Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leno

Stage de parage naturel avec Richard Walz

Messages recommandés

Avis aux intéressés !!

Stage de parage naturel avec RICHARD WALZ les 10 et 11 mars aux écuries angelito a Champigneul -Champagne dans la marne (51) .

Une matinée de théorie et une journée et demi de pratique!

Il reste des places en stagiaires pratiquants (175€, 150€ ou 140€ selon le nombres) et 1 place en auditeurs libres (70€) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mp annelise drffe

Les horaires du stage sont 9h-12h / 13h15-17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si intéressé, me le dire je donne les coordonnées de la personne à contacter par mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dommage christine zerzer
Oui annelise, je participe en auditeur libre et mon mari pratique drffe
Si ton mari le fait tu viens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peux pas car je travaille le samedi à moins que je puisse venir en auditeur libre uniquement le dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annelise, je t'ai envoyé un mp drffe
Ben tu peux toujours poser la question pour le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 2 places en auditeurs libres, et 2 places en pratiquants.
Pour les renseignements, il faut contacter la personne de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/evenements/291726214.htm?ca=8_s

Annelise, elle n'a pas eu de nouvelles de ta part, donc si tu l'as contacté, refait le car ça n'a pas fonctionné drffe
Peut-être à cause de mon erreur dans l'adresse mail que je t'avais donné au début dsdd

J'ai vraiment hâte d'y être YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stage complet!
Anne-lise, je suis ravie de faire ta connaissance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la rencontre avec anne-lise ne se fera pas, dommage mpop

J-3 feqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c bien , je participerais au suivant, je pensais venir quand même et ne pas aller au concours d'étalons car de mon coté plus trop d'obligations , mais complet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait suite à un contre temps pour 2 personnes, il reste 1 place en auditeur libre et 1 place en stagiaire pratiquant drffe

Donc si tu es dispo, n'hésite pas drffe en plus je connais quelques participants et ça promet une super ambiance feqef

Je te remet le lien de l'annonce de la personne à contacter:

http://www.leboncoin.fr/evenements/291726214.htm?ca=8_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , c environ 190km , je lui ai envoyé un e mail, j'attends ça réponse pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand le prochain stage? Je loupe celui-ci alors que cela m'interresse rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, super stage mkmk , super stagiaires mkmk , super animateurs mkmk , enfin super quoi mpmp

Moi je dis vivement le mois de juin pour la journée de perfectionnement YEAH hâte, hâte, hâte! feqef

les filles, vous pouvez y aller les yeux fermés, richard est un super maitre de stage, patient avec les stagiaires et les chevaux et tout ce qu'il explique est cohérent, logique et jamais de contradiction drffe
Aller, quelques photos en attendant la vidéo qu'une auditrice libre à fait. Dès que je l'ai, je vous la met ici drffe












Un grand merci à Phan et Richard :531:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis verte! J'espère pouvoir assister au prochain stage... En le sachant à l'avance ce sera plus facile de s'organiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui anne-lise, vraiment dommage zerzer ça aurais été cool de se rancontrer entre passionnée de poilus drffe
Mais n'hésite pas à contacter phan par mail, elle te donnera d'autres dates drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne Lise, une de mems membres organise souvent des stages avec Richard, si j'en entends parler je te dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement il y a un stage d'organisé fin avril sur chateau thierry mais je travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

bonjour à tous et toutes...

j'ai quelque chose en cours aussi le premier week end de juin, les filles, si ça vous dit, du côté de Bouillon, à priori;

j'attends la confirmation.

ça peut vous interesser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annelise, tu n'as pas des écuries de propriétaires ou des élevages pas trop loin de chez toi qui seraient intéressés pour organiser un stage auquel tu pourrais participer?

Il doit bien y avoir des possibilités dans ton coin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, voilà,on peut aussi voir pour organiser plus près de chez toi, directement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne Lise, le stage va probablement être déplacé...
toujours interessée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou... je remonte le topic!

stage d'initiation au parage naturel les 2 et 3 juin à Bouillon en Belgique, et un autre les 23 et 24 juin à Nancy

toujours avec Richard Walz, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leno il ne vous a pas fait travailler sur des pieds morts avant de passer sur des chevaux vivants? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenez moi au courant car ça sera chez moi, je dois m'organiser en fonction des chevaux éventuels qui viendraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, pas de pieds morts, c'est pas obligatoire.

mais si vous le souhaitez, on peut le faire;

seulement c'est aux stagiaires de gérer, c'est à dire de trouver les pieds et de s'en débarrasser après le stage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan moi je ne souhaite rien, je demandais juste parce que ça me semblait curieux! drffe J'ai fait un stage et on a travaillé 2 jours sur pieds morts avant de travailler sur les chevaux, et j'ai trouvé ça très bien. Au moins, même si on fait une erreur, ça n'est pas grave. Et puis ça permet de voir comment est fait un pied.

Perso, j'aurais pas pu démarrer direct sur les pieds d'un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours sur pieds morts?

c'était avec qui, ton stage?

le travail sur les pieds morts est interesant, c'est vrai, pour voir "jusqu'où on peut aller", justement, et comprendre l'anatomie.

maintenant, on ne forme pas des pareurs pros, sur un stage de 2 jours, mais des gens qui vont faire un parage d'entretien;
c'est pas la même démarche, même si c'est important que les gens sachent ce qu'ils ont entre les mains.

en outre, il y a un monde entre manipuler un morceau de viande morte et un animal de 500km bien vivant, et ça fait partie du stage, apprendre à se positionner, et à positionner l'animal, et obtenir sa collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord, il y a un énorme fossé entre travailler sur pieds morts et sur les chevaux!!! Et d'ailleurs, je regrette un peu de ne pas avoir fait plus longtemps sur des chevaux pour justement apprendre à se positionner...

Oui, 2 jours sur pieds morts! D'abord 1 ou 1/2 journée de théorie, ensuite 2 ou 2,5 jours sur pieds morts, et ensuite une journée sur les chevaux...

C'était avec Patrice Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vois...

j'aime bien le travail de Patrice martin et sa vision du cheval...

bon, nous on ne travaille que sur 2 jours, pour que les stages restent abordables financièrement, et on préfère privilégier le rapport avec l'animal vivant, parce qu'une mauvaise position ou un cheval qui gigote conditionne ENORMEMENT la qualité du parage;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tout le monde y trouve son compte! drffe C'est le principal.

Oui, en fait là dans vos stage c'est la même durée de pratique que celui que j'ai fait. Juste nous on a eu en plus la pratique sur pieds morts.

Du coup, il vous montre un par un et vous essayez un par un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi une partie théorique

il y a ensuite une démo, et enfin chacun pare 2 pieds, sous la surveillance de Richard;
il passe de l'un à l'autre, et plusieurs chevaux sont parés en même temps;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, je veux bien faire des stages de 3 jours, moi, hein...
mais ça me parait plus ardu à organiser, à cause des disponibilités de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan, c'est bien de proposer quelque chose d'autre! Enfin je pense. Comme tu disais plus haut, ce stage est moins cher donc accessible à plus. Après pour ceux qui comme moi préfèrent approfondir, il existe d'autres stages!

Au moins comme ça, il y en a pour tous les goûts!!

Pis franchement, les pieds morts même si pour moi je trouve ça primordial de travailler dessus, j'imagine que ce n'est pas évident pour tout le monde de le faire.... faut avouer que au départ c'est assez horrible...
Mais d'un autre côté, on tombe sur des cas intéressants... par exemple, mon premier pied était plein d'abcès, fourbu et en train de déchausser.... même si j'ose espérer que les pieds de mes loulous ne seront jamais dans cet état, c'était intéressant à voir et à faire... Mais bien déprimant et immonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est souvent des pieds pathologiques,et c'est aussi une raison pour laquelle c'est pas forcément interessant pour quelqu'un qui veut juste faire un parage d'entretien;

on propose aussi des stages de perfectionnement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est souvent des pieds pathologiques
non, pas forcément. Il n'y en avait que très peu même. Et largement assez de pieds pour "choisir" celui qu'on voulait faire.

Intéressant ça le stage de perfectionnement!! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout les finances pour le moment... mais quand j'aurai les sous, oui, ça me dirait bien! Surtout avec un autre instructeur, ça permet de voir différents points de vue! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'avez eu de la chance, pour les pieds morts... je t'envoie un mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...