Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

agrément étalon

Messages recommandés

J'ai une petite question : un étalon irish cob doit -il etre agréer pour reproduire en pp ic comme dans d'autres races ou doit -il etre simplement pp ic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas cela depends si il est agrée facteur Irish cob ou non.

mais après le plus simple et d'etre pp Ic mais si tu trouve un GC facteur IC sa marche aussi il me semble :)

fin attends les pros au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est inscrit au stud book IC, et la mère aussi, ils reproduisent en IC. drffe

Après, vu que ta louloute est en livret B, si tu déclares saillie et naissance, je pense que le poulain sera aussi inscrit en croisement... mais je ne suis pas sûre.

Par contre je pense que si tu ne déclares pas , tu peux passer le poulain en ITI et donc il peut être admis en livret A si il a les qualités requises.

Enfin je pense pour ce qui est des livrets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un étalon plien papier IC reproduira en OC s'il n'est pas admis à la reproduction.

Maintenant une simple visite véto te permet d'obtenir l'agrément à la reproduction si le cheval est plein papier Irish Cob.
Le véto rempli et signe la feuille, tu la renvois à FIC, eux te renvoient un papier qui dit que ton cheval est agréé à la reproduction, tu envois ça aux HN pour qu'il soit bien enregistré en tant qu'étalon et tu pourras ainsi demander un carnet de saillie pour déclarer les saillies et les naissances au plus vite.

Comme le dit Anne si c'est pour rerpoduire avec gwyn, tu auras un cheval directement Irish Cob livret B, on est bien d'accord, si tu reproduis avec un étalon agréé.

Sinon tu ne déclares pas la saillie et donc ne déclare pas les parents et tu pourras tenter une iti pour essayer d'obtenir le livret A.

Mais si mâle non agréé à la repro, tu auras forcément du OC.

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...