Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Parce que j'ai mal au coeur

Messages recommandés

Je voulais rendre hommage au cheval qui m'a tout appris, il n'est pas mort hein, mais j'ai découvert depuis quelque temps que sa proprio m'a menti..

je replace l'histoire, Mon premier cheval s'appelait Lurabo, selle français alors agé de 6 ans, 1.77m et oui une grande gigue, quand je l'ai eu je n'avais aucun niveau, je montais comme tout le monde classique et comme je pouvais, très vite j'ai découvert que Lulu était corneur (soucis respiratoire crée par une paralysie du larynx), découvrant l'éthologie en même temps je l'ai très vite passé sans mors pour lui être le plus agréable possible et lui permettre d'être bien.. Nous avons passé 5 belles années ensemble mais je me suis tournée vers le western et avec sa taille les randos et le western m'était impossible, j'ai voulu le vendre avec papier à la clé afin de le laisser sans mors et pour du loisirs pas de sport à haut niveau car comme tout le monde sait un selle français principalement ça saute (et tous les appels à la vente était pour du cso). J'ai vite trouvé une jeune fille qui collait à mes critères et qui semblait sérieuse, je le voulais en cheval de loisir, sans mors pour sa respiration.. cheval de proprio quoi.. sauf que aujourd'hui je découvre qu'il est en centre équestre, déroule des reprises de cso en mors, des randos à la journée... à aucun moment il n'est monté sans mors.. la colère et la douleur est dure à assimiler, je ne peux rien y faire mais ça fait mal, j'ai tellement partagé avec ce cheval!

petite vidéo souvenir



désolée du coup de gueule mais ça fait tellement mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je partage ta colère. C'est pas possible. On fait confiance aux gens et finalement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais que la moitié de ce que je pense car je ne veux surtout pas te donner plus de chagrin... Rolling Eyes
Mais en règle générale, à force de faire confiance à des personnes qui n'en étaient pas dignes, j'ai appris que malheureusement, on ne peut faire confiance qu'à soi même.
Je suis désolée que Lurabo et toi en fassiez les frais zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'hélas tu ne peux plus rien faire puisque même avec un papier, une fois le cheval vendu tu n'as plus ton mot à dire mais je comprends que tu aies mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste pour toi et ton Lulu. Peut être as tu la possibilité de rentrer en contact avec le centre équestre et leur raconter poliment l'histoire de Lulu et leur soumettre l'hypotèse de le monter sans mors. Deux solutions soit ils t'écoutent soit ils t'envoient sur les roses, et tu n'auras plus qu'a te résigner a savoir que Lulu n'est pas bien. C'est malheureux mais moi je tenterais de leur parler. Quit à passer pour une c...e. Tu as une chance sur deux d'améliorer sa situation. Courage!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je peux rien faire car dès la vente 15 jours après elle a tenté de m'escroquer pour vice et a eu gain de cause car accord oral.. et depuis le départ il est la bas, mais elle m'avait dit pour pension, par pour y bosser à plein temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou mpop pourquoi elle l'a acheté si ce n'est pas pour en prendre soin et tout faire pour son bien être franchement!!!! dssd

Je suis désolé pour toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala il y a vraiment des personnes qui ne mérite pas de s'offrir un cheval! Pense aux bons moments passé avec lui et surtout dis toi bien que ce n'est pas de ta faute qu'il soit dans ces conditions tu n'y est pour rien. Tu as fais confiance et tu as été trahie. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup! hier je ruminais tellement mon ex était près à se renseigner chez un avocat mais c'était juste un bout de papier stipulant pour loisirs et pas de club mais pas sure que cela ait une valeur. je ne pense pas qu'il soit malheureux il est nourri, entretenu c'est juste que ce n'est pas ce que je souhaitais pour lui. j'ai tellement fait pour qu'il soit au mieux avec son cornage que de voir avec mors et muserolle croisée me fait mal au coeur. je voulais une vie comme moi je lui avais apporté, quelques balades, de l'étho et une proprio qui l'aime si elle l'a mis au pair comment peut elle dire l'aimer? je l'ai vendu du fait de sa taille et de mon gros manque de confiance en moi il y a 5ans. je ne peux pas comparer avec hobo. lulu ne sortait pas seul, et sa taille m'empechait de faire bcp de choses. je regrette juste de m'être trompée de personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si elle l'a mis au pair comment peut elle dire l'aimer


Juste cette phrase qui m'interpelle, je pense que ce n'est pas parce qu'on met un cheval au pair qu'on ne l'aime pas, parfois la vie contraint à faire certains choix, c'est comme de dire "comment peut-elle dire qu'elle l'aime si elle le vend"... Parfois on manque de temps ou d'autres raisons font qu'on souhaite garder un cheval qu'on aime malgré tout et qu'on ne souhaite pas vendre, et parfois la mise au pair est la seule solution trouvée si d'autres (type DP par exemple) n'ont pas fonctionné.
je connais quelqu'un comme ça qui a mis son cheval au pair et crois-moi elle l'aimait.

après je comprends ton dégoût vis-à-vis de son cornage, des efforts auraient pu être faits pour le travailler sans mors, si tu y arrivais, pas de raison que ça ne fonctionne plus après. Moi ça m'aurait dégoûtée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LN ce que jveux dire c'est pourquoi lui donner cette vie, il fait tout rando, cso et j'en passe avec les multiples heures de cours que ça engendre.. il y avait d'autres solutions pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes, il y a d'autres solution mais peut-être que c'est la seule qui lui semblait "moins pire" au moment où elle l'a placé.

Je me fais l'avocat du diable, je suis désolée...

Mais on n'est pas dans la situation des personnes. Pourquoi n'essayerais-tu pas de l'appeler, calmement pour en parler avec elle? Et savoir pourquoi elle a pris cette décision qui te brise le coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
si elle l'a mis au pair comment peut elle dire l'aimer


Juste cette phrase qui m'interpelle, je pense que ce n'est pas parce qu'on met un cheval au pair qu'on ne l'aime pas, parfois la vie contraint à faire certains choix, c'est comme de dire "comment peut-elle dire qu'elle l'aime si elle le vend"...


tout à fait d'accord avec toi LN mkmkmkmk
je connais pas mal de gens qui mettent leur chevaux au pair/en DP et qui les aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends... et encore une fois je comprends ta peine, le sentiment de confiance trahie.
Mais on a pas tous la même définition de "la meilleure vie possible" pour un cheval, ce n'est pas pour autant qu'on ne l'aime pas...
C'est vrai que dans ce cas précis ce n'est effectivement pas le plus approprié pour lui, mais ce n'est pas parce qu'elle lui offre cette vie qu'elle ne l'aime pas.
De ton point de vue elle se trompe, de son point de vue à elle c'était peut-être toi qui te trompais et elle ne se rend peut-être pas compte du mal qu'elle fait, peut-être simplement qu'elle se dit qu'il a pas l'air si mal comme ça, s'il ne perd pas d'état, s'il ne se défend pas, s'il garde un moral normal, elle ne se rend peut-être tout simplement pas compte ce qui expliquerait son changement d'avis ?...

Attention je ne cherche pas à la défendre mais je suis bien placée pour savoir que quand on a mal, on ne considère pas toujours les choses sous l'oeil le plus objectif possible...

tu lui as offert 5 ans de vie heureuse, après il ne faut pas culpabiliser de l'avoir vendu à cette personne, tu ne pouvais pas savoir qu'elle trahirait sa parole vis-à-vis de toi. Tu as fait de ton mieux, ce n'est pas de ta faute si la vie qu'elle lui offre est inadaptée pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle vidéo et trés emouvante .

Je comprend ta colère , ta déception et tes regrets .

Mais malheureusement en vendant un cheval , on ne peut jamais s'assurer de son avenir .
Même avec des personnes bien attentionnées , les difficultées de la vie , des changements d'orientations font que l'on ne peut pas toujours " tenir parole " .

Moi une chose m'interpelle , je ne veux pas être méchante mais j'ai du mal a comprendre qu'on vende son cheval parce qu'il est trop grand et qu'on veux faire de la rando .
Je ne veux pas te blesser et c'est moi qui est sûrement trop " fleur bleue "

En tout cas ton cheval est en bonne santé et n'est pas négligé , c'est le principal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non maya je souhaitais m'orienter sur du western et avec lui c'était tout bonnement pas possible! et puis il y a vait d'autres facteurs comme mes cervicales, Lulu était un cheval prompt à lever les fesses et même en bossant lui faire passer était très dur! ça m'a valu un tassement de cervicales et pour mon homme une double fracture tibia péroné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais dans ton message on a plus l'impression que tu le vends parce que tu veux passer au Western que parce qu'il est " difficile " et que tu souffres d'un problème de santé .

Dans ce cas je comprend mieux , en tout cas dis toi qu'il aurait pu " plus mal tomber " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, perso je ne vois pas le problème de vendre un cheval incompatible (je ne parle pas avec la discipline vers laquelle on s'oriente ? qfsfqs
(je ne parle pas d'un cheval polyvalent avec lequel on peut toucher à tout, mais bien d'un cheval morphologiquement pas fait pour aborder une discipline en particulier)
Quelqu'un qui vendrait un gypsy parce qu'il/elle déciderait de s'orienter vers du CSO à plus haut niveau ne serait pour moi pas davantage condamnable, du moment que cette personne a toujours traité au mieux son cheval à vendre et essaie de le vendre à une famille aimante où il trouvera davantage son "utilité" jointe au plaisir ?
On ne peut pas toujours se permettre de garder plusieurs chevaux, là aussi il faut parfois faire des choix difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Après, perso je ne vois pas le problème de vendre un cheval incompatible (je ne parle pas avec la discipline vers laquelle on s'oriente ? qfsfqs
(je ne parle pas d'un cheval polyvalent avec lequel on peut toucher à tout, mais bien d'un cheval morphologiquement pas fait pour aborder une discipline en particulier)
Quelqu'un qui vendrait un gypsy parce qu'il/elle déciderait de s'orienter vers du CSO à plus haut niveau ne serait pour moi pas davantage condamnable, du moment que cette personne a toujours traité au mieux son cheval à vendre et essaie de le vendre à une famille aimante où il trouvera davantage son "utilité" jointe au plaisir ?
On ne peut pas toujours se permettre de garder plusieurs chevaux, là aussi il faut parfois faire des choix difficiles...


Bien sur je n'avais pas compris " l'incompatibilé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été vendu pour plusieurs raisons, et j'ai mis des mois à le vendre car à la recherche de la famille qui offrirait ce que je lui ai offert et ce qui me touche c'est que ce n'est pas le cas! les disciplines qu'il fait sont incompatible avec sa santé! Enfin pour moi car il est bien corneur (il y a des phases) et je pensais que quelqu'un qui ferait vraiment du loisir (balades et travail à pied) serait le mieux pour lui, c'est ce que je pensais c'est tout!

J'ai vendu lulu pour acheter Hobo quelques mois après car je voulais tout faire depuis zéro mais ma tendance étho/western était programmée dès le départ avec Hobo c'est pour ça! Hobo avec sa taille et sa morphologie ne convenait pas pour le western et ça avait été clairement dit par un gars avec qui je prenais les cours. Et puis pour la santé de lulu j'évitais de faire une heure de cours intensive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta peine et ta frustration je ne supporterait pas non plus de voir mon cheval a qui on avait promi une belle vie dans l'opposé de ce qu'on t'avais promi

si je peux me permettre une petite question tu parle de paralysie du larynx peut tu développer un peu ce que c'est comme problème? dsdd je connais un cheval qui dans le peu d'effort qu'on lui demande repsire tres fort et tres bruyamment est ce que sa aurait un rapport avec ce que ton ancien cheval avait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...