Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

Ca fait plusieurs jours que je dois écrire ça mais je repousse...

A moins d'un miracle ou d'un gros retournement de situation, j'ai programmé la fermeture de mon élevage fin avril.
C'est dommage car j'ai maintenant un petit troupeau de qualité et je suis très contente des quelques poulains que j'ai produits mais je suis allée le plus loin possible de mon rève.
La principale raison n'est pas la crise bien que ce ne soit pas facile mais depuis la réouverture, les tuiles à tout niveau s'enchainent sans cesse. J'ai aussi fait la bétise de me relancer avec des associés non interressés par les poilus et qui n'ont pas les mêmes intérêts que moi.
Je dois gérer 3 poulinages et j'en ai plus le courage ni l'envie car trop fatiguée.

Je vais vendre presque tous mes chevaux.
Je mettrai des annonces pour chacun dès que je pourrai.

Je garde :
Alcyon
Max
Gwenog (je vais peut-être le castrer pour le garder)
Venaig que je garderai si je peux
Diamond Dancer
Blodwen (en attente car soucis de hanches due à une croissance trop rapide mais option dessus de toute façon)

Je vends :
Tallow Fillie
Gleann (pleine de bille pour juin) VENDUE
Rosie (pleine de Bill pour mi avril)
Venora, 3 ans
Arley (gleann x chance) alezan 2 ans
Abydos, 2 ans VENDU
John Boy, hongre
Black Rose, 1 an RÉSERVÉE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malgres toutes nos conversations a ce sujet au fond de moi j'esperais ne jamais voir cette annonce zerzer
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff ...... je suis très triste pour toi, mais si au fond tu penses que ça vaut mieux et que tu te sentiras mieux alors je dis fais le

je te souhaite beaucoup de courage tout de même et j'espère que tous les loulous trouveront de bonnes familles rapidement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non... Je m'étais toujours dit que quand le moment serait venu, j'achèterai mon premier cheval chez toi. On se connait pas mais j'ai toujours trouvé que tu faisais un beau travail, que tes chevaux valaient le coup. Bon courage en tout cas, je suis sûre que c'est une décision difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non mince... Désolée de lire ça, mais je suis d'accord avec Alex, si c'est pour ton bien tu as raison d'arrêter pour souffler... qui sait, peut-être que d'ici quelques années tu pourras te lancer à nouveau, cette fois avec des passionnés comme toi ?

j'en connais beaucoup qui vont être déçus (et moi je le suis de n'avoir jamais pu visiter les chevaux de Tan avant fermeture... c'est un des élevages que j'aurais pris plaisir à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o pffff, quel dommage, après t'être investie autant, avoir autant de beaux chevaux ... jfgejzg

j'espère que tous trouveront une famille
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais espéré également ne pas voir ce post, car quand on connait ton travail et qu'on voit toutes ces années derrière toi, à bosser comme une folle pour toucher ton rêve, on se dit que tu mériterais de le réaliser pleinement...
Je suis de tout coeur avec toi, je suis certaine que cette décision est mûrement réfléchie, et je te souhaite vraiment tout ce qu'il y a de mieux pour toi, pour la suite. bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... zerzer

Je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve. Tu es une excellente éleveuse, dommage que tu cesses cette activité.... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dommage Laurence, mais oui ça doit être très dur de tout supporter quand les associés s'en foutent. Tu vas pouvoir te reposer et te faire plaisir avec tes chevaux même si ça va être dur de voir partir les autres biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je te connais depuis le début et t'ai toujours appréciée.
Mais je comprends aussi, qu'à un moment donné on puisse en avoir marre.
J'espère te revoir parmi nous bientôt biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils mots !
Oui ça fait longtemps que j'hésite, plus d'un an, donc ce n'est pas une décision à la légère.
Comme l'un d'entre vous l'a dit, c'est pour mon bien, j'ai atteint mes limites.
Peut-être qu'un jour, dans d'autres circonstances... mais j'en doute.
Faudrait que je gagne au loto par exemple pour acheter une propriété plus fonctionnelle et avoir des employés mais je compte pas là-dessus.

Pour le moment, il me restera mes brahmas pour faire joujou, c'est tout de même moins fatigant et ce n'est pas le même investissement.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je ne suis pas sûre d'être si déçue que ça pour toi.
Je sais que ça doit te briser le coeur mais je crois aussi sincèrement que si tu fermes, ce sera une bonne chose pour toi dsdd

ça doit faire près de 4 ans que je suis venue pour la première fois visiter ton élevage.
Je pense pouvoir dire que je connais ton dévouement et ta volonté mais comme tu le dis si bien, tu étais trop seule, pas assez soutenue, pas assez comprise surement aussi.

Là tu as enfin droit à d'autres bonheurs et je trouve bien que tu penses enfin un peu à toi.
Tant que tu le peux, garde les poilus qui te tiennent à coeur et fais toi plaisir avec eux.
Prends enfin du temps pour faire les choses parce que tu l'auras décidé et non parce que tu y es obligée.

Je crois que tu as trop porté de choses seule à bout de bras et que tu vas enfin pouvoir souffler un peu et profiter de la vie.

Je te dirais juste, courage pour affronter les séparations à venir et pour le reste, plein de bonheur et de calme à venir... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi , je comprends tres bien ce queca fait car moi aussi j'ai dû mettre entre parenthèse , pour ne pas dire oublier mon rêve d'élever...

Le plus triste est que la passion reste et parfois tout le monde ne comprend pas qu'être obligé de passer à autre chose ne veut pas dire que cette passion nous a lâcher.

Je crois que en dehors de ceux qui ont les moyens financier ,les seuls pour qui ca peut marcher ce sont ceux dont le conjoint a également cette passion.

Si le conjoint n'est pas lui aussi passionné par l'élevage ,il aidera comme il peut parcequ'il nous aime et aime nos chevaux mais il sera a un moment donné dépassé par le temps ,l'argent et le travail que cette passion requiert...
Ce serait du pur égoisme de s'acharner a lui demander d'y consacrer toute sa vie parceque c'est notre désir...

Je te souhaite de prendre autant de bonheur avec tes poules que tu en a eu a élever tes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et même quand on est 2 passionnés, il y a des moments ou l'un ou l'autre n'a plus envie, plus la patience etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de cette nouvelle car nois poilus perdent avec toi une éleveuse de qualité et de grand coeur, une personne qui donne ses tripes à cette passion. zerzer

Maintenant je comprends tout à fait que tu sois amenée à prendre cette décision et peut-être qu'aprés avoir fait une grosse "pause" quelques temps, tu nous reviendras, je le souhaite vraiment .
Bon courage pour ce choix bien difficile que tu as pris .
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tellement triste de voir une telle annonce zerzer je te souhaite beaucoup de courage et de revenir parmi nous très rapidement biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là je suis dégoutée pour toi ma pauvre Laurence, comme le dit Edwige, ça fait depuis le début que tu es là et te voir tout arrêter ça me fait mal au coeur....

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je me mets à ta place pour imaginer aisément le dureté de cette décision.

Mais j'imagine que pour toi, si tu es seule, que tes associés sont pas vraiment présents, c'est une question de survie.
Avoir tout cela à gérer, ça ne doit pas être trés evident.Je te comprends à 100%

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à tous pour dire comme je trouve ça triste...tu étais un des élevages que je voulais aller voir, car j'aime les chevaux que tu sélectionnes...J'espère de tout coeur que tu pourras te reposer, et peut-être que tu reviendras un jour avec des gens qui te suivront et te soutiendront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince Laurence... je ne m'attendais pas à lire cela mais je te comprends... être seul c'est très dur.

Je te souhaite bon courage pour la suite... que tu puisses profiter plus sereinement et plus pleinement des chevaux que tu garderas.

Je t'embrasse et espère te revoir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite...
Vendre tes chevaux doit être un crève coeur mais si c'est la seule solution alors...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est aussi dur de lire! T'etait toujour la pour donner des conseile et toujours a l'ecoute vraiment l'eleveuse tell qu'on l'imagine dans nous reves! T'etait la de le debut des Gypsys c'est vraiment dure de te voir arreter mais je comprends tout a fait de gerrer seul un elevage c'est tellment dure et je comprends que tu arrive au bout de tes forces!

Courage a toi ca doit etre une dure dession car qu'on est attand de la passion...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
J'ai bien réfléchi pour les chevaux.
Pour le moment, comme on reste là, que j'ai le terrain et que ce sera gérable, je garde donc 5 chevaux :
Alcyon, Max, Venaig, Gwenog et Diamond Dancer (celui-ci était mon rève, il est parti pour être très beau et assez poilu pour un blanket, je vais pas pouvoir me résoudre à le vendre pour le moment). S'il reste calme et cool, j'envisagerai de le garder pour de bon.
Il sera toujours temps d'en vendre un de ceux-là plus tard s'il le faut, je veux pas me précipiter pour regretter ensuite.

Mais je vends tous les autres même si gros pincements de cœur pour certains comme Gleann ou Black Rose. Mais bon, Gleann est poulinière, il sera mieux qu'elle profite à un élevage plutôt qu'à moi qu'en ferai sûrement rien.

Je doute recommencer plus tard à moins qu'on déménage ce qui n'est pas prévu et encore ce serait à toute petite echelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à trouver un bon compromis c'est cool. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince.................. dsdd
Je suis vraiment désolée de lire ton annonce........
Le monde est petit.....Je parlais ce matin à mon compagnon de ton élevage, des bons moments passés auprès des chevaux et des rencontres sympathiques que j'avais pu y faire.......
Je n'aime pas cette nouvelle jfgejzg
Je suis cependant contente que tu puisses rester sur place si cela te convient encore et garder près de toi quelques chevaux. Prends bien soin de toi biz
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'avais plutôt envie de déménager mais pas Laurent.
Donc on reste là.
Ca ne me dérange pas non plus, ça me permet de garder quelques chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabanne a écrit:
Laurenv a écrit:
Voila, Gleann est déjà reservée.


drffemkmk


vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...