Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carine alias Tinker

Nom ? Problème "sur-peau" vers le canon

Messages recommandés

Je cherche le nom de cette maladie qu'on trouve "souvent" chez les sangs froids...

La peau devient dur et fait "des couches" / "boursoufflures" ...

Il semblerait que Killeen en soit atteinte. On peine à sentir les tendons et ce n'est visiblement pas de la gale comme nous pensions au départ.

A ce que je sais, le cheval a mal lors de la formation de ces "sur-peaux", mais pas par la suite. Tout du moins gêné mais pas plus.

J'ai tout faux ? Quel traitement est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a un nom ?
Si c'est le truc classique des Traits... comme a Bolleke, je pense qu'il n'y a rien à faire uyryutdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce n'est pas plutôt l'épanchement de lymphe qui peut arriver chez les chevaux lourd principalment... dû a une infection ou inflamation je ne sais plus trop et nottamment une gale de boue grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de lymphangite, j'ai trouvé CETTE PAGE... ça pourrait être cela....

De la gale de boue mal soignée et hop...

Faudrait raser les fanons pour en être sûr rtz et là... moi.... j'vais pas prendre la tondeuse de mon plein gré....

Elle ne boîte pas. Donc pas de stress pour elle en plus. On la laisse. Mais une fois le poulain là, on aimerait être sûr du problème (en passant la main le long du canon, on ne sent même plus le tendon... et ce n'est pas que sa masse de fanons qui crée cet effet.... zerzer

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je connaissait la première partie, mais je ne savait pas que c'était lié aux épaississements cutanés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...