Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy-sud

un manège couvert gratuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je viens vous faire partager une petite astuce, certains d'entre vous doivent très certainement connaitre: le bâtiment photovoltaïque.
J'ai découvert cela il n'y a pas si longtemps car un centre équestre prés de chez moi n'avait pas de manège et grâce à ce bâtiment ils ont eu en quelque sorte un manège gratuit.
Je me suis donc renseigné si c'était possible pour tous le monde et enfaite c'est seulement les personnes qui ont un statut d'agriculteur.
L'entreprise récupère l'électricité pendant 20 ans il me semble et en échange ils vous construisent un bâtiment.
J'ai donc pensé à vous transmettre l'info, certains éleveurs serait peut être intéressé.

Voilà en espérant vous avoir aidé.
A bientôt drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que Charlotte (arriouets ) a profité de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu faut être propriétaire du terrain mais ça permet quand même de pouvoir travailler ses chevaux même en hiver mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info. Quelle est cette entreprise ? Plus d'information, les démarches ...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie avait reçu une entrprise qui posait ce type de batiment et elle n'avait pas le staut agricole mais je vais lui demander plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cela ne se fait plus !

il y a (il me semble) une multitude de conditions... j'ai entendu parler de conditions telles que :
l'emplacement du terrain par rapport à des habitation), le passage à proximité de certaines lignes électriques...

Mais si il y a des infos, je suis preneuse !! car moi ça me plairai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un MP à arriouets pour en savoir plus, mais je pense qu'il est facile de trouver une société sur internet

béa je ne savais pas que ça pouvait aussi se faire en n'étant pas agriculteur.. peut être qu'il faut juste être gérant d'une entreprise?? qfsfqs

et milka oui c'est bien possible qu'il y est des conditions dans ce style là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse de arriouets, alors ils ont arrêtés ce genre de projets en France à cause du prix de revente de l'électricités qui a chuté.
c'est bien dommage. :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...