Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kissmausi1

Gaukler(alias le chevre) nouvau pic page9

Messages recommandés

Je vous present Gaukler (aussi surnome le chevre) un jeune Entier arriver d'angleterre qu'en chaire et os plein des vers et des poux il a pris un sacre retard d'evelopement et va surement encore beaucoup changer dans les ans a venir.
Il a aujourd' hui 3 ans et demi et toise environ 1,40









Arriver l'anne dernier chez Elrina:



un fois brosser et avec du soleil ca donnais ca:


deux mois plus tard il est arriver chez moi:




encore 5 mois apres







Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une vidéo donc je ne sais pas la remettre ici...

En effet, quel superbe travail avec ta chèvre!!! erre
Avec la mienne, j'arrive à la faire grimper sur une sorte de tabouret...mais ça fini par de la bouffe également edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changer le video ca devrait etre facilement visible pour tout le monde mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merde ç'est une vraie chèvre PAFF moi qui m'attendais a voir Glauker sur un plot PAFFmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
ha merde ç'est une vraie chèvre PAFF moi qui m'attendais a voir Glauker sur un plot PAFFmpmp


pareil fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah Gaukler il SAIT monter sur un plot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elrina a écrit:
bah Gaukler il SAIT monter sur un plot!!!


Ah oui il sait le faire lui







Sauf le rester desus pour se reculer pour en prendre un photo (ou l'imobilite tout court) faut encore qu'on le travail mpmp


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon peut pas voir les vidéos non plus mais merci du coup je sais de quoi il retournait, sympa le coup de la vraie chèvre sqd
Mais j'aime bien aussi les photos de la fausse chèvre sur sa souche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal a écrit:
ça fait genre non non je n'irais pas dans la boue je reste sur mon arbre YEAH


pourtant sur le dernier on voit que j'ustement il me suite partout fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Voial On a commence le debourage de Gaukler avec un petite folie.
On etait normalement y aller que pour faire quelques calin et photo. Je travalier un peu la desesibilation au saut et il reagisait tellment pas cette fois si que je me disait on va voir qu'il dis si je me mets a sac a pattate

Alors voici le reportage commement ne pas deboure un cheval:

Je vous present le cheval qu'on a uteliser pour cette experiment:

Gaukler jeune entier de 3 ans et demi encore complettement vide et surtout pas deboure !



Pour commencer on saute pas sur le dos du cheval a debourer surtout pas en liberte dans un champ


on se met pas en sac a pattate


on reagit au regard demandent de ce qu'il se passe du cheval


on ne passe pas le jambe pour s' assoire sur le chaval


tout ca on ne fait surtout pas sans bombe et sans tenu de cheval


on doit surtout pas ressevoirs des appelles et surtout pas decrocher sur un cheval qu'on viends a peine de sauter desus! (merci d'allieur Elodie )


on ne mets pas de du premier seance de precion du jambe pour le faire partir au pas


on doit surtout mettre dabord de l'enreinement et un selle pour pouvoir le controller


tout ca on ne le fait bien sur pas avec un deuxieme Etalon en liberte dans le meme pre





bon Merci Gaukler pour cette merveillieuse experience!


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra le mental de la chèvre. Même pas bougé pour une première fois. Super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ,je découvre Gaukler,il est bien joli et à l'air d'avoir un super tempérament mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant! Beau et avec un mental extra ce petit cheval! je vais t'amener Fun pour son débourrage!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
.... je vais t'amener Fun pour son débourrage!!! fjjhjhgj


Pas de souci ca serra avec plaisir ffsd


ALors suite a ce folie ca ma motive a fond de faire son serrieu debourage erre Bon pas trop trop serrieux quand meme a la faveur d'un petit chat rouge Rolling Eyes qui dans les prochaines image ne serra striqutement a rien mais il etait la alors on pouvait pas le suprimer PAFF

Alors on fait connaisance avec la selle


on s'habitude au sanglage


On passe le selle au dos


on bouge un peut pour l'habituer au poids du selle en mouvement


on fait la meme chose avec les etriers desendu pour le habituer a ses mouvements et le desensibiliser au jambes



Tout ca il a fait avec un calme olympien (on se doutait pas) mais on sentait que ca l'inquiete quand meme un peut tout ca et qu'il etait donc un peu nerveux. Il souflais tout le temps tres fort qu'on a desider d'attaquer le debourage vraiment tres douchement!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelques avis glanés pour toi, Isa, sur Gaukler :

il a une morpho harmonieuse pour son âge
les aplombs sont corrects, il a pas mal d'os, du crins et des fanons assez fournis, le dos court, une belle attache d'encolure, peut être une tête un peu longue
mais pour mieux juger l'avant, il faudrait que je le vois sous un autre angle
en tout cas, y'a rien à jeter


Moi j'aime bien sa morpho aussi et sa tête (moi je la vois juste bien lol)
Je dirais qu'il manque de charisme, il fait encore très bébé je trouve... et que son surnom n'arrange pas les choses ! fjjhjhgj


peut etre la croupe un peu courte, la vague dos/ croupe pas tres prononcée mais c'est aussi du au fait qu'il a un bon dos fort et tendu
l'encolure est dans le bon sens meme si elle manque un peu de largeur à l'epaule mais ca c'est aussi parce qu'il est jeune je pense
l'epaule peut etre un peu droite (auquel cas, au trot il ira chercher moins loin)
les applombs semblent corrects


Voilà, s'il y a d'autres avis qui trainent pour le petit poney blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jle trouve vraiment adorable ce ptit loup! Il a une bouille adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de ton avatar est super, on la voit où en plus grand ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je va mettre des photos en page 1 drffe et continuer le reportage de son debourage de que j'ai une minute !

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai vous a mis les photos et en plus son evolution en page un et ici en attandant de la suite de son deourage un petit photo en suplementaire pour montrer son potentielle en saut:



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk moi je l'aime bien ton gros
il a eu des débuts difficiles (ça me fait penser aussi à Peachy)
mais il s'est bien rattrappé depuis mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout noté pour le débourrage et je vais m'assurer de faire la même chose.
Excellent !
J'adore le chavalier roux ! fjjhjhgj

Un bon rappel concernant l'arrivée de Gaukler. En fait, je ne me souvenais plus à quoi il ressemblait. Il est devenu très beau ! En tout cas, très harmonieux à mon goût.
Mais j'aurai eu du mal à le choisir ne serait-ce que quelques mois auparavant. Comme quoi, il faut quand même avoir l’œil exercé pour déceler les qualités chez tel ou tel cheval quand ils sont à leur désavantage.
Perso, je te tire mon chapeau !
En plus, il a l'air d'avoir un sacré coup de saut. rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole ce dernier temps j'avais pas beaucoup de temps de poster la suite de son debourage.

En preparation de la monte je le travalier aussi au longue rene pour voir comment il reagit deja aux aides et vu qu'il est sensible de pas trop le bousculer avec becoup des nouvelles chose un fois desus. J'etait seul pour faire ca alors pas de photos ni de video...
Mais il se defendait beaucou contre le mort et les aides au renes. C'est pourquoi j'en ai desider de travalier les aides de renes aprofondement aus sol avant de monter. Au sol pour &avoir un peut plus de contact et donc aussi plus de controlle, de le rassurer plus et aussi le desensibiliser un peut a la touche au ventre. J'ai un petit video de cette travaile pour vous donner un idee:



Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve très chouette ton Gaulker! je l'avais découvert après du Cyph, sur les photos d'Elrina drffe

Effectivement, il n'aime pas trop le contact et se défend un peu... je pense que cela va vite lui passer avec un peu d’entrainement.
Je pense effectivement que c'est très très bien de commencer à "débloquer" les situations au sol!

Pour l'instant tu n'utilises pas les longues renes pour rester plus proche de lui et garder un meilleur controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...