Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganhrou

Concours Etalons Ghlin 2012. Débriefing, Photos, Resultats..

Messages recommandés

Oui, et moi je dois monter une vidéo où vous pourrez admirer tous les participants en mouvement. drffe
Otis m'a scotchée, il est encore plus impressionant que dans mes souvenirs. Magnifique! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montrez quelques photos pour nous faire patienter svp!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila enfin rentrer , je vais commencer a tt charger. Mais bon je n'ai pas des photo de tt le monde.

Sinn je suis tres fière de mon Kinder qui a ete merveilleux , super a l'ecoute , super calme,... On aurai dit qu'il avait tjs fait sa. Et Maclou lui ben tjs pareil , mais bon je suis fière de lui aussi car doucement il monte , et plait de plus en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais même pas si je vais parler de ce concours aujourd'hui
par contre il faut me croire on va en parler ,plusieurs semaines encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? Bien ou pas bien?

Vivement les photos en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas parler ce jour ,beaucoup pense comme moi et j espère que tout le monde parlera pour tout changer
Ou alors on se fait bouffer et on ne dit rien comme d habitude
je t adore mon petit Master ,tu verras je ne vais pas en rester la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas la aujourd'hui, donc pas peu suivre les événements, mas tu sais ce que je pense de certaine chose... Faire changer les choses... Tu sais aussi ce que j'en pense ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop

Si ça vous intéresse, j'avais ouvert un post "question de jugement", justement pour exprimer les désaccords de jugements lors des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Me voila enfin rentrer , je vais commencer a tt charger. Mais bon je n'ai pas des photo de tt le monde.

Sinn je suis tres fière de mon Kinder qui a ete merveilleux , super a l'ecoute , super calme,... On aurai dit qu'il avait tjs fait sa. Et Maclou lui ben tjs pareil , mais bon je suis fière de lui aussi car doucement il monte , et plait de plus en plus!


Tu peux être fière de tes dadous, tous les 2 super calmes et à l'écoute mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai beaucoup aime Maclou (aussi gros coup de cœur pour Seafield Stan). Plusieurs étalons aujourd'hui m'ont plu (leurs éleveurs le savent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maieuh racontez, vous pouvez pas faire des sous-entendus comme ça, c'pas sympa pour ceux qui n'ont pas pu être là ! :interd:
+1 pour le post des jugements, sans forcément les remettre en cause, parfois ça peut juste permettre de mettre en avant un malentendu ou une incompréhension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors nous nous sommes rentrées il y a environ 45 minutes... très bonne journée passée avec vous toutes...heureuse d'avoir revu tout le monde... et certains chevaux dont l'évolution d'une année sur l'autre est proche du magnifique.
une affection toute particulière et qui je pense ne pourra jamais plus changer pour Otis, Atlas et Maclou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hel a écrit:
bon alors nous nous sommes rentrées il y a environ 45 minutes... très bonne journée passée avec vous toutes...heureuse d'avoir revu tout le monde... et certains chevaux dont l'évolution d'une année sur l'autre est proche du magnifique.
une affection toute particulière et qui je pense ne pourra jamais plus changer pour Otis, Atlas et Maclou...


Bah et Diddi alors mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Je ne vais pas parler ce jour ,beaucoup pense comme moi et j espère que tout le monde parlera pour tout changer
Ou alors on se fait bouffer et on ne dit rien comme d habitude
je t adore mon petit Master ,tu verras je ne vais pas en rester la


Ben forcèment si personne ne parle, ceux qui n'étaient pas là ne sauront jamais qfsfqs
Qu'est-ce qui n'a pas été niveau jugement ?
Stan c'était déjà lui qui avait gagné l'an dernier non ?

Et les autres, quelqu'un a le classement ? et puis bien sur des photos , des photos, des photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige tu verras que ton Atlas dépassera toutes tes espérances....écoutes la voix d'une sage ...lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends il y en a qui ne sont pas contents, les points , classements ne sont plus les mêmes.
La différence est que c'est un tout autre jury avec des jugements différents. ''Les gouts et les couleurs'' c'est humain qu'ils soient différents..
On devrait arriver à avoir le cheval parfait typé à 100% comme il faut sur papier et comparer chaque cheval en fonction du cheval type dans un ordinateur, la le jugement serait correcte comme un +un font 2, mais ça enlèverais tout le charme des concours physiques.
Le jugement n'est pas mathématique et dépends grandement du jugement personnel des juges.
Il y a des gens contents et des mécontents mais c'est quand même les plus beaux des autres années qui sont champions et vice champion cette année aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christine je suis d'accord avec ton raisonnement
le jugement est "humain" donc pas évidnet de contenter tout le monde et d'être infaillible

en attendant, nous nous n'étions pas là et on veut bien des photos et les classements erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edwige tu as présenté le fréro de mon titi?!!!Alors il a fait quoi comme résultats?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la catégorie des 2 ans:
- Kinder
- Azur des Chenus
- Lemon Drop des Légendes Celtiques
- Atlas des Chenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne risquait pas de le manquer, c'est toi qui nous as prévenues qu'il était là. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Edwige tu as présenté le fréro de mon titi?!!!Alors il a fait quoi comme résultats?!!!


Eh oui, je me suis dit qu'il fallait lui faire connaître la Belgique erre

Eh bien Atlas a fait meilleur des 2 ans, suivi par Azur YEAH .....ce fût une belle journée edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier concours gypsy j'ai bien aimé,j'étais habitué aux concours ps Arabe et franchement rien a voir,içi presque tous les éleveurs étaient sympas erre j'ai ai eu plein les yeux sqd
J'étais aussi un peu étonné de certain classement,mais étant novice mon avis ne compte pas trop...
J'ai été ravie de faire la connaissance des forumeuses et de leurs dadous erre
Plein de coup de coeur,Kinder,Maclou,le rouquin.....je ne reviens plus sur les noms des autres sorry...mais mon big big coup de coeur a été pour.....Riba YEAH
J'ai qqs photos a vous poster,mais là je dois partir bosser.
Chouette petite journée avec le soleil en prime erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une journée sympa, du soleil, des accros du poils et des étalons....

Oui, le même champion deux ans d'affilé....et il est vraiment superbe, je craque aussi pour lui, un superbe noiraud dodu à souhait.
Je suis quand même restée étonnée par sa façon de se tenir comme un sac à la remise du prix, avec un Otis droit comme un i, tête haute à côté de lui et bourré de charisme. Ils avaient le type tous les deux, mais le bel Otis avait le charisme en plus. Question de goût de fait.

Pour Master....ça se passe de commentaire, vraiment.
Et Mac.....on en boufferait, il est beau, bien foutu, des allures légères et....bref, il fera toujours parti de mes chouchous.

Heat aussi est resté superbe. Il sera un futur champion à coup sûr qi les juges retirent leur lunettes de soleil dans la piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super journée ma cousine a tres bien résumé en fait
tres contente d'avoir revu les copines et copains , n'est meme pas encore dechargé mes photos lol...

journée riche en emotions et la montée du bois chenu me fait tres plaisir , edwige et philippe merite cette reconnaissance
...

un peu tristouille n'a pas pu s'eclater avec coco et jojo mais c'est partie remise....

merci mad la video est superbe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes retournées un peu avant la fin Cel,nous étions 7 et sommes restées avec le groupe,en tout cas super heureuses toutes les 2 de vous avoir retrouvées ainsi que Christine et Alexandra,normalement nous irons chez Christine en septembre et chez Isabelle en mai si ça vous dit les filles erre ,un peu déçue des points surtout qu'au départ il avait 2 points de plus et que leurs explications ne m'on pas du tout convaincue mais on n'a pas insisté car contente qu'il soit admis,sur les 35 chevaux c'était le plus grand et pas encore 3 ans PAFFmpmp ,moi au départ qui voulait un nain,fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine je ne suis pas du tout d accord avec toi , mais tu n as peut être pas tout suivi!Quand on donne une première prime à des saucises ,avec des jambes comme des bâtons ,sans presque pas de fanon avec une tête hyper longue et que l on donne en type comme pour Master 8 en type ,il faut que l on m explique
Il lui on enlève 9 points sur un an et il me me déclasse en deuxième prime
deuxième prime ,je rigole bien
Master est la en box et très propre ,je vais vous montrez des photos de lui cet après midi
Il faut élever des planches à repasser avec un croisement de Welsh pour augmenter la race ?
ça tombe bien , je vais croiser la Welsh de Lou avec Otis pour faire un futur reproducteur parfait .ils seront content
Moi de toute façon je ne vais pas en rester la c est certain
Il faut venir Tine pour montrer de la qualité ,oui oui j arrive attendez j arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Sacrée chute en effet... mais ils ne t'ont pas expliqué pourquoi un tel déclassement ? Normalement ils expliquent leur jugement non ?

Ou ce ne sont plus les mêmes juges que l'année dernière ? Mais c'est bizarre alors parce que le standard n'a pas changé, si ce ne sont pas les mêmes juges et qu'il y a une telle différence, on peut se poser des questions sur l'une ou l'autre équipe, ça veut dire qu'il y a là en effet des questions de goûts divergents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'accord avec toi tine
même si c'est plus à moi à donner de la critique parce que ceci n'est plus mon studbook

je trouve ça vraiment pas professionel de arracher deux points d'abord donnés et ça pas seulement chez Hayo drffe
Puis lui dire qu'il a une 2ème prime et lui donné une floche rouge de deuxième prime
et après une 3ème prime est noté sur son papier ???!!!
Un autre étalon reçoit les mêmes points, aussi avec une floche rouge mais une 3ème prime
bon, on croyait qu'ils n'avaient peut être pas de floches blaches avec... et tout à coup: tada! un étalon reçoit une floche blanche!
c'est un peu bizarre non?

puis 3 étalons TOP: Red, Master et GW Abe... qui recoivent une 2ème prime???!!! c'est pas normal ça! Abe avait une 1ère prime de 147points je crois l'année passé...

un étalon qui boite est disqualifié, puis au fin du jour, un étalon qui boite même plus, recoit une 1ère prime???!!!

et puis... le championnat du jour...qui était déjà décidé long d'avance...
Juste pour le show, on demande encore aux deux étalons de trotter. Stan trotte, pas mal, mais il trébuche quelques fois. Mais on dit merci et que ce soit un superbe étalon très typé. Puis Otis trotte: souple, aérien, etc tout comme il faut et même un aveugle peut voir qu'il est supérieur au trot. Pas de grand mots, Stan est élu champion...
C'est vrai qu'il est beau, mais la ligne du dessus et les mouvements de Otis étaient mieux...
donc Tine, quand même mes félicitations, t'avais le meilleur étalon là!

idem pour l'épreuve de travail...

désolé, mais je ne peux vraiment pas m'en taire... ça m'a fait vraiment mal au coeur, surtout de voir les 3 étalons de superbe qualité avec une 2ème prime...

mais pour finir: je suis vraiment fière de Hayo/Fergal qui a un superbe mental! et qui va devenir un sacré morceau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Mad pour ta vidéo, mes préférés sont les 2 chenus, j'aimerais bien voir les photos pour pouvoir moi aussi les "classer" dans mon coeur;
tu as fait pareil pour les autres ? (ça serait génial sqd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prouloulou... entre l'expérience de l'ITI aux Bréviaires et ce que je lis ici, il y a de quoi être perplexe... et ça ne donne pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, merci Mad !
Pareil, Atlas j'adore, mon préféré des 2 ans !

Sinon c'est vrai que c'est bizarre cette façon d'attribuer des points et de les enlever après, et les différences entre rubans et papiers... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui,les juges m'ont bien donné la 2ème prime et quand je vois ma feuille m'ont retiré 2 points soit disant que lorsque l'on marchait avec les autres étalons en cercle,Fergal aurait eu une mauvaise réaction,j'attend toujours de voir laquelle,on a filmé et je ne vois rien du tout,il était très gentil et bien à l'écoute à part hennir de temps en temps mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo des 2 ans, ma préfèrence va à Azur et ensuite Atlas quand à moi drffe Bravo Edwige pour la qualité de tes poulains ! mkmk

Pour mon avis perso, sur 2 étalons trés bien typés, je préfère largement celui qui aura du charisme, de "la gueule" comme on dit, une "présence", même s'il montre un peu plus qu'un autre qu'il est entier. Un étalon doit représenter un étalon et avoir le maintien qui va avec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voici la catégorie des 2 ans:
merci!!! Superbes! Par contre, j'ai encore du louper une étape, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Il me semblait avoir lu dans le règlement qu'à partir de 2 ans, les chevaux devaient être présentés en mors? qfsfqs

Hâte de voir les autres photos et vidéos!!!!!!!!! feqef

Voici le post dont je vous ai parlé: /t13232p45-question-de-jugement?highlight=jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Bien vu la présentation des 2 ans.
En me basant sur mes connissances en présentation et jugement des allures, en effet Atlas mérite la première place (bien que je les ai tous trouvés un peu court dans leur trot). Je ne pourrai rien avancer concernant le modèle, vu que je n'ai jamais trouvé les critères de jugement, un quelconque linear scoren,....nulle part.
Quelqu'un a-t-il une grille d'évaluation à transmettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Par contre, j'ai encore du louper une étape, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Il me semblait avoir lu dans le règlement qu'à partir de 2 ans, les chevaux devaient être présentés en mors? qfsfqs



Anne, là c'est en Belgique, c'est peut être différent de la France qfsfqs
moi aussi je me suis fait cette reflexion ...


sinon, merci pr la vidéo Mad mkmk
très chouette, et de superbes loulous (mes préférés, c'est ceux des Chenus fzefze )

hâte de voir la suite en photos vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...