Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max et Will

le miel!!!!!!

Messages recommandés

ce matin j'ai appris un truc incroyable!!!!!!!le miel est un produit formidable pour la cicatrisation des plaies récalcitrantes!!!!le véto qui suit nos bestioles en a fait l'expérience avec un chien qui était soigné depuis de longs mois pour une plaie qui malgré les antibios de toutes sortes et les cliniques allemandes (des traitements super couteux) ne guérissait pas!! l'info est venue d'un médecin apiculteur qui s'est servi de miel pour soigner les escarres de ses patients et ça a très bien marché!! les escarres ont disparu!! et le chien soigné au miel est en voie de guérison, pour 6 euros edez !!! il fallait que je vous en parle car c'est extraordinaire je trouve!!! qu'en pensez-vous? ça peut peut-être servir un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais certains bienfaits du miel, notamment que c'est un antibiotique naturel .
Mais pour les escarres je n'aurais pas pensé qu'il pouvait les guérir...
Je retiens pour ma maman qui est alitée depuis quelques mois et qui est donc une personne a risque pour ce genre de plaies mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de tester les pansement au miel sur mon poney il c'était ouvert la pointe du jarret et malgré toutes les poudres et pommades véto rien n'y fesait il y avait du pus et ca ne cicatrisé jamais , jusuq'au jour ou un ancien éleveur de chevaux de course m'a dit d'essayer le miel , laver a l'iso betadine puis mettre une bonne couche de miel et mettre une compresse ben 1 semaine aprés il n'y avait plus d'infection et ça commencé a cicatriser !!! hors qu'avec es pommades véto 1 mois et rien ne changeait !!! non seulement le miel cicatrise mais il empêche l'infection et a la maison au moindre bobo c'est miel direct fini toute les crémes et spray qui ne fonctionne pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le miel ( de thym ) et l'argile font partie des remèdes efficaces pour tous les bobos mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui très connu ! je vais essayer de retrouver des photos d'une guérison spectaculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben justement j'allais mettre un post pour des crevasses au paturon qui ne guerisse pas depuis 3 semaines malgré des soins réguliers...
Je vais tenter !!!!
Désinfection, miel, compresse, et bandes pour faire tenir les compresses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis bleuffée de voir que tant de gens s'en servent lol!!!ah oui jacks ce serait bien de voir ça!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est meme devenu une prescription vétérinaire (sur les ordonnances on le voit) de + en +

en effet le miel a des prpriétés antiseptiques, antibiotiques et cicatrisantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type de miel mettez vous? Ils ont tous les mêmes vertus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Oui le miel ( de thym ) et l'argile font partie des remèdes efficaces pour tous les bobos mkmk


Seulement le miel de thym ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavande aussi mais thym bio de préférence : même les hôpitaux pour zhumains s'y mettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que certains medecins s'en servent pour certaines plaies récalcitrantes mais ont a du les prendre pour des farfelus, ce qui fait qu'on en parle pas assez, j'ai vu une fois un reportage sur une personne avec une plaie profonde sur l'abdomen le medecin remplissait le trou avec un miel et le trou se fermait malgré toutes les tentatives avec des des medicaments connus comme quoi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
ca fait longtemps que certains medecins s'en servent pour certaines plaies récalcitrantes mais ont a du les prendre pour des farfelus, ce qui fait qu'on en parle pas assez, j'ai vu une fois un reportage sur une personne avec une plaie profonde sur l'abdomen le medecin remplissait le trou avec un miel et le trou se fermait malgré toutes les tentatives avec des des medicaments connus comme quoi drffe


oui tout à fait c'est très efficace et les hopitaux s'en servent de plus en plus! Ils se servent aussi de plus en plus d'asticots pour nettoyer les plaies et c'est également super efficace ! Ca m'est arrivé d'utiliser les asticots sur de la gâle de boue au niveau des fanons qui devenait chronique et bien c'était super efficace ! le prob pour la gale de boue c'est que ca revenait lorsqu'on enlevait les asticots donc dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on se sert du miel pour certains pansements à l’hôpital.
En général le miel sert à la détersion des escarres fibrineuses.
On utilise n'importe quel miel (thym ou autre) mais à consistance liquide.
Rinçage à l'eau stérile, application du miel, puis pour rendre occlusif le pansement, on met une compresse + tégardem (film transparent)
Par contre c'est à changer tous les jours parce que malgré tout çà coule et çà colle.


Ce n'est que mon avis, mais je ne mettrai pas çà sur n'importe quelle plaie de ma jument.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé aussi du miel pour ma lapine, elle fait des abces dentaires récalcitrants, j'en ai un peu marre ... elle aussi ... là j'en suis à la 3ème opération depuis octobre ...

Le miel qu'on m'a conseillé c'est le miel de manuka je mets un lien ici, mais y a plein d'autres sites qui vendent.

Je n'ai pas testé, car je suis sur un autre traitement et je veux voir si celui fonctionne, mais si y a encore récidive, je pense que je tenterai ...

Mais ça coute cher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les asticots sont employés car ils ne bouffent que les peaux mortes, ce sont des charognards quoi !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi le miel
ma veto me l avait preconise cet ete quand Ans s etait fait une plaie dans une gencive
depuis j ai decouvert les produits RedHorse qui utilisent aussi le miel pr tout : les pieds, les plaies...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi!

j'ai aussi utilisé les produits Red Horse, mais maintenant je les fais moi-même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, tu as une recette ?

Alors je pourrais utiliser du miel pour mes crevasses aux mains (la cata) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marie si ça ne te dérange pas tu pourrais me donner aussi les recettes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien pour les crevasses j'en suis perclue et ça ne fait que commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu as le temps Marie , j'aimerais bien aussi avoir tes recettes dsdd Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce produit de tous les jours commence à être prescrit médicalement de plus en plus souvent, c'est bien certes, mais gare les hausses de prix spectaculaires pour certains d'entre eux... je sais pas pourquoi mais je sens venir ça gros comme une maison... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que le miel s pris 25% d'augmentation ces derniers ça ne changera pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, je veux bien les recettes aussi stp. pour traiter les crevasses de mon gros (aux 4 pieds).
Pour le miel, mes parents sont en train d installer une ruche chez eux !!! Pour m en procurer ce sera plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci jacks pour l'info, perso j'en consomme quasi pas, alors du coup je ne savais pas que ça avait déjà autant augmenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en consommais beaucoup (thé toute la journée) et je me suis mise au sucre... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi le thé je le bois sans sucre lol c'est pour ça edez
Les seules fois où j'en prenais c'était pour faire mon pain d'épices, et mon poulet à l'ananas/lait de coco/miel et épices fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fzefzefzefzedrffe
ben moi le thé sans sucre ça me file des crampes d'estomac...
le sucre ne me fait pas davantage de bien mais ça soulage mon porte-monnaie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je refais une tournée de MP, là je vais courir pour avoir mon bus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi tu as raison domaine de coudot!! ça m'intéresse ausi je suis preneuse de recettes "maison"!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV, Je veux bien aussi tes recettes, ça aurait bien servi ma pitchounette l'année dernière pour son horrible gros abcès. Pourquoi ne les mets-tu pas sur le post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...