Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou Tasquier

Toux jument gestante

Messages recommandés

Bonjour,
J’ai une jument qui doit pouliner le mois prochain elle tousse en ce moment, elle n’a pas de fièvre ni le nez qui coule on m’a dit qu’il fallait éviter de donner des médicaments, mais j’aimerais bien lui donner quelque chose pour la soulager quand même, quel produit utilisés vous dans ce cas la ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'homeopathie

et un sirop pour toux seche humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vu vermifuge elle en ais ou?

il faut que tu me donne plus de details
toux seche , a l'effort , pour manger ,
son comportement generale , grosse mangeuse , effrayée doiminante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
quel produit utilisés vous dans ce cas la ?

un vétérinaire

elle peut tousser pout tout un tas de raisons et au vu de sa gestation,on ne donne pas n'importe quoi sans avis de l'homme de l'art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a était vermifugé la semaine dernière, elle tousse au repos et lorsqu’elle mange c’est une douce dominante
Tinker je sais bien mais le veto du coin n’est vraiment pas top je ne lui fais pas du tout confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est exactement ce que j allais dire
mais je ne sais pas si les chevaux craignent les pollens autant que nous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui, il y a des allergènes aussi pour les chevaux... nous avons un loulou qui est allergique à un arbuste dans un des prés de son adoptante, il fait de grosses crises... et plus rien quand il est changé de pré ! du coup, il ne va plus dans celui-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. Il y a une jument au club qui, à chaque printemps, se met à secouer la tête.
Ses propriétaires lui mettent du baume à l'intérieur des naseaux (pour humain) et c'est assez efficace.
Mais pour la toux, je ne sais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m’arrange pas de la déplacer car mes près sont plus loin et je ne pourrais pas la surveiller comme je voudrais, je la déplacerai quand même pour voir si sa toux s’estompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est au foin tu peux lui mouillé, il est peut être un peu poussiéreux en fin de saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela y ressemble voilà pourquoi je proposais de mouiller le foin...je ne trouvais plus le nom...bien jouer fabanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben alors ça devait être une allergie à une herbe présente dans son parc drffe

tant mieux si tout s'est arrangé biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, c'est moins pratique pour toi si j'ai tout suivi mais par contre, c'est top pour elle si elle tousse moins drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualy toussait aussi en fin de gestation, d'après mon véto, le volume que représente le poulain en fin de gestation peut gêner à la respiration certaines juments.

Il n'a trouvé aucun signe physique autre que la taille de son ventre.

Depuis qu'elle a pouliné, plus aucune toux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille tousse et mouche de temps à autre ! je pense que c dû au temps très sec ! beaucoup de poussière et de sable qui vole ici ! je lui donne du sirop pour humains hélicidine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...