Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

04/02/2012 : Crowan of Iarann, Tchuky/Kika, new home p30

Messages recommandés

voilà cet am, je suis allée voir les juments et déjà de loin, je voyais la mamelle de Kika qui depassait sous son ventre....
Je rentre au pré et là, je vois la mamelle remplie avec de belles chandelles et les postérieurs collés de colostrum jusqu'aux boulets....
Le hic c'est qu'on est à 301 jours de gestation et que c'est une jument quitter a tjrs pouliné à terme (338 et 340 jours) avec une bonne préparation et qui met du lait qui coule 12h avant de pouliner

Elle est rentrée au box ce soir

elle a le flanc rempli, la queue en l'air; sinon elle est en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz

allez... ça va aller ... on se tient au courant
c'est une bonne chose que vous l'ayez rentrée, tu as branché la caméra ?

à tout' drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientot un bébé j'ai deja eu une ponette qui a pouliné 3semaines a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
biz

allez... ça va aller ... on se tient au courant
c'est une bonne chose que vous l'ayez rentrée, tu as branché la caméra ?

à tout' drffe


on essaye mais malgré les 100m de portée je suis e**erdée par le talus....On est entrain de faire les reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tellment chaud qu'elle veut plus le garder au chaud chez elle?

j'espere que ca va aller et vous aurais un joli poulain en plein sante!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaud, chaud c'est vrai que la journée il fait bon (entre 15 et 20 ) mais là, il fait déjà 0 et ils annoncent la neige demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mpop

Peut-être que cette année elle va cirer longtemps avant? Avec elle tu as été habituée à autre chose mais qui sait, elle est peur-être "déréglée" à ce niveau cette année?

En tous cas bon courage, tiens nous au courant, j'espère que tout ira bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue, tu réussis à lui "retourner" sur le dos ? C'est pas un signe infaillible, tout comme la cire (jamais eu une jument qui cire moi.....j'voudrais ben, mais nan, elles elles veulent pô !!!) mais ça peut dire si les muscles sont prêts ou pas. T'as des bandelettes ? ça aussi ça peut aider (l'année dernière 3 sur 4 ont pas décolé du 1* carré même le jour J, mais je vais penser que ou je me suis plantée....euh...., ou mes bandelettes n'étaient plus bonnes parce que mal conservées dans l'écurie )...
Avec le bib et le lait, prévois une tite couverture pour bébé; je sais que tu as une lampe mais Kika risque d'avoir trop chaud la journée, non ? C'est vrai que quand j'utilise mes lampes, ben j'ai excessivement rarement la maman avec le poulinou, donc je sais pas bien en fait....
Allez, cette année, elle a peut-être envie de changer, de se faire dorlotter un peu....imagine qu'elle te le garde au chaud jusqu'au 1* avril !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'affole pas cecilia , ça va bien se passer ,
rien n'est réglé comme du papier a musique , je ne te l'apprend pas dedede

j'ai eu le cas d'une jument qui a cirée pendant 3 semaines qfsfqs
d'autres qui on poulinées un mois avant ou après ,et je ne m'occupe pas de la régularité des dates du poulinage pas car pas fiable non plus

sur la photos je dirait entre 12 et 48 hrs si le reste OK (croupe,comportement.....)
reste a surveiller la chute de la cire et l'aspect du precolosrum



alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais me réjouir en voyant le titre (car dans la précipitation pas vu le zerzer ) mais du coup, j'espère que ça attendra encore un petit chouilla....
Bon courage et reviens vers nous avec de bonnes nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages. Je vous posterai les photos de ce matin tout à l'heure. La mamelle est plus remplie, le lait gicle dès qu'on effleure, gris jaune, collant, le poulain est engagé ça se voit, le flanc est plein. Elle tape des postérieurs, elle était en sueur de l'avant main ce matin. Sinon, elle mange, pas d'écoulement, pas de fièvre. J'aurai le régumate et l'avemix ce soir. Néanmoins mon veto equin est très pessimiste . . .Maryse, je vais essayer de retourner la queue. Pour la lampe, je ne pense pas que Kika puisse avoir chaud car c'est une stabu ouverte, elle est à l'abri de la pluie et du vent mais il n'y fait pas plus chaud que dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Néanmoins mon veto equin est très pessimiste . . .
oh non!! zerzerzerzer pourquoi est il si pessimiste? Il trouve que c'est vraiment trop tôt???

On croise les doigts très fort!! bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éspère que les nouvelles seront meilleures tout a l'haure ma belle et que la miss le gardera encore un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature aussi est fiable si baisse poulain dans les 24heures pour la date j'ai eu un poulain en parfaite santé 3semaines a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux y croire!!!!!!!!!
Je sais que c'est "spécial" chez les chevaux mais pour nous, ça ne pose pas de soucis alors y'a pas de raison, ça va aller!!!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça aille Cécilia, mais même s'il est vrai que les naissances prématurées chez les poulains sont souvent redoutées, il y a quand même des exemples pour lesquels tout s'est bien passé, alors je croise fort les doigts pour que ce soit le cas pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage cécilia !
une année chez nous, jemma a pouliné à - de 310 jours si je me souviens bien il s'agit d'angel, et bébé était superbe et fini, donc j'espère que tout va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question idiote (jamais utilisé alors je suis novice), le Régumate si le poulinage est (comme cela le semble) vraiment engagé, ça fait quoi ? ça fait rien, ou ça bloque quand même ?
Et, si il fait la même température que dehors dans la stabu, est-ce que la lampe va suffir ? T'as pas un box bien fermable ? Excuse mes questions, mais je suppose que tu sais pourquoi je les pose (bon, si je me mets à psychoter même quand c'est pas mes jujus ni mes poulains, ben on est pas sauvés mes pauvres gens !!!!!!!).
Si ça peut te rassurer un peu, j'ai eu une préma de 3 semaines, à peine finie (totalement laxe, sans réflexe de succion.....) mais que la maman veillait comme le lait sur le feu; je la pensais non viable et j'avais demandé au véto de l'endormir. Il a voulu lui laisser 24 heures, j'ai accepté. Aujourd'hui Une Neige est bien plus jolie et costaude que sa propre soeur Nuit et que son propre frère Vent.....c'est la plus réussie des 3 ! et puis, y a le "Pin's" qui nous aide à croire que (presque) tout est possible quand Dame Nature le veut, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que tu ais pû avoir le regumate
pour l'avemix ok
tu as parlé du ventipulmin ?


allez ça va aller .... il lui manque un peu mais on va peut être réussir à lui faire garder encore un peu drffe

comme dit Christine, les scénarios ne sont pas toujours tous les mêmes

et pis là, Kika se prepare depuis presque 15 jours, c'est pas comme si elle mettait bas du jour au lendemain sans mamelles sans rien .... elle a juste envie de t'embêter un peu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller...
Y'avais pas de possibilité qu'elle soit pleine avant la date que tu as enregistré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout ira pour le mieu! Courage a ta toi et a ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos gentils messages et sms; ça fait chaud au coeur biz

je vais descendre chercher le régumate et l'avemix là vers 20h, merci à ma véto qui a fait des pieds et des mains pour l'avoir

Kika est égale à elle meme, en forme, un ventre énorme, tendu; elle tape des postérieurs, se regarde un peu les flancs, mais ne tourne pas plus que ça (elle baille bcp)

@Maryse : je retourne sa queue completement sur son dos sans souci

@GG :il ne peut pas y avoir de confusion de date ; je fais saillir en main,il n' y a jamais eu de chevaux échappés et l'écho a confirmé la datation de la gestation

Le régumate va pallier un manque de progesterone si le placenta n'en produit plus assez et maintenir la gestation; en revanche, si cet avancement est du au poulain (c'est lui qui decide de naitre en fait) et qu'il a commencé à secreter de l'ACTH (hormone qui inverse le rapport progestérone/oestrogène et qui met fin à la gestation pour déclencher la mise bas), on ne pourra pas l'arrêter. 2 hypothèses : soit il est mûr, soit il est en souffrance.
Dr Regnault reste quand meme assez sceptique sur des chances de survie, mais bon, si ça se fait, je serais prête à faire face

la caméra est installée, ouf, je respire ça va etre une securité et une tranquilité de plus

demain je dois récuperer mes bandelettes, je serais fixée

je vous mets les photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Cécilia je suis de tout coeur avec toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Spoiler:
 


Cécilia je suis de tout coeur avec toi biz


Ce n'est pas de la pollution Aline drffe au contraire, ce genre "d'aventures" me permet de me documenter et d'enrichir mon "savoir"
donc oui, le risque le plus élevé est d'avoir en effet un poulain aux poumons immatures incapables de survivre en aérobie
et non, on ne peut pas faire de corticoïdes aux juments dans le dernier tiers de la gestation car ils avanceraient la mise bas, donc l'effet inverse de ce qu'on recherche

les deux choses à tenter sont donc le régumate au cas où pour pallier à une deficience de progestérone du placenta, ou le ventipulmin qui arreterait les contractions mais c'est pas très très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Cécilia, c'est pas facile. J'espère que ça va évoluer dans le bon sens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere qu'elle va le garder encore un peu au chaud.
Courage biz tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage; Chaque jour de plus est un jour gagner et un jour de plus pour le poulain! je tiends les pouce pour qu'il naitra en plein sante peu import quand il viendra!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle tient encore quelques jours mais je pense que si elle cire si pres du terme c'est certainement que bébé est prêt!
Je croise les doigts pour que tout se passe bien .
Kika annonce l'arrivée des bébés 2012 ,j'ai hate de voir naître tous ces jolis poulains feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...