Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krokrol

Croûtes au niveau des genoux, aux antérieures (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,
depuis quelques jours j'ai remarqué des croûtes au niveau des genoux aux deux antérieures de ma jument.
Les croûtes s'effritent et on peut y voir une petite plaie rosée plane.
Ça ne semble pas douloureux.

Quelqu'un connait-il ce problème? Que dois-je faire?

Voici des photos prises aujourd'hui.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est de la gale de boue. J'ai fait un post la dessus. drffe

Il faut traiter avec du souffre. Ça part très bien.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, j'ai lu ton post précédent.
C'était très intéressant.
Je vais commencer le traitement dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets quelques huiles essentielles avec, ça ne fera que du bien!! drffe Et vérifie bien dans le creux du paturon, souvent il y en a aussi.. mpop Marco n'avait pas de croûtes, mais des petits coupures dans le creux du paturon. Et pareil, avec le souffre ça part bien.
Perso j'ai tout rasé pour pouvoir bien soigner... Mais ça repousse vite!! edez Ça fait un peu caniche mais bon!! fjjhjhgj

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que j'allais dire, pour l'aseptie il faut raser pour pouvoir laver avant de traiter (et sêcher) et que cela ne mâture pas dans les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est ce qu'ont mes chevaux à l'intérieur des genoux et dans le creux du paturon mais en moins grande quantité!!!j'ai coupé tous les poils, lavé, désinfecté et traité à la fleur de souffre et huiles essentielles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep tu as raison. J'ai bien regardé au niveau des paturons.

Aux 2 antérieures elle a des petites coupures bien cachées dans les poils. Ce qui explique peut être pourquoi elle tape des sabots depuis quelques temps. En plus çà semble douloureux à ce niveau là quand je touche.

Aux 2 postérieures elle des croûtes et aussi une protubérance de 2cm de diamètre toute rosée.

Demain je vais voir pour les huiles essentielles.

Une fois que les croûtes ont disparues, il faut continuer à hydrater tout les jours? :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et aussi une protubérance de 2cm de diamètre toute rosée.
qfsfqs tu pourras faire une photo? C'est pas son ergot?

Pfff oui c'est bien pour ça qu'elle tape du pied.... Et cherche bien, tu vas avoir des surprises.... il y a peu, j'ai trouvé une grosse crevasse sur Marco... tellement grosse que je pensais qu'il s'était pris un pied dans une ficelle !!! Et en fait, j'ai vu pareil de l'autre côté... mpop Le soucis, c'est qu'en ce moment ce n'est jamais sec, donc pas facile à soigner...

Si tu as la possibilité, coupe les poils, nettoie à la bétadine savon, sèche bien, et mets un mélange huile, souffre, HE, et mets la au sec... Pour le moment c'est la meilleure technique que j'ai testée.. zerzer

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas son ergot, la protubérance est située à droite de son ergot.
J'essayerais de prendre une photo la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop bizarre... demande peut être au véto là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok vous l'achetez sous quelle forme et celà se conserve? Roddie a aussi un peu de croûtes pli du genou et tape un peu. Ha ces poilus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé les fanons, c'est vraiment pas joli mpop Y a des poils de toutes les tailles dedede
Je me demande si je ne devrait pas raser, mais je n'ai pas de tondeuse.
Annep

Citation :
Perso j'ai tout rasé pour pouvoir bien soigner... Mais ça repousse vite!!
t'aurais pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si... mais où.... mpop Sur mon post 2011 il y en a , mais je ne sais plus à quelle page. Mais j'ai noté les pages où il y a des photos à la 1ère page!

Mais on ne voit pas grand chose, j'avais juste rasé derrière le genoux, et dans le creux du paturon ça ne se voit pas trop puisque les poils du dessus recouvraient... ça faisait un peu caniche quoi!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal est qu'il n'y ait pas de poil qui passe dessus et que la plaie soit à l'air ! les poils repousseront
tu peux acheter rasoir jetable après avoir coupé aux ciseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...