Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

Cataracte chez le poulain de 8 mois

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème de cataracte qui se déclare sur un poulain âgé de 8 mois ?
Cette maladie est héréditaire, congénitale ? quel est l'avenir du poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule réponse ? personne n'a eu, ou, ne connait de cas qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux yeux ? T'es sure de la cataracte ? Il y a des mouches qui piquent les yeux et ils deviennent blancs, c'est peut etre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux malheureusement pas t aider...
a cet age je dirais que c est peut etre genetique
uyryut
c est ton poulain qui a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'oeil gauche qui est atteint . Oui c'est bien la cataracte, le poulain a été examiné par le véto . Ce n'est pas une mouche qui lui a piqué l'oeil !
une petite photo de l'oeil gauche , l'opacité se voit bien, juste au niveau de la pupille !
[img][/img]

Je peux confirmer que le poulain ne voit plus ou pratiquement plus de l'oeil gauche car il se heurte sur les obstacles se trouvant a son côté gauche .
A voir maintenant dans le futur si l'oeil droit n'est pas aussi atteint.....c'est a surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la le pauvre. Et en mettant des gouttes, la vue peut revenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
oh la le pauvre. Et en mettant des gouttes, la vue peut revenir ?


non, c'est irreversible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ozerzer dur dur....pauvre poulinou...
Je suis désolée car je ne peux t'aider.
Sais-tu s'il existe une solution qui passerait par une opération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés la véto, il n'y a pas de solution , même l'opération ne résoudrait pas le problème . C'est un jeune poulain, pas un adulte . Il y a un grand risque que l'opacité s'accentue avec le temps ......tout ce qu'il faut faire, c'est surveiller attentivement les 2 yeux du poulain .

J'aurai bien voulu recevoir des témoignages de personnes ayant connu un cas sur un poulain, mais je vois que personne ne se manifeste . Ce poulinou est donc un cas isolé ? je sais que la cataracte chez le poulain est rare......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors tu parle d'une poisse surun tout petit pas d'operation alors, meme plus tard c'est curieux ca qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ça sur les chiens et les humains (cataracte "juvénile"), mais pas sur les chevaux...

En humain on opère (mon mari l'avait à un oeil), en chiens non... donc je suppose que pour les chevaux c'est comme les chiens...

peut être y'a t il de quoi retarder l'évolution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
je connais ça sur les chiens et les humains (cataracte "juvénile"), mais pas sur les chevaux...

En humain on opère (mon mari l'avait à un oeil), en chiens non... donc je suppose que pour les chevaux c'est comme les chiens...

peut être y'a t il de quoi retarder l'évolution ??


Chez le chien (pour les chiens LOF destinés a la reproduction) tout sujet atteint par la cataracte doit être écartés de la reproduction . Oui comme chez le chien , chez les chevaux l'opération chez un jeune n'est pas opérable, c'est a dire que le résultat n'est pas satisfaisant . Ce n'est pas parcequ'il sera opéré qu'il recouvrira la vue !
Il n'existe pas de solution pour retarder l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:


merci Mélanie .
J'avis déjà fait des recherches et vu ces liens drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chez le chien (pour les chiens LOF destinés a la
reproduction) tout sujet atteint par la cataracte doit être écartés de
la reproduction


Oui, je sais, je connais bien le problème, et j'ai plusieurs chiens de clients atteints.... et totalement aveugles avant l'âge de 5 ans

(mais ça ne concerne pas que les chiens lof (d'ailleurs la plupart de ceux que je connais ne sont même pas lof)... TOUS les chiens atteints devraient être écartés de la reproduction, lof ou pas lof....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il existe une forme de cataracte juvenile mais que dire de plus que les articles
peut etre essayé de contacter le veto ophtalmo de "kayser"...

c'est pas de bol cela ...
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est vachement jeune pour une cataracte!!!!!

Tiens-nous au courant de tes découvertes et surtout bonne chance pour la suite. (Question conne : il n'y a pas d'antécédents chez les autres poulains nés de ces parents ou chez l'éleveur?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écris a l'éleveuse mais je n'ai toujours pas eu de réponse, donc je ne sais pas si il y a des antécédents sur les poulains déjà nés de ses parents, surtout issu du père qui est un étalon reproducteur . Etant donné de son jeune âge, c'est trés certainement congénital d'aprés ma véto !
En tout cas, ce poulain sera écarté de la reproduction même si je l'avais acheté dans ce but zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste comme situation. J'imagine ton inquiétude et j'espère que tu auras un témoignage qui puisse te réconforter sur l'avenir de ton poulinou biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffiouuu si jeune... zerzer

Au besoin, il y a un excellent véto opthalmo vers Lyon, je peux te donner ses coordonnées. Il pourra déjà te dire si c'estr traitable ou pas.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...