Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

CALLIE, pouliche ? X Angélica 28 mars 2012

Messages recommandés

Contre toute attente et alors que nous pensions Angélica vide, un poulain est arrivé cet après midi.
Il était prévu aux alentours du 24 février, pas de pie il y a 3 jours encore alors que ce n'est pas une primipare...
Mais finalement il est bien là!! (Désolée Corinne pour message de la semaine dernière)
Nous ne savons pas encore le sexe, Lili ne laisse pas approcher.
Plus au prochain épisode

Nous l'avons prénommée Callie.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça alors!!!! Je voulais t'écrire la semaine dernière pour te demander s'il y avait du nouveau mais je n'ai pas osé pour le cas où Angelica n'aurait pas été pleine.

Mais là, super surprise du coup YEAH
J'adore ton bébé ; joli marquage, beaucoup de noir et queue noire mkmk

J'espère que tu pourras vite pouvoir renouer le contact avec lili pour pouvoir approcher bébé et voir ce que c'est edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bébé, félicitations !

(Par contre si je peux me permettre, je trouve maman trop maigre... dsdd J'espère que tu arriveras à la faire reprendre malgré bébé car parfois elles donnent tout dans le lait et ne gardent rien pour elles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suis allée au Vallon pour voir June et Angelica, la belle venait d'arriver et manquait d'état.
Peut-être que la gestation n'a pas arrangé les choses et j'espère que ça ira pour la lactation.
Quand on regarde Keneda, on voit bien que celle-ci est bien ronde. Alors quand je vois la belle herbe dont Angelica dispose, je me dis qu'elle pourra reprendre par la suite.
Au moins une année de repos ne pourrait que lui faire du bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique petit poulain!!!

Pareil que les filles, la mère est vraiment maigre...

Bon courage pour remplumer ce petit monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel age? Si elle a été saillie à ses 2 ans, cela ne m'étonne pas dsdd Une bonne année sabbatique après drffe

Trés joli poupou en tout les cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était juste un constat, je ne doute pas que keneda sera aux petits soins pour la belle (et l'herbe est presque appétissante pour moi aussi lol alors pour les chevaux ça va le faire drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement LILI a remaigrit ces 3 dernières semaines et j'en suis la première malheureuse. Mes deux autres juments sont bien rondes, un peu trop pour l'une d'elle et c'est le même régime alimentaire. Elle avait repris cet hiver mais pas ce qu'elle aurait du tout de même.  Nous l'avons isoléeà coté des autres juments pour être sur qu'elle mangeait à sa faim  et la complémenter, malheureusement lili ne veut pas des compléments depuis son arrivée, ni floconné, ni granulé, ni mouillé, ni sec, ni avoine, ni orge...elle ne veut que du pain et des carottes, du foin et de l'herbe. c'est dur dur, pourtant le dentiste est venu et il n'y a rien d'anormal.
Elle est arrivée  en aout dernier avec des ascaris découvert un mois plus tard que nous avons traité par 2 fois et là j'ai supposé que son nouvel amaigrissement y était lié, donc rebelote retraitement. Le véto est venu 3 fois depuis aout dernier pour voir son état qui m'inquiétait (transpiration prononcée sans rien faire) mais tous les signes vitaux étant normaux, rien à me conseiller (véto des haras nationaux quand même!).  
J'avoue que je suis un peu désespérée mais je pense qu'il faut la mettre au repos en ce qui concerne les poulains. Le véto (un autre) vient dans la journée pour l'injection de sérum, je vais voir avec lui ce que je peux faire.

Sinon bb est une femelle et ce matin pas de souci tout le monde se laisse approcher et caresser, c'est un soulagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff la galère quand on ne sait pas d'où ça vient... courage à toi c'est vrai que ça fait mal quand on voit son cheval perdre de l'état...

Enfin déjà bien que les loulous se laissent maintenant approcher, c'est un progrès considérable et je comprends ton soulagement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Je suis sûre que tu sauras vite la remettre en état.

Un astuce si tu veux pour lui faire accepter les compléments: soit tu mélange à de la compote cde pomme soit avec un verre de bière. Ça les rends dingue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle surprise...
elle est très mignonne cette petite pouliche, j'adore son marquage très noir

pas cool le soucis avec sa prise de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compote déjà essayé, je me souviens bien du conseil mais ça marche pas. Merci
Pour la bière pas essayé, je vais tenter aujourd'hui. IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitamines à lécher elle en a déjà, fallait bien commencer par un bout. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bière ça marche fort, les miens en sont dingues et mon loupiot qui boudait ses rations se jetait dessus.

+1 pour les minéraux et vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle petite mère, elle a un super marquage comme j'aime wxc

j'espère que tu vas réussir à faire reprendre ta juju, j'ai eu le problème avec ma première jument lors de son premier poulinage elle était dans un état encore pire que la tienne malgré tous nos efforts pour la faire reprendre, une fois bb sevré elle a commencé à reprendre, mais pas avant mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce beau poulain, avec beaucoup de noir hyth .

Vu la pairie verdoyante qu'il y a, nul doute qu'elle va reprendre vite de l'état. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keneda a écrit:
Le véto (un autre) vient dans la journée pour l'injection de sérum, je vais voir avec lui ce que je peux faire.

Sinon bb est une femelle et ce matin pas de souci tout le monde se laisse approcher et caresser, c'est un soulagement.


YEAHsuper pour bébé (une fille en plus!!!!) et Lili
J'espère que ce nouveau véto pourra t'apporter son aide. Tiens nous au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des chevaux arrivant d'UK et n'ayant jamais mangé d'aliments (granulés, floconnés ...) j'en ai eu pas mal mais il faut insister et au bout d'un moment ils en mangent ! donc courage car la juju en a bien besoin surtout avec l'allaitement car ca risque d'être catastrophique si elle ne reprend pas assez vite !

courage vous allez y arriver ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu mélanges ce qu'elle aime avec ce qu'elle rechigne à manger...ça donne quoi? (ex carottes et floconné) Elle trie?
As-tu essayé de mélanger de l'huile de pépin de raisin avec son floconné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne trie pas, elle boude l'ensemble carrément. Éventuellement elle fait 2, 3 bouchées si elle est d'humeur mais ça s'arrête là, elle ne m'a jamais fini un seau. Elle ne prend même pas la peine d'aller chercher les carottes et le pain dans le grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec l'huile qui donnerait l'ensemble plus appétant, ça ne marche pas non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas les tourteaux de soja qui étaient bons pour faire reprendre des chevaux qui avaient du mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour faire accepter des granulés, je mets une autre juju à côté, elle va voir l'autre juju qui adore ça, elle va finir par l'essayer, mélange des carottes avec !
pareil quand elles allaitent bien dur de les faire grossir, en tout cas la petite est superbe, quel beau marquage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non les filles, ni l'huile, ni les carottes rapées, ni la compote, ni la bière, ni rien... ni les copines gourmandes à coté...
Le véto vient de passer: revérification des dents, tout est OK (ouf j'ai pas payé le premier pour rien).
Donc on fait une recherche de maladie pour vérifier qu'il n'y a rien de ce coté là.
Pour la transpiration, il veut que je la tonde mpop , même le bas des pattes!! là j'ai dit non.

Poulichette va bien, elle a eu son sérum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça ira vite mieux pour maman drffe

Sinon tu es sûre que le père est bien Oak Leaf ?
Vu la robe que je pense grise, de la pouliche je me demande si il n'y a pas eut mélange edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là c'est mystère pour moi, je ne sais pas si c'est effectivement oak leaf.
Mais je pense aussi que c'est gris et non noir. Le papa d'Angélica était blue ( noir sabino) si mes souvenirs sont bons, je ne retrouve plus mes notes. Ceci explique peut-être cela.
Je ne sais pas qui était le papa de BCBG le poulain avec lequel elle était arrivé l'an passé, qui avait une couleur aussi particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keneda a écrit:

Donc on fait une recherche de maladie pour vérifier qu'il n'y a rien de ce coté là.

Poulichette va bien, elle a eu son sérum.


Que t'a t'il proposé comme "tests"?
T'a t'il donné des idées pour lui faire reprendre de l'état?
Pense t'il qu'elle aura suffisamment de lait?

Très bonne nouvelle pour ta poulichette mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je me souviens de corinne qui disait que parfois tondre un cheval qui a trop chaud (trop de poils) l'aide à reprendre du poids !

ca vaut le coup d'essayer ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir résultat du premier bilan sanguin, tout est normal:
-les globules blancs et rouges RAS, elle n'est pas anémiée,
-foie et rein RAS,
-il n'y que le calcium qui est un peu bas mais normal en début de lactation.

Il ne juge pas nécessaire d'envoyer les autres échantillons à caen au vu de ses premiers résultats. Il nous laisse un mois pour voir comment elle reprend. Il pense que c'est le poulain qui lui a posé le plus de souci jusque là. Donc dans l'immédiat complément alimentaire minéral sur du pain tous les jours puisque elle n'avale rien d'autre. J'espère que l'herbe bien grasse qu'elle a va la remettre d'aplombs.
Pour le lait il pense que ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o c'est super rapide dis donc pour les résultats! mkmk

Pour le lait et tout le reste, c'est une bonne nouvelle. Alors il n'y a plus qu'à espérer que la bonne herbe lui profite bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool déjà que le reste de la santé aille bien ! drffe
J'espère qu'elle reprendra vite, et pour toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette belle pouliche au marquage magnifique.

Angélica est vraiment une belle jument.

Courage pour la faire grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la pouliche. Elle est superbe ! J'aime beaucoup ce genre de dominance de couleur sur les pies. rfre
Et bon courage pour la mère.
As-tu aussi essayé la pulpe de betterave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, as-tu refais des photos?
As-tu trouvé un petit nom à ta poulichette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre J'avais pas vu cette magnifique petite pouliche, un beau marquage avec beaucoup de noir, j'adore tre

Félicitations vnbnc

Bon courage pour la maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super mimi,cest une tite"crotte" ca m'etonne pas que se soit une fifille!!jai le meme souci avec 2 de mes louloutes,elles decollent(sauf quelles mangent tt cque jleur donne)quand jles ai achete cetaient des cadavres elles n'avaient pas eu dfoin de l'hiver !!!jles ai retapper yen a une qua meme pouliner (ca svoyait pas quelle etait pleine)et la quandya eu les grand froid(pourtant jai double les rations)elles ont fondu a vu d'oeil!!!mais jpense quelle on du pouliner des leur plus jeune age et avoir des carences,se sera toujours instable du coup!!!bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que ta poulichette a un nom mais ça manque de nouvelles photos par ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Maman reprend du poil de la bête (d'ailleurs c'est plutôt le contraire elle se dépoile enfin, nous n'avons pas pu la tondre car elle est très protectrice avec sa pouliche et panique assez vite d'être attachée avec Callie qui gambade dans tous les sens).
Elle ne veut toujours rien manger d'autre, donc Mme a l'herbe la plus grasse du domaine;-). Du foin à volonté comme d'hab et sa demie baguette matin et soir.
En parlant d'herbe, ça va ne pas durer si il continue à faire ce temps, c'est désespérant.

Bientôt de nouvelles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...