Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pionpion1

Confie OwenBoy temporairement (non montable) URGENT

Messages recommandés

Après avoir beaucoup réfléchi, je crois que ça ne coûte rien de mettre cette annonce.

Mon poney Owenboy est en ce moment en pension au champ, mais il ne travaille plus du tout à cause de son headshaking.
Je ne fais malheureusement pas ce que je veux, je ne peux presque pas aller le voir, mon mari est souvent absent pour son travail et mes enfants sont prioritaires.
Il n'est pas malheureux je pense, mais ce n'est pas la vie que j'aurai souhaité lui offrir.
Donc, si quelqu'un a besoin d'un cheval de compagnie ou d'un cheval à travailler à pied, je suis prête à le confier quelques temps.

Owenboy prend 9 ans cette année. Il est très tranquille, pas du tout dominant. Il s'entend très bien avec les juments. Il n'est pas ferré.
Ce serait surtout pour les deux-trois prochaines années qui seront plus compliquées que prévu... Après je prévois de lui trouver un pré près de notre future maison.
J'étudie toute proposition. Je peux prendre en charge ses frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut de zut...
Sérieux, j'aurais vraiment aimé me proposer mais j'ai pas la situation qui correspond. J'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien pour lui.
Bonne chance dans ta recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de trouver une solution pour Owen, drffe
et je profite de ton passage ici pour te demander des nouvelles,
ça fait un bail qu'on t'a plu vue : dans mes souvenirs tu venais juste d'accoucher du premier (et là d'après ce que j'ai compris t'es déjà au moins au 2 ème edez ), puis plus rien, je me suis doutée que tu devais être bien occupée, mais du coup tu nous a manqué dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
je te souhaite de trouver une solution pour Owen, drffe
et je profite de ton passage ici pour te demander des nouvelles,
ça fait un bail qu'on t'a plu vue : dans mes souvenirs tu venais juste d'accoucher du premier (et là d'après ce que j'ai compris t'es déjà au moins au 2 ème edez ), puis plus rien, je me suis doutée que tu devais être bien occupée, mais du coup tu nous a manqué dsdd


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente d'avoir de tes nouvelles !
J'espère que tu trouveras une bonne maison pour te garder Owen quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour trouver quelqu'un pour Owen, et je plussoie les autres, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tu pourras trouver une personne qui accepte de prendre le relais avec ton brave.
On ne fait pas toujours comme on veut et c'est bien que tu cherches une solution pour lui en attendant d'avoir de nouveau du temps pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de demander des nouvelles, ça me touche. dsdd
Ewan a effectivement eu un petit frère : Ainsley, qui vient d'avoir 4 mois.
Je suis débordée à la maison d'autant plus que mon mari est souvent parti de longues semaines pour son travail... Donc gérer un cheval malade en plus, c'est trop compliqué.

Inzemoon -> C'est dommage parce que je t'aurai confié Owen les yeux fermés. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tu trouveras une bonne maison.

J'ai cherché plusieurs fois un copain pour Blency. Il y aura sans doute d'autre personne qui rechercheront un copain pour leur cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bienvenue sur le forum.....

Tu cherches quelle genre de pension pour lui, quelqu'un qui le fasse régulièrement travailler ou juste un pré avec d'autres potes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pionpion, comme les autres je me demandais également ce que tu devenais. (j'y pensais d'ailleurs il n'y a pas très longtemps, c'est bizarre )
Félicitations pour ton deuxième, et j'èspère vraiment que tu pourras confier Owen à quelqu'un de bien le temps de te retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton deuxième dedede
j'espère que tu trouvera à Owen une gentille famille par interim drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
re-bienvenue sur le forum.....

Tu cherches quelle genre de pension pour lui, quelqu'un qui le fasse régulièrement travailler ou juste un pré avec d'autres potes ?


C'est pour une sorte de pension/retraite. Actuellement, il est au pré H24 et s'empiffre avec bonheur. C'est une bonne pension dans une ferme, mais il y a beaucoup de chevaux et il n'a pas d'attention individuelle.
J'aurais juste aimé qu'on le brosse de temps en temps, qu'on vienne le caresser et qu'on lui donne du pain (ce que je ne peux pas faire en ce moment...).
Je pense qu'il peut travailler un peu à pied (on avait commencé ensemble), mais monté, c'est assez difficile pour lui et le cavalier (il encense beaucoup, même au pas). Son headshaking a été confirmé par l'école véto de Nantes, mais il n'y a pas de traitement pour le soigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ou 3 mois j'aurais aimé te le prendre , de la visite il en aurait eu en étant devant la maison mais tu es loin de chez moi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car ça devient urgent. Mon mari part prochainement pour une longue période et je n'aurai vraiment plus de temps pour aller voir Owen.
J'ai besoin de quelqu'un qui s'occupe de lui, qui pense à faire venir le maréchal et à donner les vermifuges. Il n'a pas de traitement et ne pose pas de souci particulier quant à sa maladie, seulement il encense énormément monté (ce qui rend l'équitation difficile voire dangereuse).

Il est vraiment doux et gentil, terriblement gourmand. Il voyage très bien.
Il a l'habitude d'être à l'extérieur toute l'année, jour et nuit, avec un complément en foin et en betterave l'hiver.

J'ai le coeur brisé, car ce poney est un rêve qui se réalisait pour moi après tant d'années... J'ai besoin de savoir qu'il est heureux à défaut de pouvoir le voir. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha lala, si on avait un peu plus de terrain, je te le prendrais de suite pour t'aider..... ce serait pour 2 ans max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que mes enfants grandissent un peu et me laissent plus de temps libre.
Donc dans maximum 2 ans et demi (mon second entrera à l'école).

C'est vraiment difficile pour moi comme démarche, mais je dois penser à son bien-être avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trouvé de demi pension?
quelqu'un qui s'en occuperai mais il pourrait rester là ou il est!
je sais qu'il est pas montable mais beaucoup de jeunes personnes (filles ou garçons) passent devant des chevaux en rêvant d'avoir le leur, peut-être serait-il possible de trouver une jeune fille par exemple qui viendrai s'occuper de lui régulièrement, et même le travailler un peu à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère de tout coeur que tu trouveras une maison pour Owen, le temps que les enfants grandissent drffe plein de caresses au pépère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roohlala je le prenderais bein chez moi comme compagnon pour Benji pendant ces deux ans dsdd Mais je ne pense pas que papa maman seront d'accord mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ravie d'avoir de tes nouvelles dedede

As tu mis des annonces pour Owen Boy en dehors du forum ?
J'espère que tu trouveras, il faut en parler autour de soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la demi-pension, je ne serai pas tranquille...
J'en ai déjà eu une pour Owen qui s'est arrêté car il est devenu inmontable. En plus, il était sous traitement à l'époque et elle se dévouait pour lui donner ses médicaments 2 fois par jour.

Je voudrais lui trouver un foyer aimant où on prendra soin de lui comme il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute une solution trouvée, mais du coup un autre problème se pose. Je mets une nouvelle annonce. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va marcher et que tu vas trouver un transport ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pionpion a écrit:
Sans doute une solution trouvée, mais du coup un autre problème se pose. Je mets une nouvelle annonce. drffe


Il sera bien là-bas. mkmk ....si j'avais pu je te l'aurais pris ici ton Owen.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owen est bien arrivé samedi dans sa nouvelle maison, après un voyage sans histoire. Très, très dur de le voir partir, mais je sais qu'il sera plus heureux où il est. zerzer
Merci à tout ceux qui se sont proposés de le prendre et encore plus à Asa de l'accueillir. biz
Plein de grosses gratouilles à mon gros poon. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Owen est vraiment un gentil cheval, très attachant.

J'ai déjà trouvé plusieurs points gratouilles et du coup il restait tout sage à côté de moi pendant que je lui enlevais les ronces dans sa queue (traces d'un débroussaillage récent d'un endroit du pré).

C'est un cheval qui mérite qu'on l'aide et qu'on fasse tout pour lui et pour lui rendre la vie la plus agréable possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffu même pas pu faire plus connaissance avec lui c'est pô juste zerzer J'espère qu'avec mes loulous ça se passera bien, tu me raconteras asa leur rencontre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...