Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

aujourd'hui non avons adopté....deux agnelles photos p4

Messages recommandés

Deux petites agnelles de 3 et 5 jours :luv: ............elles sont issues de triplé et comme les mamans ne peuvent pas en élever 3 et bien elles sont chez nous ! donc "biberonnage" avec du lait adapté comme programme en espérant qu'elles survivent........
Si vous avez des experiences je suis preneuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais de poser toutes tes questions sur l'alliance pastorale. Ils sont hyper calés mkmk
Pour ma petite expérience, je te dirais de faire très attention aux quantités car j'en ai perdu un en lui donnant trop à boire.
Attends, je te cherche un post où on en parlait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que tu demandes au veto une injection de je ne sais pas quoi lol car le sevrage des biberonnés est difficile quand ils commencent a manger l'herbe c'est la qu'on les perd
^^ moi c'est pas rare de voir des biberonnés dans ...les maisons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait l'expérience il y a deux mois et quelques en adoptant Morris (je crois avoir mis un sujet ici d'ailleurs) !

Aucun pb pour le biberonnage, le matin vers 7-8h, puis entre trois et autre autres bib dans la journée, nuit tranquile...

Le souci que j'ai eu concerne l'aliment, il a toujourd refusé le sp mouton d'élevage, et ne veut que du floconné à chevaux, ce qui n'est pas l'idéal pour lui mais bon, avec du bon foin à côté ça va.

Morris a un pb de pattes avant tordues, on jongle encore avec les attèles mais les coudes sont redressés, restent les pieds..

Morris est resté un moment à la maison, puis après les grands froids il a commencé à aller dehors la journée et rentrer la nuit (avec des couches lol). Désormais il passe la nuit dehors également, c'est pas toujours drôle pour lui parce qu'il est tout seul mais pas trop le choix, jusqu'au déménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! je vais vite voir le lien.......pour l'instant elles ont l'air d'aller bien et ont compris le bib ouf celle de 3 jours n'arrivait pas à téter maintenant elle a compris........je sais que c'est pas facile d'arriver à les amener à terme mais je vais faire mon possible en tout cas elle ont eut le colostrum, sont plutôt silencieuses ;)je stresse un peu pour la nuit mais pas vraiment d'endroit à 18° en dehors de la maison.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du lien elles n' ont pas la queue coupée! il faut le faire faire à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligatoire la queue coupée ?
Je me souviens d'un berger qui ne coupait que celle des petits qu'il allait vendre, sinon il laissait au autres pour différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en élève une depuis un mois :bib à 8h le matin ,midi,4 heures et huit heure.....maintenant à 1 mois elle en bois trois ,mais deux litres cinq par jour,un peu de granulés spécial agneaux et carottes coupées en rondelles.....elle me suit comme un chien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots a écrit:
oui dsdd dans le parc de ma fille avec une litiere......


fjjhjhgj et où as-tu mis ta fille? ergre

boots a écrit:
Je reviens du lien elles n' ont pas la queue coupée! il faut le faire faire à votre avis?


Moi je ne le faisais jamais sur mes agneaux mais sur le forum, j'ai découvert que c'était quand même très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pourquoi couper la queue aux moutons est important ?

En suisse, c'est interdit.... Et meme si c'était pas interdit, moi je le ferai pas, c'est comme quand on caudectomisait les queues des chevaux.................... PAFFPAFFPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots a écrit:
......je sais que c'est pas facile d'arriver à les amener à terme




Heureusement qu'il n'est pas rare des les amener à terme comme tu dis...

J'ai travaillé en élevage ovin et y donne toujours un coup de main puisque ma mère élève des brebis.....c'est la pleine période des agnelages en ce moment et il arrive parfois qu'on doive mettre des agneaux "au bar" comme on dit ici....soit parce que la mère n'a pas assez de lait, soit à cause de mammite ou encore lorsqu'elle rejette leurs agneaux.....
Du coup c'est direction la nursery......si l'agneau est vraiment trop frêle, et a besoin de se réchauffer c'est direction la maison à côté de la chaudière , il retournera ensuite à la nursery sous la lampe afin de luidonner la chaleur que sa mère aurait dû lui procurer.......en ce moment c'est biberonnage à longueur de journée entre les plus petits et "bar" (système avec plusieurs tétines) pour les plus grands....respecter les doses prescrites et leur mettre assez rapidement à disposition, paille, granulés 1er âge et eau ......
Faire gaffe à l'entéro , niveau maladie.....

Pour la queue coupée, c'est question d'hygiène lors des agnelages surtout....enfin ce me semble, je ne sais pas s'il y d'autres raisons...

Voilà, j'ai été vite mais si besoin..... ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:


pourquoi couper la queue aux moutons est important ?


Voici entre autre ce que j'ai trouvé :

"Motifs de la coupe de la queue
Comme chez les vaches, également chez les moutons, surtout lors des pâtures du printemps et
de l'automne, avec de la jeune herbe, ainsi que lors de changements d'alimentation, la diarrhée
est plus fréquente ; les queues sont alors salies. Selon la finesse de la laine et l'intensité de la
diarrhée, il peut se produire des croûtes et des queues auxquelles pendent des crottes en trop
grande quantité. Celles-ci portent préjudice non seulement au bien-être des moutons, mais aussi, dans certaines conditions, à leur santé. Des mouches déposent leurs larves sur les crottes
humides qui pendent et il peut arriver que les asticots pénètrent dans la peau et la musculature
des moutons par les blessures.
Un autre motif de couper la queue des moutons est la plus grande difficulté de contrôler la
mamelle, qui est recouverte par une queue touffue. Sans la queue, on pourrait mieux déceler un
début de mammite.
La coupe de la queue peut être effectuée chirurgicalement au moyen d'un scalpel stérile ou d'anneaux élastiques. Ces deux opérations sont douloureuses pour l'animal et peuvent être liées à des
complications (hémorragies, infections, fortes douleurs lorsque les anneaux sont mal posés)."

Après, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de soucis et visiblement, il peut aussi y avoir des soucis quand on le fait alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je connais rien au mouton mais j'adore ça , donc .....PHOTOS !!!!! svp ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Milaine a écrit:


pourquoi couper la queue aux moutons est important ?


Voici entre autre ce que j'ai trouvé :

"Motifs de la coupe de la queue
Comme chez les vaches, également chez les moutons, surtout lors des pâtures du printemps et
de l'automne, avec de la jeune herbe, ainsi que lors de changements d'alimentation, la diarrhée
est plus fréquente ; les queues sont alors salies. Selon la finesse de la laine et l'intensité de la
diarrhée, il peut se produire des croûtes et des queues auxquelles pendent des crottes en trop
grande quantité. Celles-ci portent préjudice non seulement au bien-être des moutons, mais aussi, dans certaines conditions, à leur santé. Des mouches déposent leurs larves sur les crottes
humides qui pendent et il peut arriver que les asticots pénètrent dans la peau et la musculature
des moutons par les blessures.
Un autre motif de couper la queue des moutons est la plus grande difficulté de contrôler la
mamelle, qui est recouverte par une queue touffue. Sans la queue, on pourrait mieux déceler un
début de mammite.
La coupe de la queue peut être effectuée chirurgicalement au moyen d'un scalpel stérile ou d'anneaux élastiques. Ces deux opérations sont douloureuses pour l'animal et peuvent être liées à des
complications (hémorragies, infections, fortes douleurs lorsque les anneaux sont mal posés)."

Après, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de soucis et visiblement, il peut aussi y avoir des soucis quand on le fait alors...


+1

C'est vrai que lors des diarrhées, c'est pas top les queues longues . Ici à l'élevage seuls les reproducteurs (brebis et béliers) et les futures agnelles reproductrices ont la queue coupée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd j'ai pas osé choquer pour les mouches qui pondent dans la laine et que c'est pour cela qu'on coupe les queues pour aerer
je trouve qu'elever des moutons c'est bcp de travail et de contraintes
entre les bains de pieds , les asticots dans la laine...euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
dsdd j'ai pas osé choquer pour les mouches qui pondent dans la laine et que c'est pour cela qu'on coupe les queues pour aerer
je trouve qu'elever des moutons c'est bcp de travail et de contraintes
entre les bains de pieds , les asticots dans la laine...euh


Une fois seulement j'ai vu des asticots..... :++: sur une agnelle......beurk.....je les avais enlevé un par un ne pouvant lui mettre des produits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements drffe pour la queue ça fait réfléchir vos histoire de mouches :++: elles sont pas super propre, un peu jaune quoi et une a de la peinture sur le dos zerzer je peux les laver ou il vaut mieux attendre?
Lavaedo c'est l'ancien parc de ma fille drffe elle a 8 ans maintenant elle ne s'en sert plus fjjhjhgj
Sinon les petites vont bien!3 bibs de 200ml chacune avalés sur la journée !et ce soir encore 200ml de prévu!
je penses vu les petits sauts de moutons fjjhjhgj qu'elles font pour jouer elle sont en forme.......elles sont curieuses de tout ce qui se passe et commencent à nous téter les doigt et mâchouiller tout ce qu'elles trouvent......... PAFF
Je suis rassurée elles ne bêlent pas beaucoup edez
Voilà la seule photo, prise par ma fille


J'en ferais des plus jolies plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont mimies! Elle est belle celle avec le cocard!

Pour la queue, je couperais si j'étais toi( tu dois bien avoir un éleveur pas loin qui aurait la pince ) mais à cet âge là t'inquiète c'est normal qu'elles soient sales avec le lait....

N'oublies pas de leur proposer des granulés 1er âge assez rapidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont mignonnes !

mais y'a pas un délai à respecter pour la coupe de queue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, me voilà rassurée! mpmp

En tout cas elles sont adorables et miss cocard est excellente!
La seconde a un pied noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
cel02 a écrit:
dsdd j'ai pas osé choquer pour les mouches qui pondent dans la laine et que c'est pour cela qu'on coupe les queues pour aerer
je trouve qu'elever des moutons c'est bcp de travail et de contraintes
entre les bains de pieds , les asticots dans la laine...euh


Une fois seulement j'ai vu des asticots..... :++: sur une agnelle......beurk.....je les avais enlevé un par un ne pouvant lui mettre des produits.....



drffe j'ai une patiente qui fait naitre plus de 200agneaux j'en ai entendu des histoires....
pour les asticots c'est surtout dans les fortes chaleurs qu'il faut se mefier.
j'en ai un autre tres reputé en texels ...
dans ma region y'a pas mal de moutons quand meme

magalie tu proposes des granulés 1er age vite pour un sevrage plus facile a l'herbe c'est cela?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
magalie a écrit:
cel02 a écrit:
dsdd j'ai pas osé choquer pour les mouches qui pondent dans la laine et que c'est pour cela qu'on coupe les queues pour aerer
je trouve qu'elever des moutons c'est bcp de travail et de contraintes
entre les bains de pieds , les asticots dans la laine...euh


Une fois seulement j'ai vu des asticots..... :++: sur une agnelle......beurk.....je les avais enlevé un par un ne pouvant lui mettre des produits.....



drffe j'ai une patiente qui fait naitre plus de 200agneaux j'en ai entendu des histoires....
pour les asticots c'est surtout dans les fortes chaleurs qu'il faut se mefier.
j'en ai un autre tres reputé en texels ...
dans ma region y'a pas mal de moutons quand meme

magalie tu proposes des granulés 1er age vite pour un sevrage plus facile a l'herbe c'est cela?




Chez nous aussi plus de 200 agneaux par an......mais pas trop de problèmes de ce genre à signaler.....

Oui, pour la diversification alimentaire, le sevrage n'en sera que plus réussit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on equeute à la naissance en posant les élastiques, seulement les femelles, pour des raisons oratiques : facilités pour la saillie, la mise bas, la traite et l'hygiène (certains beliers se découragent si y'à une queue au mileiu pour saillir)

le bib c'est 1l le matin, 1 l le soir, dosé à 190 g de poudre pour 1L d'eau à 40°C
proposer du foin et du floconné (j'utilise celui des chevaux) rapidement

anti coccidien (vecoxan) entre 3 jours et 3 semaines puis au sevrage

nous ne vaccinons pas contre l'entero jamais eu de souci, mais les patures sont pauvres chez nous donc pas de "choc" à la mise à l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'ai bien cru que cette nuit la plus petite des agnelles allait nous quiter zerzer elle a fait une sorte de colique je penses , ne voulait pas manger, se regardait le ventre, se couchait , se levait etc bref j'ai augmentais la température de la piece , massait son ventrou souple qfsfqs et à trois heure du matin elle allait mieux et voulait teter YEAH
Autant vous dire que la nuit à était courte j'ai tout imaginé, repensé aux témoignages que j'avais lu .......vous avez déjà vu ça?est ce l'adaptation au lait poudre?
laevadeo la petite avec le cocard à les pattes tachées noires et l'autre et chinée marron clair et les 4 pattes marrons drffe voilà des photos pas geniales mais bon elle illustre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mimies, je sais je me répète! ......tu comptes les garder à la maison ou bien tu vas leur préparer un nid douillet ailleurs ?

...et pour les queues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je compte pas les garder à la maison edez elles vont passer dans la chaufferie mais la nuit il ne fait pas assez chaud zerzer et la plus petite à 3/4 jours.........ensuite elles passeront dans le pré des chèvres cela nous éviteras de tondre l'herbe;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
Vous avez vu elles sont pie !!!et ont des balzanes et des fanons le hasard c'est marrant ! et je ne les ai pas choisies drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pour des si petits, je donnais pas beaucoup, mais toutes les deux heures....
Quand ils sont avec maman, dès qu'ils se lèvent ils vont a la tétine.

C'est peut etre pour ça qu'elle a eu mal au ventre, les bib sont trop gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:

ben moi pour des si petits, je donnais pas beaucoup, mais toutes les deux heures....
Quand ils sont avec maman, dès qu'ils se lèvent ils vont a la tétine.

C'est peut etre pour ça qu'elle a eu mal au ventre, les bib sont trop gros ?


Vi c'est pour ça qu'il faut respecter et les doses de reconstitution du lait en poudre et les quantités.....

ça va mieux aujourd'hui ?........vous leur avez donné des ptits noms à ces deux ptites mères ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur la boite il préconise 2 tétées est 800ml de lait reconstitué la 1ere semaine(dosage scrupuleusement suivi! mon conjoint à même sorti la balance dedede ) par jour cela m'a paru pas adapté qu'en deux tétées du coup je leur fait 4 tétées par jour de 200ml drffe
Ce matin elles sont en pleine forme edez en plus elle a fait son problème pas après la tetée mais à distance .....c'est pour cela que je pensais plus à la digestion........
Toujours pas de nom comme on savait pas si on arriverait à les garder ...mais on commence à chercher gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu y aille doucement avec les bibs. Cela me semble énorme 200ml en un bib surtout si il y en a 3 autres derrière. Les diarrhées sont très grave à cet âge la, il vaut mieux qu'elles aient moins que trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les noms: ce sera lunette pour celle qui a l'oeil noir et croustille pour l'autre c'est ma fille qui a choisie elle n'a pas retenu vos propositions erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!!! hyth
Mais je dois dire que tu as fait plus original que nous pour ce qui est des robes! Et oui, qui peut se vanter d'avoir un poilu avec des balzanes de couleur et une robe blanche? edez


magalie a écrit:
Milaine a écrit:

ben moi pour des si petits, je donnais pas beaucoup, mais toutes les deux heures....
Quand ils sont avec maman, dès qu'ils se lèvent ils vont a la tétine.

C'est peut etre pour ça qu'elle a eu mal au ventre, les bib sont trop gros ?


Vi c'est pour ça qu'il faut respecter et les doses de reconstitution du lait en poudre et les quantités.....

ça va mieux aujourd'hui ?........vous leur avez donné des ptits noms à ces deux ptites mères ? dedede


boots a écrit:
ben sur la boite il préconise 2 tétées est 800ml de lait reconstitué la 1ere semaine(dosage scrupuleusement suivi! mon conjoint à même sorti la balance dedede ) par jour cela m'a paru pas adapté qu'en deux tétées du coup je leur fait 4 tétées par jour de 200ml drffe
Ce matin elles sont en pleine forme edez en plus elle a fait son problème pas après la tetée mais à distance .....c'est pour cela que je pensais plus à la digestion........
Toujours pas de nom comme on savait pas si on arriverait à les garder ...mais on commence à chercher gfgsd


Quand j'ai perdu l'agneau que je nourrissais, c'est justement quand j'ai suivi les dosages du seau et que j'ai donné plus en moins de fois.
Tant que j'ai donné des "petits biberons" en 4 fois/jour, tout allait bien.



Cécilia a écrit:
merguez et chipolata ? Mdr

nivirgi a écrit:
chez nous, c'est plutôt Gigot et Côtelette! fjjhjhgj


Roohhh les filles!!!!!!! PAFFedez

boots a écrit:
bon pour les noms: ce sera lunette pour celle qui a l'oeil noir et croustille pour l'autre c'est ma fille qui a choisie elle n'a pas retenu vos propositions erre


Tu m'étonnes, c'est quand même plus sympa! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie a dit :
Citation :


--------------------------------------------------------------------------------

Il faut que tu y aille doucement avec les bibs. Cela me semble énorme 200ml en un bib surtout si il y en a 3 autres derrière. Les diarrhées sont très grave à cet âge la, il vaut mieux qu'elles aient moins que trop.




je pense pareil, je mettrai 6 tétées minimum pour des si jeunes bêtes....

Il y a la diahrée, mais tout d'un coup, il y a aussi le fait que s'ils n'ont pas encore bien assimiler le dernier bib, pour une raison x ou y, et que tu redonnes la suivante 200ml la dessus, ben elle peut gonfler, et après bonne chance.....

Mais bon, je suis pas une pro des moutons, je parle seulement de ce qui m'est arrivé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais toutes les 3h environ (sauf la nuit), puis 4x par jour. Ne serait-ce que pour hydraté Morris a eu beaucoup de mal à accepter de boire de l'eau sans rien dedans MDR)

On m'a donné un truc pour les gonflements et les "coliques" : le vinaigre de cidre ! je ne sais plus les doses, je peux redemander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo des deux miss drffe qui vont bien pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fjjhjhgj en tout cas elle sont bien marrantes!
PS on leur cherche toujours des noms edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait rien n'est décidé ......elles changent de noms à chaque biberon fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...