Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Merci pour Masko ! il est sauvé !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent demander votre aide, mais ce loulou... pffff et pas parce que c'est un Frison !

Masko a été acheté à un marchand par une personne qui devait le revendre à une autre, mais il semblerait qu'il soit naviculaire et du coup, plus personne n'en veut... :o

Il va donc retourner chez le marchand en question, qui ne fait que rarement autre chose que de les envoyer en boucherie. En particulier quand ce sont des gueules cassées.

La personne propose de l'amener à l'association pour qu'on le prenne en charge (parage sp naviculaire, phyto etc) mais nous en demande 600e soit le prix boucherie actuellement (il n'est pas maigre à priori).

Le pb c'est qu'on vient de financer un transport pour récupérer deux chevaux volés, et qu'on tire la langue...

Si tout le monde ne mettait qu'un seul petit euro, la somme serait largement atteinte et permettrait de lui éviter non seulement d'être à nouveau balloté dans des conditions sordides, mais en plus de finir en merguez. dsdd

Qui veut bien nous rejoindre et donner ce tout petit euro pour lui sauver la vie ?

Masko :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Mylene !!

Sur le forum de l'asso, nous en sommes à 21e !

Je ne connais pas encore le degré de son pb, c'est de la pochette surprise comme bien souvent... Rolling Eyes

L'adresse de l'association :

Espoirs de Crins
20 rue du pipet
02310 Montreuil-aux-Lions

vous pouvez aussi faire un don via paypal (attention aux frais pour nous dans ce cas) : espoirsdecrinspaypa@gmail.com

et le RIB pour faire un virement :



ETABLISSEMENT 20041

GUICHET 01002

N° COMPTE 0670620K023

CLE RIB 90

domiciliation

LA BANQUE POSTALE
CENTRE DE CHALONS
51900
CHALONS CHAMPAGNE CEDEX 9 FRANCE

IBAN -FR10 2004 1010 0206 7062 0K02 390

BIC - PSSTFRPPCHA


Merci !! n'hésitez pas à marquer le montant du don fait comme ça je peux récapituler rapidement et savoir si la somme est atteinte...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut me dire comment faire?!
Un cheque ca va?
Il est gravement atteint ce cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux aussi, pas beaucoup mais je peux, je mets ! Je veux bien un rib pour faire un virement via internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai édité pour la liste des modes de don !

Nous en sommes à 92e sur EDC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te fais un don par virement tout a l'heure pour aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis moi est-ce que je peux passer ton annonce sur l'autre forum où je suis (que tu connais) ?? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous envoie 15 € (pour vous c'est mieux par paypal ou par chèque ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème, je passe le lien

Edit : je t'ai envoyé 15€ par virement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !! je vais rajouter dans la liste sur EDC...

Nous en sommes à 207e !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je participe aussi! C'est pas énorme et si on s'y met tous on y arrivera!
J'envois ça demain (par chèque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

390e de promesses de dons, dont une partie déjà reçue ! Il manque encore 210e, et le beau loulou va voir l'étiopathe et le MF demain et samedi, donc encore des frais à venir...

J'ai fais arrêter le compte à rebours pour lui, afin de le mettre en sécurité, mais nous avons vraiment beson d'aide.

Quelques photos de Masko, pas exceptionnelles vu le temps mais tant pis...

De nuit à l'arrivée



et en plein jour (enfin presque, sous les nuages quand même)





Mais oui, c'est bien Impérial qui l'empêche d'approcher les copains... Du coup, ça l'a réveillé notre Impérial :lol!:



Vous avez le côté pile au dessus... voici le côté face :face:









Copains quand même ?



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho dis donc en plus il est superbe, je t'admire elo pour tout ce que tu fais, je t'envoi un virement de 50€ mais tiens compte que ça dure plus longtemps pour la réception car ça vient de la Belgique, mais tu peux compter deçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est beau le loulou... Il a dû prendre un coup de fouet qui lui a mordu la paupière droite, je pense que je vais essayer l'aloe pour cela car à prioric'est vieux quand même mais un peu rouge.

Il bute sur l'antérieur droit qu'il pose en pince, et compense sur le gauche (pour ceux qui ont l'oeil, on peut remarquer une différence de taille/épaisseur de membre, le gauche étant plus sollicité, il est un peu plus musclé).

J'ai hâte de comparer mon avis avec l'étiopathe demain.

En attendant, il est tout perdu, un peu craintif et ne comprend pas bien ce qui lui arrive, le moindre bruit le fait tressaillir (il ne doit pas connaître le pré je pense, déjà) et il nous regarde sans aucun espoir de "bonnes choses".

Les Ic se désintéressent quasiment totalement de lui, à part Volcano qui s'approche de temps en temps, mais Impérial (un autre inadapté) semble bien l'accepter même s'il en profite pour le dominer un peu (ça change, pour lui lol)

Merci beaucoup de ton aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle arrive dans 15 min lol !! je vous tiens au courant... On a du boulot cet aprèm, il y a Masko, mais aussi Princesse, Yopi (un vieux PSAR trèèèès inadapté socialement) et Impérial, le nouveau pote de Masko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Masko qui a vu Nadège...

Comme je le pensais, il n'est PAS naviculaire, d'ailleurs il n'a plus rien du tout et est tout à fait montable sans restriction ! rfre

Il était tout coincé, a été très mal paré, ce sera rectifié samedi.

Il avait la 4eme lombaire de coincée, l'articulation de la hanche, la 3e thoracique, la 7eme et la 1ere cervicales idem...

Il a été très sage et en redemandait après, c'était très drôle !! Et il a galopé de joie ...

Photos dès qu'elles sont prêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk ça c'est une super nouvelle si le jeune homme n'est pas naviculaire drffe Je ne comprends pas comment c'est possible de coller une étiquette de naviculaire sur un cheval sans être sur du diagnostique eqze
il est tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si le MF qui l'a paré et ferré est aussi bon en diagnostique qu'en parage, ça ne m'étonne même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ça me PAFF enfin je présume que tu en as tellement vu des histoires à dormir debout...........que celle là ne t'etonnes meme pas! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!!!
Nos dons auront donc ete plus qu utiles...!!!!
Ca aurait deja ete triste pour un cheval handicape mais alors pour un cheval victime d un mauvais diagnostic...!!!!!pas croyable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de Nadège et sa stagiaire à l'oeuvre...



C'est pas Masko qui est grand lol, c'est Nadège qui est tout pitite MDR !! et elle triche en plus ... :













Bon, là en plus les filles étaient en pente lol



ca y est ? déjà ?







Hé ?



Hé, dit ?



Encore un peu ?





démonstration de souplesse...







cheeeeese









Jeux de lumières :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo je viens de faire le virement tu c comme ça que tu peux compter dessus pour le MF
je l'adooore ce cheval, je le trouve splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y et, Masko a été paré (à noter qu'il l'avait été, ainsi que déferré, pas plus tard que ce lundi). Un vrai boulot de cochon qui a lui seul n'a pas dû aranger les choses !!!

Aujourd'hui c'est oublié, Masko a de jolis pieds sains et d'applombs désormais, une pince courte et rollée comme elle aurait dû l'être, des talons un peu fuyants mais qui vont s'améliorer au fil des parages.

Et un beau galop en prime, dommage le temps que je sorte l'APN il était à l'autre bout du pré et était repassé au trot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Des nouvelles de Masko qui a vu Nadège...

Comme je le pensais, il n'est PAS naviculaire, d'ailleurs il n'a plus rien du tout et est tout à fait montable sans restriction ! rfre

Il était tout coincé, a été très mal paré, ce sera rectifié samedi.

Il avait la 4eme lombaire de coincée, l'articulation de la hanche, la 3e thoracique, la 7eme et la 1ere cervicales idem...

Il a été très sage et en redemandait après, c'était très drôle !! Et il a galopé de joie ...

Photos dès qu'elles sont prêtes...


C'est incroyable ! erer
Heureusement que tu as été là pour le recueillir. C'est génial de savoir ce grand loulou en sureté.
Par curiosité, tu penses qu'il toise combien ? Car il a l'air vraiment grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vue de nez, je dirais 1m60-65 maxi, c'est vraiment Nadège qui est petite MDR !!!

Mais il est tout en finesse et avec un port de tête de Frison donc une impression de loulou immense ;-)

Aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que monsieur est HEUREUX ! il est superbe et fier, mais toujours aussi gentil.

Peut-être un craquage en vue de la part d'une de mes membres qui a déjà adopté chez nous il y a 3 ans et qui ne nous a jamais quittés depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau! je ferais bien un don mais j'ai des soucis en ce moment... :/ En tout cas c'est génial que tu ais pu le recueillir et t'en occupé! parce qu'il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'une impression, ce loulou est immense! mpmp
Et nul doute que son coeur est tout aussi grand et qu'il saura te remercier de ta générosité.
Tes photos sont magnifiques et émouvantes mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compte est atteint pour Masko, merci beaucoup à tous ceux qui ont participé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau loulou va déjà se poser un peu (il est flipette et tout soumis), et va être pris en charge financièrement par sa future adoptante (chouette, pas eu besoin de chercher bien loin lol, une membre de la première heure qui se fichait de savoir s'il est montable ou pas puisqu'il tiendra compagnie avant tout à sa vieille IC de 27 ans...).

Je suis rassurée qu'il parte là-bas parce que j'avais déjà beaucoup de gens intéressés, comme je m'en doutais hélas, simplement parce que c'est un frison... Mon amie au contraire, n'est pas du tout fan de la race mais a fondu devant son regard de gentil.

En attendant qu'il puisse être accueilli là-bas, il reste avec nous pour apprendre la vie au pré avec les copains, l'humain sous un autre angle sans doute aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai coup de coeur desinteressé, il ne pouvait rêver mieux! Belle vie à lui...C'est super et bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'autant plus qu'elle avait craqué avant de savoir qu'il n'était pas naviculaire ni boîteux... et je la connais très bien, il est même possible que l'on investisse toutes les deux dans une propriété en Charentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...