Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie23

Highland 2012 sur la ferme du Hunt-Cam

Messages recommandés

04 février 2012
Ce matin la tempête de neige fait rage, il fait -10°C, je pars donner le foin aux vaches et pour une fois j'emmène mon appareil photo.

Chiara se dilate beaucoup depuis hier, elle est nerveuse et je m’aperçois qu'elle fait du pis C'est pour bientôt. La neige s'arrête et un rayon de soleil apparait. J'en profite pour faire quelques photos. Au moment d'appuyer sur le déclencheur je sens que quelque chose n'est pas normal, quelque chose me choque dans la composition. Je baisse l'appareil et de visu je regarde et cherche ce qui me choque

voyez vous même :


Un veau est né ! Je m'approche, le pauvre grelotte et n'est pas très vive.
Aussitôt j'appelle Chiara pour qu'elle vienne s'en occuper.


Je caresse, je tâte, c'est une petite femelle.


Une vache dans mon dos se met à beugler, un petit beuglement pour appeler sa petite, je me retourne et ......
C'est Darjeeling !


Je ne m'attendais pas à cela ! Aucun signe annonciateur d'une mise bas ! Elle nous l'a bien cachée cette naissance !
Trois heures plus tard, Harriet est plus vive, elle a tété




Et la voici qui part dans de folles cavalcades, nous sommes rassurés, tout va bien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 mars 2012

On l'attendait depuis trois ans ! Enfin notre première velle Dun
Voici Hélora du Hunt-Cam

La voici avec sa mère Brume


Petit Calin












Dulka fait sa curieuse et va voir cette nouvelle venue


Rencontre du 3ème type




Brume surveille ça de près




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est la première fois que nous en avons une si câline, elle vient nous sentir et se faire caresser en se blottissant dans nos bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er avril

Ce midi je devais partir bosser et BOUM Clanaad en a profité pour vêler
Juste le temps de voir si tout va bien et je fonce au boulot

Photos donc en rentrant ce soir juste avant la tombée de la nuit
c'est un mâle qui sera je pense louvet argenté erre
Pas encore eu le temps de le nommer celui la ? moi j'aimerais bien Harn du Hunt-Cam mais c'est une décision collective, on va en parler ensemble.



Gros pissou, c'est bien un mâle




Avec sa mère Clanaad




Séance de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harn se porte à merveille, il tète maintenant tout seul comme un grand et sa mère s'en occupe bien



Pendant que je suis dans le pré, Brume me surveille et Hélora fait sa curieuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle caméra vidéo au boulot, vite hier soir j'ai fait un essais en rentrant avant que la pluie et la nuit ne tombe.

j'ai essayé de vous montrer l'ensemble des vaches qui sont réparties sur plusieurs prés à travers la montagne sachant que les plus éloignées sont à environ 3km du point où je filme erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure journée hier pour Valérie

Tout d'abord, en arrivant sur le pré pour voir si Harn allait bien, elle tombe sur une nuée de vautours !

Vite vite elle cherchent les veaux, tout va bien et...........



Kaïla venait de vêler, les vautours étaient là pour le placenta.
C'est un mâle, et un joyeux luron celui la ! Dommage que la lettre ne soit pas Z sinon nous l'aurions appelé Zébulon, il saute partout :lol!:
Finalement nous le baptisons Hoppy du Hunt-cam







Avec ses Vautours, Brindille n'est pas tranquille, elle casse la clôture et s'en va en montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh comme j'aime leur bouille ! Et les petits sont trognons. De vrais peluches !

Et euh... le fait que Brindille ait fait le mur... c'est pas trop inquiétant ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brindille s'en va donc et Valérie la suit.
Évidemment, après avoir traversé le torrent elle s'engage vers "Esterès" un pré tout en haut ou la pente est tellement raide qu'on ne peut y aller qu'à pieds !

et ..........
tadaaaaaaaaaaaaam


une petite jaune très claire
Elle s'appelle Heather du Hunt-Cam











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfreC'était trop bien!!!!! Et les photos, toutes plus belles les unes que les autres.

Et tous ces bébés hyth j'en suis toujours aussi dingue!

Qu'est-ce que j'aimerais venir à votre rencontre, vous écouter parler avec passion et apprécier chaque instant de cet endroit qui semble empli de quiétude dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE, SUPERBE ..... sqd

tes photos sont super belles, les paysages geniaux ....et tes vaches exceptionnelement belles !!!

tu m'as fait voyager pendant 10 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes plus belles les unes que les autres ces vaches, et ces veaux, des bouilles à bisous

je ne connaissais pas ces vaches avant qu'une amie en achète une, et depuis j'adore, j'adore les animaux à poils longs...

merci de nous faire partager ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouwww encore des photos sublimes,j'adore trop cette race,le petit veau est bleu?trop trop beau wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à chaque fois un bonheur de retrouver vos magnifiques vaches!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore les highland cattle!
j ai failli an avoir mais arretée par mon manque de terrain et surtout par mon envie d'élevage d irish...fallait choisir dsdd
ca change ce st certain des bbb de mon père mais j adore!
brume est vraiment superbe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique reportage de toutes ces naissances!... dedede

Question bête .....vous les brossez de temps en temps les vaches ?......la plus claire, dont j'ai oublié le nom à l'air d'avoir subi un toilettage .... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh là là super reportage, superbes photos, et super vaches ! rfre
C'est une de mes races favorites à moi aussi, avec leur coupe de Beatles lol dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, je suis totalement fan... J'envisage d'acuérir une vache et j'hésite entre la Highland et la Jersiaise.

Quelles sont les grandes qualités, pour toi, de ta préférée ? Ton troupeau côtoie-t-il des chevaux (question bête mais les cornes font toujours peur...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandes qualités de cette vache sont d'abord sa rusticité et sa capacité à se contenter de peu et ainsi revaloriser des prairies qui n'étaient plus exploitées.
Ensuite le fait que se sont de très bonnes mères très attentives à leur petit. Elles sont aussi très calmes et dociles si on s'en occupe régulièrement.
J'ai déjà mis mes chevaux avec mes vaches et c'est eux qui posent problème :

- occupation du râtelier quasi-permanente,
- agressivité avec les veaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !! et côté laitière, cela donne quoi ? je te poserai sans doute d'autres questions mais peut-être en mp si tu veux bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont un lait peu abondant mais très riche qui fait un excellent fromage paraît-il.
Pas de problème pour d'autres questions cela sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah Elles sont superbe tre

Un vache .. sa m'aurait bien tenté aussi, mais je n'ai pas assez de terrain ! ( et puis , comme pour beaucoup, les cornes ne me disent rien qui vaille dsdd

Dit, c'est une question un peu bebête mais, est-ce que tu fais du "camping à la ferme " ou des chambres d’hôtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de camping à la ferme (c'est quelque peu pentu chez moi) et pas de chambre d’hôtes non plus. Par contre il y en a une à 3km dans le village juste avant le mien.
Aurais-tu des idées de vacances drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour tout de suite... mais dans un ans ou deux, sa me tenterait bien une petite semaine dans ce coin de France ^^ ( Le temps d'avoir une voiture et un petit salaire en fait x); histoire d'éviter d'y allez en stop lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les tiennent sont magnifiques et on sent beaucoup d'amour et de passion dans tes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un superbe reportage photos comme d'habitude feqef , les sujets sont magnifiques et on voit que tu en parles avec beaucoup d'amour dedede
J'espère un jour aller dons ton coin de France et te rendre visite edez

Combien de vaches as-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...