Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braymondval11

Plusieurs poneys à vendre, urgent.....

Messages recommandés

Je dois faire face à un gros dilemme: pour travailler et aller chercher mes petits orphelins j'ai besoin d'un camion nickel (au moins niveau mécanique !), et cette année, ça a été la grosse claque (2700€ !!!!!). Donc, plus le choix, il faut que certains de mes compagnons me quittent.
Je vends:
- Baborg du Braymondval, mâle OC, robe isabelle, raie de mulet et zébrures, né le 25 septembre 2011, maman Fjord (Gaborg) et papa Konik Polski, identifié, vermifugé, paré, manipulé; sevrage prévu pour début mars, ainsi que les vaccins. Taille probable adulte 1m40/42, très porteur, bâti comme un Fjord en fait, hyper calin, et cool.
Je "sacrifie":
- Victoire 4 ans, PS mais ONC (déclaration de naissance non faite par son 1*propriétaire), 1m50/55, baie brune, débourrage en cours, identifiée, vaccinée, vermifugée, parée (jamais ferrée à ce jour).
Vic est une orpheline que j'ai sauvée il y a 4 ans, je l'ai prise en charge à moins de 20 heures de vie, nous avons traversé une très difficile période car elle était excessivement fragile. Aujourd'hui c'est une belle jument, en pleine forme, aussi rustique qu'elle a été fragile bébé, et je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux, la mettre en vente est un crève-coeur.....
- Nabis, étalon pure race Konik Polski, 12 ans, hyper cool, monté par adultes ou enfants, travaille avec les juments, robe souris, raie de mulet, zébrures, environ 1m38, une pure crème de cheval, sans aucun souci de comportement, produit en OC.

Possibles
:
- Natura: poulinière pure race Konik Polski, 17 ans, bai mélangé, raie de mulet, débourrée mais non montée, environ 1m35, pleine d'un étalon appaloosa léopard pour mai 2012
- Bloody Mary: poulinière ONC 8 ans, environ 1m40, sylver dapple, non débourrée mais très bien manipulée, gros modèle, pleine de .......Stato pour fin avril 2012
OU.......
avant les naissances, les 2 poulains à venir, pour un prix mini.....
OU
reprise des poulains au sevrage.......
OU
..........??????????????????????????????????
Etudie toute proposition.

Photos suivent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, y a des "choix" à faire et si je veux pouvoir travailler correctement, je dois faire passer mon camion et mes nounous avant mon propre plaisir. Pi avec mes soucis de santé, j'ai du renoncer (entre autres) à plusieurs demandes de transport; d'habitude c'est ce qui m'aide à entretenir mon véhicule + pleins d'autres petits trucs que j'ai pas pu faire (des goûters, des petits stages d'initiation à la vie des poneys.....). La hausse du coût de la paille et du foin ont fini de fusiller le compte en banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je avoir le prix de Nabis et de récentes photos de celui ci s'il te plait.
et de Natura également s'il te plait. (Et possibilité de l'acheter si elle me plait et qu'elle rentre dans mon finance de l'acheter avec retour du poulain?)

Courage en tout cas pour tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes

Désolée pour toi Maryse, et je te souhaite de trouver de BONNES familles à tes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi, Maryse surtout quand on connait tout l'amour que tu leur donnes.
Zut de zut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer Maryse, je sais combien tes chevaux sont toute ta vie et combien tu en baves en ce moment... La vie n'est pas juste, tu passes ta vie à sauver, aider, donner du bonheur, et c'est encore sur toique le sort s'acharne!
Comme je t'ai dis, je t'aide dès que je peux!
Prends toutes les photos que tu veux de Stat pour le bébé de Bloody! croise les doigts qu'elle te fasse une merveille!!! drffe

Un gros UP pour toi, tu le mérites tellement!!!
Poneys garantis tip top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus dure , je te souhaite une bonne vente que tu puisse remonter la pente mais aussi de bonnes familles pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. J'avoue que Victoire (surtout surtout ELLE), Nabis et Nat c'est très très très compliqué pour moi de prendre cette décision, mais malheureusement mes finances sont en berne et je devais vraiment faire l'entretien de mon camion. Avec ces 3 là, c'est une grosse partie de moi qui doit partir. De plus, il me faut vraiment allèger la charge de travail à la maison, même pour les 2 jeunes filles qui m'aident et qui ont porté la nursery à bout de bras pendant que je glandais à l'hopital . Je dois faire un "choix": la nursery ou mon plaisir.....
Je fouille pour des photos, Flo tu sais que j'adore les photos mais que j'en fais (trop) peu; en plus là, le temps n'est plus du tout top pour des photos mais on va faire ça quand même !
Lodie, (et les autres aussi), à la base, je disais que Nabis ne partirait pas à moins de 2500€, aujourd'hui, je vais dire: fais-moi une proposition et on en discute sérieusement. Si je pouvais trouver quelqu'un intéressé par Nabis ET Natura, et qui ne demande à ma belle rien sinon de faire des bébés, et qui cerise sur le gâteau prévoirait de les laisser ensemble, là, j'accepte une grosse négociation. Bien sûr, je ne demande pas une certitude, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Disons que pour Nabis, Natura et Bloody et bien sûr ma princesse Victoire, j'aimerais vraiment avoir des nouvelles régulièrement; à la base, ils ne devaient jamais me quitter ces 4 là! Les poulains (Baborg par exemple), c'est différent, puisque dans l'absolu, eux sont "faits" pour être vendus (même si je gardais toujours l'espoir de les garder aussi .....)
Comme je l'ai noté, j'étudie toute proposition, exemple pour Nat et Bloody, possibilité d'acheter les poulains avant la naissance (prix bas dans ce cas), d'acheter les mamans+poulains, ou les mamans et retour du poulain, ou..... ou..... ou.......
Bon, voici les prix (négociables) auxquels j'ai pensé, maintenant, rien n'est définitif:
-Victoire : 2000€ (son débourrage se passe gentiment, et elle réagit très bien aux obstacles M&A qu'on lui présente)
-Nabis:....2500€ (on le préparait pour les "Modèles et Allures Loisir".....et il est top !
-Baborg: 1000€
-Bloody.....pleine: 2000€ , suitée...??? 2500/2700€ (poulain en règle administrativement parlant, selon le sexe et le physique de bébé), 1200€ avec retour du bébé à la nursery
-Natura...........je ne sais pas bien en fait, disons que si elle restait avec Nabis et retour du bébé, on pourrait "discuter" fortement
Ensuite, pour les poulains à naitre, dans les 300€ si avant la naissance, frais d'enregistrement à votre charge, avec surprise du modèle et du sexe. Je sais que ça ne couvrira pas (loin de là) les frais du camion et que cela entrainera obligatoirement la vente d'au moins 2 adultes en plus, mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryse, c'est possible d'avoir une ch'tite photo de Bloody Mary, s'il te plait ? o°=
Je ne sais plus si tu nous avais présenté ta troupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont dans l'apn, faut que je trouve 5mn pour les trier et les réduire (sinon elles passent pas!). Je ne pense pas que j'avais présenté mes dadous (manque de temps) mais la majorité est sur mon site avec pour la plupart leur histoire. Bloody ne doit pas y être car arrivée juste avant la saison des "biberons" .....
Ce we va être chargé mais je tente de mettre au moins quelques photos faites hier (attention, dadous en mode hiver, pas pansés et dans le manège.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je tente les photos:
Natura (alias Nat, Nat-Nat, ou la Grosse...????):



Nabis (alias Nab ou Cannabis, ou Garçon, Gamin.....):




Natura & Nabis (pour les différences de robes et de tailles)



Bloody Mary, (dite Bloody ou.......BM):



Victoire (alias Ma Kiki, ou Vic ou Vicky, Victoire c'est juste quand elle est pas sage):




Baborg (ou Babou, Babounet, "et pi Daborg na!"):




Bon, y en a d'autres (on était 3 à photographier), mais pas le temps de tout trier.....
Voilà, faites vos offres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben alors là, je découvre cette race! Désolée pour toi, ça doit être dur de se séparer de ses protégés...
ils me plaisent bien ses chevaux! c'est porteur?par exemple l'étalon qui porte des adultes c'est jusque quel poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est relativement porteur, en sachant quand même que ce sont des petits chevaux, et non des poneys; au pif, je dirais que Nab porte sans problème 100/110kg, le gabarit de Nat, c'est plutot 70/80; en fait pour Nat je sais pas puisqu'on ne l'a jamais montée (elle est arrivée, comme Nabis, totalement sauvage à 10 ans -5 ans pour mon Gros-, pleine jusqu'aux yeux, et on a tenté le "débourrage" qu'à 12/13 ans, juste "pour voir"). Leur gros plus, c'est qu'ils sont hyper confortables !!!!!
C'est très difficile de penser qu'ils doivent partir, les chevaux que j'achète, j'ai dans l'idée de les garder jusqu'au bout; les poulains c'est différent, ils sont là pour ça... Mais l'année dernière encore j'ai aidé et dépanné des personnes qui ne le méritaient pas; chaque fois ça me retombe dessus, mais je me laisse avoir. Heureusement, il y a aussi beaucoup de personnes sérieuses qui me confortent dans mon idée d'aider tout le monde.....Il faut que j'apprenne à faire le tri; le problème c'est que je suis trop naïve, pour moi "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois qu'on est tous un peu comme ça... et quand il s'agit des animaux c'est encore pire...
je n'imaginais pas ce petit cheval si porteur, c'est très interressant et je pense qu'il doit y avoir de beau croisement à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Fjord j'aime beaucoup: ça donne un chouia plus grand et plus costaud que le KP, un chouia moins que le Fjord, et surtout moins puissant (dans l'encolure) que le Fjordinou, donc plus accessible dès l'adolescence. J'adore mes "Fjordinettes à roulettes", mais quand un enfant de 10 ans grimpe dessus, je me dis: "elles sont vraiment hyper sympa parce que le moustique là-haut, y fait pas le poids".......Baborg est un "Fjornik", mais Gaborg est une hyper costaude Fjordinette, alors, je pense qu'il va être plus porteur que Unesco et Volvik. Avec la Mérens, c'est m'a donné aussi 2 très jolis produits dont une zébrée sur le corps à droite !!!!! tiens, cadeau, une photo de son côté droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours Nabis reste mon coup de coeur numéro un chez toi.
Si je pouvais je prendrais bien natura et nabis par rapport a la race que tu m'as fait découvrir et que j'admire toujours au temps chez toi.

Par contre baborg mon dieu je ne m'attendait pas a sa.. pourquoi c'est pas une fifille...

Par contre le KP n'est pas reconnu pleins papiers en france? il me semblais avoir lu ca quelques part ce qui m'etonne un peut.

Je te souhaite pleins de courage.

(mais excuse ma questions mais dans l'immédiat c'est qui que tu voudrais vendre en premier? Baborg? et peut etre les poulains dans les ventres? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les KP ne sont que ONC, au mieux OC (mais je crois être la seule en France à avoir fait la démarche de faire génotyper mes reproducteurs. Et comme l'association de la race est.....bof, j'ai abandonné le combat que je menais pour les faire reconnaitre. En gros, les KP sont élevés pour faire "tondeuses à gazon" aux yeux de l' AFKP. Je ne pense pas que les HN reconnaissent un jour le KP, leurs clients étant plutot des cavaliers, pas des observateurs de races.....
C'est vrai que Baborg serait le 1* que je voudrais voir partir, puisque les autres étaient sensés rester, mais vu le trou dans mon budget, sa seule vente ne suffira pas. Bien sûr, elle me permettrait au moins d'obtenir un peu d'indulgence de la part de ma banque. Je ne pensais pas que tout l'entretien du camion allait tomber en ce début d'année (bon, il a 250 000kms, c'est normal les frais, mais je pensais étaler un peu ). Pour Baborg, heureusement que c'est un mec parce que sinon, ça aurait été encore plus difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire Maryse tu m'aurais tellement aider a l'époque si je t'avais connue pour ma pouliche que je voudrais t'aider comme tu l'aurais fait pour moi.
Mais je suis trop jeune et sans infrastructure pour prendre Nat et Nab. J'aurais bien aimer pouvoir tenter de les montrés comme ils le méritaient au yeux des gens en tant que bon cheval de trec a mon avis sa devrais donner ou meme de ballade...

Je suis dépitée de ne pouvoir faire grands chose pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux comme tout !
J'enrage... de ne pouvoir rien faire pour le moment.
Gros coup de coeur pour Baborg. Nabis et Nat sont vraiment très beaux. Très belle tête !

Je retourne voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Originale la robe, c'est bringé comme les chiens on dirait !

Bon courage et bonne chance pour tes ventes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières news: Victoire est "finie" de débourrée: facile, gentille, à l'écoute, hyper confortable; son défaut: elle a encore besoin de temps en temps d'une "locomotive" pour galoper en carrière. Reste à la travailler gentiment. Elle pourrait faire le bonheur d'un(e) jeune qui a envie de forger une vraie relation avec sa monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être pa tout suivi mais Stato l'étalon de Bloody est de quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...