fera que tu vas l'aimer différemment, mais tout autant, j'en suis sûre drffe

Je vous souhaite tout plein de bonheur, à elle, à toi, et à ta famille !! drffebizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego, je me souviens du drame que tu avais vécu et à quel point la venue de Goldie t'avais rendu le sourire.

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos souhaits de bonheur. Une page se tourne avec la venue de Sorcha, pourtant, inscrire le mot "fin" à l'histoire de Tara reste difficile. Mais au moins, j'ai à présent l'espoir de jours meilleurs et de bonheur à partager avec ma poulichette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
Une page se tourne avec la venue de Sorcha, pourtant, inscrire le mot "fin" à l'histoire de Tara reste difficile. Mais au moins, j'ai à présent l'espoir de jours meilleurs et de bonheur à partager avec ma poulichette.


Waw !!! Voilà ce que j'espérais te voir écrire !!! Je suis certaine que le meilleur reste à venir ! drffe
Vous allez vivre une merveilleuse histoire toutes les deux, je m'en réjouis d'avance !! rfrededede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Atchoum, quand il fait l'andouille et qu'on le chasse, c'est vraiment "chassez le naturel et il revient au galop ..."



Dans l'après-midi, nous avons amené Sorcha dans la parcelle voisine. Le trajet s'est vraiment bien passé, elle n'a peur de rien. Elle a croisé un gros tracteur sans broncher, à côté d'un grand feu avec tous les déchets de haie du fermier, aucune crainte, rien. Le seul moment où elle s'est montrée un peu inquiète, c'est quand les 3 concierges d'en face ont déboulé au galop. Elle est restée sage , mais un peu tendue.


Atchoum qui n'en croit pas ses yeux, une copine, enfin !


Elle a été un peu tendue aussi quand Atchoum a commencé son show


Ils ont galopé le long du fil sur quelques longueurs


Se sont reniflés


Ont regalopé


Puis, au bout de seulement quelques minutes, ils ont commencé à se gratter l'encolure.
Qu'elle me semble petite et frêle à côté d'Atchoum !




Si dans une semaine, ils n'ont plus de crinière, on saura pourquoi !




Je crois qu'elle va le mener par le bout du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont etre copains ces 2 là!!!
c'est vrai qu'elle fait toute crevette à coté de ton Atchoum

elle a quel age déjà ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont aussi beau l'un que l'autre

et la poulichette va être ravie d'avoir un pote pour chahuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
La poiluchette aura 2 ans le 7 mai et le gros aura 4 ans le 15 juin. Tout le monde se sent petit à côté d'Atchoum. Je fais 1mètre 67 et pour lui brosser la croupe je dois monter sur le talus sinon entre la hauteur et la largeur , il y a une bande au milieu que je n'arrive pas à atteindre. C'est le canasson de mon homme, pour moi, c'est pas gagné que j'arrive à hisser mon popotin là-haut.
Pour les mettre ensemble, ça ne saurait tarder. Ils passent leur temps à se gratouiller. Chaque fois que j'arrive au pré, de loin, je les vois se faire des câlins. Et quand elle ne veut pas, elle pousse un hennissement aigu et il s'éloigne. Faut dire qu'avec Tara, quand elle criait ainsi sur lui, il avait intérêt à filer doux et à arrêter son cirque. Elle était douce, gentille et patiente avec ce sale gosse mais quand elle avait décidé que c'était fini, il n'avait pas intérêt à insister.

Je suis vraiment soulagée de voir à quel point ils sont déjà proches.
Atchoum en a vraiment pris plein la tronche à la mort de Tara. Il avait fini par s'adapter par la force des choses mais la solitude lui pesait vraiment très lourd.
La petite n'avait pas l'air plus perturbée que ça d'être seule à la maison, le temps de la débarrasser des locataires indésirables et de la mettre en ordre de vaccins. Mais quand je vois comme elle lui est "tombée dans les bras", je me rends compte qu'elle aussi souffrait d'être seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poulichette qui embête son "grand frère"




Elle rebondit sur lui sans parvenir à le faire dévier de sa route erre


Elle a séduit toute la famille




C'est le grand amour avec copain


Le gros est parti au débourrage, la p'tite est toute seule à la maison. Elle n'aime pas, mais elle gère. Lui aussi sera content de revenir à la maison, il a du mal à s'adapter. Heureusement, il progresse bien, ça ne devrait pas durer trop longtemps


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'elle a bien forci la miss! Tu as vraiment un très joli duo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clemss.
En effet, elle prend bien la petite, elle a déjà changé de taille de licol, je suis étonnée comme elle change vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fonds pour Atchoum , qu'il est beau ! et la petite fait toute mini puce comparée à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atchoum woaw il est superbe et ta puce oui on voit bien qu'elle s'est etoffée elle est adorable! Joli duo tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon moment que je n'avais pas mis de photos des canassons

Alors, ma tite Sorcha qui fait de jolie cabrioles


Une vraie pub pour l'Oré*l


C'est molasson un Irish




En balade avec le chien






Atchoum, enfin de retour !




Et il n'y a pas qu'à poulichette que ça fait plaisir !




Luc a replié une bâche et les deux concierges sont venus mettre leur nez dessus : "c'est quoi, ça se mange ?"


Câlins


On croise une connaissance en balade, ça ne traumatise pas la p'tite


Avec le p'tit




Et pour finir, les deux cuculs


Bon dimanche tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elobulle, c'est fou, il laisse rarement indiférent. Dans le quartier, c'est pareil, la plupart des gens trouvent la petite bien jolie bien sympa, mais le gros, il en jette.
Ou alors, l'extrême inverse, il y en a qui méprisent parce que tu ne peux même pas faire du CSO. M'en fout, j'aime pas. Dans le milieu équestre, je passe souvent pour une extra-terrestre ... j'assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...