Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

Berger Australien ou Bouvier Bernois ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre , j'hésite entre adopter un Berger Australien (j'en ai déjà une ) ou un Bouvier Bernois dont je ne connais que la grosse bouille sympa , j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous qui cpnnaissez les 2 races , les plus , les moins , une de mes grandes grandes questions est le rappel chez le Bouvier Bernois car chez le Berger Australien c'est un véritable plaisir .

Voili, voilou, j'attends de lire vos expériences erre

Au départ , je cherche un chien un peu impressionnant mais hyper sociable (bon ok le Berger australien c'est loupé Rolling Eyes sauf qu'il prévient très bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouvier bernois est un super pot de colle.. Mais c'est sur qu'il est sociable et impressionant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouvier bernois, et je ne lui trouve que des points positifs!!!
Adorable aussi bien avec les enfants, les adultes, les autres animaux, etc...
C'est très pot de colle, impressionnant en tant que gardien.
Par contre, c'est assez fénéant! Donc oublie les grandes ballades, parce qu'ils sont supers motivés pour partir se promener, mais au bout d'à peine 2Km ça traîne!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne de bouvier, elle aboie et elle aboie, après les mouches, le feuilles !!

Elle obéit nettement moins que la berger australien.

Pour les balades et les sorties, pareil que Tornadiego, faut mieux éviter, elle fatigue assez vite.

Pour moi : berger australien, berger australien, berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi , je ne voulais plus ton avis Asa gjyguympmp tu as une bouvier psychiatrique fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux,
moi j'adore les deux races, mais le berger australien je le préfère anoure....
dans quelques années j'aurais le même problème que toi il faudra que je fasse un choix entre les deux mais si je peux les deux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que le Bouvier bernois soit "impressionnant" pour les gens.
Ils donnent plus l'impression d'un gros nounours poilus que les gens veulent caresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les memes gouts que moi .
Pour mon prochain chien j'hésitais entre bouvier et berger australien , eh bien ce sera berger australien , plus pour le coté obeissance et sportif et moins "encombrant " que le bouvier .

Quand on part un week end , on prend le chien , alors avec un bouvier bah on a plus de coffre ! alors on les met ou les valises ?

Pour le moment , on a un jack russel et c'est vraiment super sauf que c'est tout sauf impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai déjà une labrador et un berger australien alors le coffre il n'y a déjà plus beaucoup de place et du coup des vacances il y en a très très peu , 4 jours en 4 ans Rolling Eyes mais ça ne me manque pas car chez moi c'est mon p'tit paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman a une femelle bouvier bernois, gentille, douce, naturellement impressionnante, légèrement méfiante envers les étrangers, pot de colle avec sa maitresse et je dois dire qu'elle adore les balades à travers les prés et les bois!

Si je devais reprendre un "gros" chien, ce serait certainement un bouvier.....

Une tite photo de la louloute avec mon regretté beauceron, qu'est-ce qu'on a pu en faire de km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le bouvier... Il est moins speed que le berger australien, et c'est un bon gardien en plus il est trop câlin bref du pur bonheur mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais certes que très peu le boubou donc ne peux pas trop juger, mais bon je ne peux que te dire Berger Australien, Berger Australien, Berger Australien.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais assez pour le Berger Australien car j'adore celle que l'on a , c'est vivant, intelligent , hyper à l'écoute et super chien de famille mais mon mari et mes 3 enfants sont pour le Boubou PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, moi j'ai eu 2 bouviers bernois, les 2 sont mortes de cancer....... zerzer

Tout ce qui a été dit sur le boubou ici est vrai.
Mais en règle générale, le boubou n'est pas un chien fait pour faire des km et des km.... Ici, en suisse, c'est le chien de ferme par excellence, très impressionnant, mais super gentil, le vrai chien de famille, pot de colle et tout le reste.
Je dirais que ces deux races n'ont pas la même "utilité". Le berger australien est plutot un chien très actif, donc si tu prend tes chiens quand tu vas a cheval, plutot le berger.
Sinon.......le boubou........sans aucune hésitation. erredrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau obéissance, ma bouvier bernois obéit parfaitement.
Et en tant que gardienne, sans la connaitre, je n'aurais pas forcement envie d'aller y mettre mes mains pour caresser "ce gros nounours"...
Pourtant elle est adorable... Mais impressionnante comme gardienne drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après-midi c'est visite d'un élevage de Bergers Australiens, ils ne pourront y échapper erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce seras dure de rentrer sans un petite boule de poile, ils sont si mignons bébé. drffe
J ai aussi un berger Autralien, une race géniale mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je trouve qu'ils ont vraiment des belles couleurs.... mais je ne connais pas le caractère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais LEONBERG.... hein.. personne n'en a parlé ? pourtant.. c'est tropppppp beau, gardien génial, chien de famille par excellence.. il n'y a pas mieux... ça c'est ma grosse mémère...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ramasse les pipis et les cacas et je sors ma boule de poils 20 fois /jour et je gagatise erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou une première photo de mon gros loulou . C'est une photo de lui tout BB prise chez son éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non LN j'aurais aimé mais Fabanne est loin de chez moi et ça m'ennuyait de l'acheter sans le voir car c'est un plaisir aussi d'aller voir des BB pour en choisir un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne râle même pas , il est trop mimi et puis je suis à la maison donc j'ai du temps pour m'occuper de lui , et ça se passe super bien avec mes 2 autres chiens et mes 6 chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien choisi le marquage "en tete", il ne sera pas trop foncé et aura une belle marque blanche entre les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...