Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roriza08

L'irish des fagnes:Volt part pour de nouvelles aventures p19

Messages recommandés

Comme la chrysalide est devenue un joli papillon,je me décide à ouvrir un post pour Volt.
Petit poulain au look ravageur qui voilà déjà deux ans et demi maintenant avait fait chavirer mon coeur.
Je pense le présenter à l'expertise pour les étalons qui auras lieu en mars prochain à Ghlin et j'espère de tout mon coeur qu'il y sera admis.
Volt a commencé le travail au sol selon les méthodes éthologiques,nous évoluons ensemble dans le calme et le respect mutuel.C'est un cheval au tempérament calme et posé mais qui cependant à du caractére,je l'apprécie beaucoup...
Des tests sont en cours pour savoir si il est homozygote pour le tobiano et si il possède le gène splashed,j'attends les résultats.
Ses parents,ax et Djura sont ster et première prime
Ses grand parents maternelles sont connus:régina ster et shampoo boy ster également.
Dorénavant je viendrais sur ce post pour vous faire part de tout ce qui concerne mon cheval

Voici quelques photos de Volt depuis sa naissance :

























A bientôt ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui c'est vraiment le top!

T'as une photo de sa maman? Son nom ne me dit rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de sa tête est plus belle que tout
Splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho j'adore j'adore wxcwxc merci Corinne pour ce superbe post ce n'est que du pur bonheur pour mes yeux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
La photo de sa tête est plus belle que tout
Splendide


C'est vrai que sa tête a un quelque chose d'envoûtant ! tre .....il est devenu magnifique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentils compliments ,çà me fait plaisir biz
MarieV: voici une photo de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment beau ! j'aime beaucoup la 10e, celle où il est de coté de dos !
pour le splashed je suis quasi certaine qu'il l'est ! tu nous tiendras au courant des résultats des test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les compliments sur mon gentil poilu biz

Volt a vu le dentiste lundi passé,bilan:le dentiste lui a enlevé dix dents zerzer pauvre loulou.mais il a été trés sage.
Aujourd'hui leçon d'éthologie,Volt s'est un vrai plaisir,un cheval attentif et volontaire au travail,j'ai beaucoup apprécié et lui aussi , il était trés détendu à la fin dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 DENTS???????????? :oerer Mais comment ça se fait qu'il ait enlevé tout ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dents de lait n'étaient pas encore tombées et les nouvelles étaient déjà sortie.Il y avait donc dans la bouche de Volt ,une double arcade.
A l'avant ,il a enlevé quatres dents de lait et quatres à l'arrière de la machoire puis comme il l'avait sédaté,il en a profité pour lui enlever direct les dents de loup.
Voilà l'explication,
Je vous dit pas le stress,de le voir la bouche ensanglantée,et maintenant c'est bain de bouche désinfectant pendant encore quelques jours... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore !!! on veut encore des photos récentes edezdrffe

pour ses dents ça a dû en effet te faire tout drôle mais au moins maintenant il est tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que tout se soit bien passé pour le dentiste, la mienne y passera sûrement vers le mois de mars, j'avoue que je flippe un peu parce que c'est impressionnant quand même pour l'avoir déjà vu, alors sur son propre cheval ça doit être pire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée effectivement ça devait être choquant... mpop Question bête, comment on fait un bain de bouche à un cheval? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Almarie biz
Ce matin la neige est entrain de tomber?Si elle tient et que le soleil veut bien montrer son nez,il y aura une nouvelle série de photo drffe

Ln:merci pour lui,mais je suis quand même un peu inquiète pour l'infection car ce n'est pas facile pour le soigner et il n'ouvre pas facilement la bouche maintenant qu'il a vécu çà.En plus du désinfectant je lui mets du sel dans sa ration une fois par jour cela aide aussi à faire saliver.
Moi aussi j'avais peur lundi matin mais plus pour son comportement,mais quand tu vois le dentiste travailler c'est super impressionnant:déjà l'écarteur,puis le dentiste coupe dans la machoire comme la dent tenait encore trés bien à chaque fois et ensuite avec une pince il arrache la dent tout çà en tenant compte que le cheval bouge sans arrêt,c'est rapide et musclé.
Le jour qui a suivit quand j'ai donné du grain à Volt,il était comique ,on aurai dit un vieux qui avait pas son dentier lol.
Et comme ce jour là,il est venu pour tout le monde je te dis pas la semaine,six bouches à désinfecter,il n'y a que Roriza qui n'y a pas eu droit car il la verra après le poulinage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui Anne,c'est impressionnant et malgré que le cheval dort au début il est calme mais comme çà dure à la fin c'est un peu la galère et il essaye d'y échapper ...

Alors pour le bain de bouche,matériel:une grosse seringue,une bassine ,le désinfectant et une énorme dose de patience.
D'abord tu injectes plusieurs seringues d'eau dans la bouche pour bien nettoyer les résidus de nourriture ensuite tu mélange 45ml d'eau et 15 ml de désinfectant et tu injectes de nouveau dans la bouche en tenant la tête du cheval bien levée un instant,il va un peu comme gargariser et puis tu lâches la tête,il recrache et tu recommence(3-4fois),la jument de mon fils fait çà comme une pro,c'est marrant à voir pour tout les autres c'est du sport mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il nécessaire que je fasse un commentaire???

rfre:luv:trehythwxc

Et oui, je l'adore et ça, depuis toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop j'espère que je n'aurai jamais à faire arracher de dents à mes loulous... mpop J'me fois pas faire ça tous les jours. Sans compter que au bout d'un moment il doit sentir le piège et ne plus se laisser attraper... mpop

Bon courage à vous deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laeti,je sais que tu l'aimes fort mon prince et bien sûr que tu dois en faire des commentaires et des comme çà ils me vont droit au coeur bizbiz

Anne:merci,le dentiste voit Volt depuis son arrivée à la maison et n'avait pas cru que çà évoluerais ainsi,je te rassure le problème de mon loulou est quand même rare,il n'y a souvent que les dents de loup ou de cochon à enlever quand elles vont gêner pour la mise du filet.
Bein pour lui çà va mieux de jour en jour mais effectivement ce n'est pas facile,le premier jour,il a pas voulu alors j'avais mis du sel dans sa ration et maintenant il supporte le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roriza, ton volt est très beau drffe
par contre, quelle galère pour les dents erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben heureusement, il n'a pas eu trop de mal pour manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau ce petit loup :)
Tu lui transmettras des papouilles de la part de sa (grosse ^^) maman...
Bon courage pour ses dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, j'en reviens pas pr ses (ex-)dents erer
ça devait le gêner non ?
pauvre pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leno:le premier jour,il n'a eu que du foin et il était pas très réveillé,le lendemain il a mis du temps à manger son grain en plus comme j'y avais rajouté du sel il était pas trop content ,on aurait dit un pépére sans dents c'était trop drôle mais pas pour lui le pauvre mpop

Merci pour lui Azraelle,a propos comment va sa belle maman,je suis curieuse...de tout ce qui se passe pour elle,raconte moi un peu sa vie sur son post à elle ou par mp si tu veux?et je lui transmet les papouilles tout à l'heure biz

Mélanie:merci pour lui,je pense que çà le gênait mais aussi que si çà n'était pas soigné c'était la porte ouverte aux infections,le dentiste passe chaque année à la maison et il a toujours du travail sur mes chevaux,ils se blessent assez vite la bouche avec les surdents çà provoque des aphtes et de la pourriture etc....d'où l'importance d'accorder de l'attention à la bouche de son cheval
Les soins sont onéreux mais pour moi cela fait partie des priorités drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa belle maman va très bien, c'est grand galop tous les matins pour venir chercher sa ration malgré le bidon qui commence à l'encombrer!
J'ai mis des news sur mon post de présentation, faudra que je leur fasse un topic spécial mais pas le temps pour l'instant. A la naissance du poulain je me motiverais... Et j'espère qu'il sera aussi beau que le tien! erre:luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles ,je suis impatiente de voir ce petit poulinou edezdrffe je file voir ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...