Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

HialtoXNoisette: Valentine a 2 ans, photos p8

Messages recommandés

Oui Oui Oui, cette nuit est née une superbe pouliche de maman Haflinger et de papa Mon Hialto erre

La maman n'est autre que mon cheval de coeur, ma belle Noisette. Les "anciens" du forum connaissent mon histoire avec cette jument... edez wxc

Noisette est née le 23 avril 2006 vers 06h du matin. Je l'ai vue à la sortie du ventre de sa maman, j'ai grandi avec elle, je tout fait avec... Mon voisin ne veut malheureusement pas ma la vendre.

Noisette avait été saillie à 3 ans, 4 ans sans jamais de succès, jamais prise, pas de bébé en vue et le pire, pas vraiment de problème trouvé à son utérus ou autre... Mon voisin était découragé. Et, mon petit Hialto est arrivé dans la vie du troupeau... Noisette le détestait... le chassait sans arrêt, ,le pourchassait. On n'a jamais vu Hialto lui monter dessus. Mais au final, le mois passé on c'est dit "purée elle a quand même un sacré bide". Le vété est venu et l'a confirmée pleine d'environ 9 mois. Hohohohohoooooooooooooo :woohoo:

Bon ben, le vété c'est un peu trompé :pCar bébé est né cette nuit ^^

Une petite Valentine (c'est pas moi qui ai choisi hein car huù j'aime pas trop même si c'est de circonstance edez)

Je vous présente donc, Valentine, de maman Noisette (Haflinger) et papa Hialto (Irish cob). Deux heureux parents pour la toute première fois que ce soit pour l'un comme pour l'autre... Pas mal pour un premier.

Je suis toute émue  zerzer  erre  feqef  :sifl:  :woohoo:  :jump:

Voici une tite photo, je vais manger et je reviens mettre les autres :pYOUHOUUUUUU :jump: :jump:  :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est génial!!!!!! YEAH
Vite vite, je veux voir tout plein d'autres photos, elle est trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a croquer cette ptite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors, comment se fait-il qu'elle ait le contour des yeux rose?
Que peut-on déduire du fait qu'elle ait la robe de maman et pas de papa?

En tout cas c'est une bien belle Valentine dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hâte de decourvrir un peu mieux ce joli mélange edez
Très migonne en tous cas rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonne ! dedede

Donc si tu es sûre que c'est Hialto le papa (elle n'a pas été en contact avec un autre étalon ?), tu peux déjà dire qu'il porte l'alezan obligatoirement drffe

Hihi elle aussi sa liste ressemble à un petit spermatozoïde ! fjjhjhgj

Bravo à papa et maman et bienvenue petite Valentine drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calamityln a écrit:
tu peux déjà dire qu'il porte l'alezan obligatoirement


c'est ce a quoi je pensais aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignonne petite !

(et c'est certain que c'est Hialto le papa ?? (je veux dire, j'y connais pas des masses en couleur donc, comme la petite n'est pas pie, et est alezane en plus, y'a quand même aucun doute ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe, félicitation


laevadeo, on peut en déduire que hialto est porteur alezan et hétérozygote pour le pie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mignonne cette poulichette rfre
Laevadao:cela veut dire que Hialto est hétérozygote pour le tobiano si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouha! trop mimi la petite Valentine! mais les parents ne sont pas mal! C'est une chouette surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, félicitation. Qu'est ce que c'est mimi les poulinous tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Trop mignonne ! dedede

Donc si tu es sûre que c'est Hialto le papa (elle n'a pas été en contact avec un autre étalon ?), tu peux déjà dire qu'il porte l'alezan obligatoirement drffe

Hihi elle aussi sa liste ressemble à un petit spermatozoïde ! fjjhjhgj

Bravo à papa et maman et bienvenue petite Valentine drffe


et qu'il est hétérozygote sur le tobiano

Hialto
E/e (noir porteur alezan)
a/a ( pas d'agouti)
To/to (peut donner du pie et de l'uni)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux parents et aux heureux proprios

Elle est super mignonne, je viendrai avec plaisir l'admirer en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hétérozigote pour le pie, je comprends mais hétérozigote sur le tobiano, je ne suis plus dsdd
Je croyais que le tobiano était "une forme de marquage" du pie Rolling Eyes (par exemple en opposition avec la sabino)
Et le contour des yeux rose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Hétérozigote pour le pie, je comprends mais hétérozigote sur le tobiano, je ne suis plus dsdd
Je croyais que le tobiano était "une forme de marquage" du pie Rolling Eyes (par exemple en opposition avec la sabino)
Et le contour des yeux rose?


Le tobiano est l'un des gènes pie présents chez nos poilus : tobiano, sabino et/ou splashed white.
Hialto est tobiano et visiblement splashed white aussi.
Donc il est hétérozygote pour le tobiano qu'il n'a pas transmis, et apparemment le splash aussi mais ça je suis pas sûre, j'ai toujours du mal avec ce gène.

Quant au contour des yeux / muqueuses roses, c'est il me semble une caractéristique typique des alezans à la naissance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je n'ai pas fait attention à son ventre. Pour moi elle est unie. Mais à voir quand elle sera sèche edez


Oui Oui, certaine à 300% que c'est mon Hialto drffe

Merci à tous. Je suis très contente.

ET merci pour les aides en génétiques ^^ je suis pas forte là dedans. J'ai encore plus hate de voir le reste de ses BB 2012. Encore 2 à naitre (confirmée pleine): Luna (irish) et Ida (Mérens) et peut être 2 autres mais les juments n'avaient pas été échographiée. Toute les 2 des irish ces dernières drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN pour ta réponse biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle est sabino car elle a les balzan tres haute derier (alors le pere dit au moin porter cette gen la alors) ...

sinon peut bien qu'elle te fait comme ma Galaxie j'ai trouver sa tache sous le ventre quand elle a eu deja un an bien passer Rolling Eyes

Felicitation pour cette joli puce

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'autres photos?
elle a l'air assez mastoc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'en refaire des nouvelles dans la semaine. Elle a une tête superbe, une tite tête costaude et... pas busquée. Suis super contente. Oui, elle est mastoc et déjà bien dégourdie.

et c'est pas la mienne, la jument n'est pas à moi mais à mon voisin drffe

merci pour elle rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles photos de Valentine faite ce midi.
Voici une photo pour vous faire patienter drffe

C'est une magnifique pouliche avec bcp de charme et d'élégance. Je suis très contente du résultat (qui était pas vraiment attendu mais bon edez ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo crotte et crotte j'avais pas vu ce post audrey rooooooo elle est trop trop belle cette valentine wxc et la maman est a craquer aussi et hialto aussi bien sure et elle est a toi cette pouliche ou pas comment ca marche si noisette n'est pas a toi enfin si j'ai bien lu bien sure erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...