Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cel02

chez moi ce matin, ...quelques uns de mes animaux...

Messages recommandés



y'en a qui n'aime pas du tout sortir on se bouscule à la porte...


les oies la galère pour ne pas que ces demoiselles et messieurs se baignent et renversent tout...




mon welsh springer qui va avoir 10ans

ma dondon qui affronte vaillement ce truc blanc...


la au moins pas de ce truc tout froid....


pour les chiens c''est tout de même l'éclate...



mon cocker qui a eu 5ans






mes fifilles.

*





riko , le maitre de la basse cour...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes photos vraiment! j'aime beaucoup!! Toute cette couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je suis pas trop d'accord de rajouter du sel dans l'eau
je ne me plus d'eau chaude j'ai vu que ca geler plus vite apres
je rentre mes seaux chaque nuit et le matin je les remets tout propre
si tu as vraiment peur il existe des "chauffages" d'abreuvoir c'est un fil chauffant que tu passes dans un abreuvoir en fer

moi tout le monde rentre jen ai eu qui ont voulu aller sur le toit , ou arbre j'ai vite delogé et mis au poulailler , je ne veux pas qu'elles restent dehors a cause des renards et autres ....
au bout de 2, 3 jours si tu offres un bon perchoir elles iront d'elles memes...
l
Spoiler:
 

je vous remettrai des photos quand tout le monde osera sortir ; la ca se bouscule devant le poulailler...merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont jolies tes poules, mais ça fait quoi? c'est des poules pondeuses ou elles ont un autre role?

les chiens font plaisir à voir! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait quoi? ben ca pond deja ca bouffe bcp et ca dort
c'est juste le plaisir tu sais je vends un peu de ma production mais cette année j'ai decidé de ne pas faire de poussins...

ce sont des volailles d'ornement mais une fois lancé elles pondent quand meme tres bien
je n'en ai jamais mangé il parait que c bon, mais tu sais il y a bcp de plumes et plumés c'est parfois decevant mpop


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait je me pose une question, toutes les poules pondent des ouefs journalièrement?
Parce que je vois souvent des annonces "vend poules pondeuses"...ça change vraiment quelque chose ou bien c'est une race parmis tant d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ca depend des races, les poules font un chapelet d'oeuf et le pondent en ppe 1 par jour
mais selon la race tu as des differences de "chapelet"
une faverolles race de ponte de predilection (j'en cherche) tu peux facilement avoir 340oeufs par an, les brahmas comme les miennes pondent sur leur periode de repro cad de mars a octobre 150oeufs par an sera deja tres bien je pense

les pondeuses elles sont poussées a l'aliment de croissance et de ponte , elles vont t'en faire quasi tous les jours sur 2 ans 3ans maxi, elles auront peu de temps de repos....mais ne vivent pas vieilles en general

la pour te dire avec le climat j'ai eu une periode ou sur 17poules je n'ai pas eu un seul oeuf.....le froid , la mue ...y'a des tas de choses qui rentrent en jeu

en fait tu as des categories, race de chair , de ponte et d'ornement
les chairs et ornements ponderont evidemment mais en quantitée moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends je precise que ce que je te dis c'est si je laisse faire la nature^^ je n'interviens pas avec des aliments de croissance et ponte....mais des elveurs peuvent tres bien en poussant les volailles avec un aliment sortir des poussins toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, on a à peu près 2 oeufs par jour sur 13 poules dont 2 agées....malgrè le froid et le gel...elles ne doivent pas être très normales les miennes rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la j'en ai eu 4 ce matin sur 15poules....mais fait tellement foird elles serrent les fesses^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos. J'adore les poules, j'aimerai bien en ravoir un jour mais il y a beaucoup de renards par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour toutes ces explications.
Moi j'aimerai bien avoir des poules, pour les oeufs bien évidemment que j'adore mais j'aurai aimé des poules "à poil" comme on appel chez moi, je les trouve particulièrement belles.
Les tiennes aussi sont jolies! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je note! mkmk
mais à quel niveau je serai aps déçue? le nombres d'oeufs, la morphologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


ben pas decue car ca pond bien c'est de la bonne chair et c'est original et comment dire....pas depourvue de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc c'est joli! rfre
c'est dingue comme il peut exister beaucoup de races de poules différentes, on croirait pas.
Et encore une question (je sais chuis chiante mais tu peux le dire! edez ), il faut absolument un coq pour que les poules pondent ou bien sans coq on peut très bien s'en sortir?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non c'est pas comme cela que ca s'appelle
c'est des poules soies (negres soies aussi )tu as differentes couleurs, bon les oeufs sont petits c'est une poule avec comme caracteristique particulière d'avoir la chair noire...et les oeufs sont quand même petits , c'est une poule naine , les oeufs sont meme bleutés ce sont des tres gentilles volailles

bien sur que tu n'es pas obligé d'avoir un coq ^^ les poules pondront quand meme , la repro c'est la couvaison mais une poule pond sans coq , euh par contre sans coq il est pas rare qu'une poule se couche dans tes pieds et leve la queue si tu vois ce que je veux dire lol

la soie est une super bonne couveuse par contre on l'utilise souvent en couveuse de subsitution , y'a des races qui couvent tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw tu en connais un rayon en poule toi! erre
mon arrière grand mère avait une poule "à poil" mpmp enfin une poule soie qu'elle avait éduqué! :hehe:
la poule faisait des calins, elle se couchait sur ses genoux, mangeait à table avec elle et tout... :roul:

oui donc pas d'intéret de les avoir celles-ci, enfin dans mon cas...

je demandais ça pour le coq parce que ici tout le monde me dit qu'il faut un coq pour que les poules pondent! ==^

mais bon ça me rassure, je suis pas folle alors! gjyguympmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp ah ben tu sais avec les soies tu ne seras pas decues c'est tres tres gentil et tres attachants , je ne fais pas de naines je n'ai pas les grillages pour....mais si tu cherches tu verras qu'on trouve pas mal de couleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais si ça fait des petits oeufs... mpop
moi je serai capable de manger des oeufs d'autruche tellement j'aime ça! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour commencer ce serait quand meme pas mal^^
ben tu en mangeras 4 au lieu de 2 mpmp

j'ai une de mes poules blanches (sans race) qui me fait chaque fois 2jaunes

inscrit toi sur le forum plumage tu auras des tas d'informations^^ et tu verras que tu as l'embarras du choix dans les races!


http://www.plumage.eu/forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des poules à poils... frisés.... les miennes sont un peu craintives par contre..

sur l'ensemble du troupeau,il y en a au moins 4 qui suivent comme des petits chiens, et sont très présentes quand on entre dans le poulailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des soies frisées oui mais dans d'autres races aussi
je pense que la premiere qestion a se poser c'est deja si on veut nain ou standart ou geant afin de faire leur habitat le mieux possible ...

ensuite faut etudier les races car oui il y en a de plus moins craintives et je dirai meme agressives...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie aussi! Moi je sais pas trop et j'avoue que je me pencherai plus sur la question quand on pensera à construire une cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup avoir des poules moi aussi mais je crois que je vais abandonner l'idée car il y a beaucoup de renards dans ma région et j'ai peur qu'attirés par mes poules , ils s'en prennent à mes chats dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonnes couveuse ces poules là ?

Parce que je cherche une race qui pond normalement, mais qui sais couver aussi. Je rêve d'avoir des poussins de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Ce sont des bonnes couveuse ces poules là ?

Parce que je cherche une race qui pond normalement, mais qui sais couver aussi. Je rêve d'avoir des poussins de temps en temps.



tu parles des brahmas?

ben ecoutes moi j'en ai laissé une fois aller jusqu'au bout, ca a ete une super maman et même que le coq a elevé aussi les petits
les brahmas sont exeptionnels mpmp

apres l'année derniere j'ai eu du mal a arreter la couvaison sur deux autres
je pense que la poule brahma est assez bonne couveuse oui

mais je ne le ferai plus je pense car la poule ressort vraiment fatiguée
j'utilise la couveuse electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Elles sont belles tes poules ! et tes gardiennes à plumes sont impressionnantes.
Rien de tel que des oies pour surveiller la maison et te prévenir en cas d'intrusion. fjjhjhgj

Et merci pour tes conseils, ça peut toujours servir. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp tes poules aussi Cel,en tout cas tes volailles sont plus courageuses que mes chèvres,celle ci ne veulent pas pointer leur bout du nez dehors mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...