Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie JOYEUX NOEL!!!!

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau post pour cette nouvelle année pour les loulous!

Petit récap de ce weekend, Cowboy a rejoint Hobo et Samso avant son départ samedi prochain, dans sa nouvelle famille. Le ptit loup était avec un cheval que j'avais depuis 4 ans mais que j'ai enfin donné suite à notre séparation avec mon ami, du coup c'était l'occasion, à peine le grand parti que Cowboy montait comme une fleur dans son van pour rejoindre Hobo. Le voyage a été top moi qui stressait, un loulou génial! Arrivé au champs il a été accueilli par Samso mais Hobo moyen, un peu trop insistant Hobo a pris un joli coup de sabot dans le poitrail mais rien de méchant.. la guerre est déclarée lol

Hobo défend Samso et Cowboy essaye de se rapprocher de Samso qui lui plait bien, situation cocasse!!

Cowboy reste seul la majeure partie du temps mais comme hier je m'occupais de Hobo, enfin plus particulièrement de ses crins, car monsieur est raide de boue, Cowboy a pu enfin jouer un peu le temps que Hobo était avec moi..

Mais une fois fini, Hobo a repris ses droits et ça a donné une course poursuite assez sympa!!

Quelques photos à l'arrivée du loulou samedi








the poor lonesome irish






Puis hier après "décrassage" oui oui ca se voit pas mais j'ai pas pris le avant décrassage lol de Hobo




et la course poursuite + zou en mode étalon qui se grandit fjjhjhgj




Hobo mal aimable




attrappe moi si tu peux




et on recommence à faire l'étalon




le cowboy express


Hobo c'est moi le patron!!!








encore un peu d'intimidation on sait jamais si Cowboy a pas compris


il semblerait que si..








ma bourrique en mode maman j'ai rien fait moi!!


désolée pour la qualité des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince tu as dû donner ton Vital (je crois que c'était son nom ?)... mpop

Cool que tout se soit bien passé, ça frite toujours un peu au début lol en tout cas sont bien beaux tes crados !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est parti dans sa nouvelle famille et c'est un bien, déjà pour moi 4 chevaux c'était plus possible et l'avenir étant ce qu'il est! Vital fera sa petite vie de cheval de compagnie et sera choyé, il est parti chez une vétérinaire! Il sera vraiment bien!

Quand à mes crados, oui ça devient un challenge de les brosser surtout Hobo, l'étrille américaine est mon amie mais la mue et la douche de printemps seront mes meilleures amies lol je peux rien faire, il est tout le temps plein de boue humide grrr la bourrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Hobo en mode méchant
"toi tu dégages !!! et tu touches pas à ma Môman hein !!!! dssd " fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettes photos...j'adore le Cow-Boy,il a compris qu'il valait mieux détaler! Ils sont beaux comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a été chez moije peux dire que c'est tout du mistère ce cheval,
moiu je l'adorais mais je n'avais pas assé de temps à lui consacrer, j'aurais peut être du le gerder le loulou , mais bon on ne sait pas toujours prévoir l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont trop fort tes loulous!
j'adore comment est fait Cow boy, je pense que ça lui fera du bien de travailler un peu et de reprendre sur quelque chose qu'il connait sans crainte.
tiens nous au courant. sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bon ben voilà déménagement fait et Cowboy est parti samedi matin et est bien arrivé dans son nouveau chez lui, pas de nouvelles depuis, j'imagine que tout se passe bien je croise les doigts en tout cas!

Pour Zou il a retrouvé sa sérénité avec Samso lol et est toujours aussi boueux! La neige s'est invitée dans le Berry et mon beau va peut être retrouver un peu de blancheur naturelle (comment ça c'est beau de rêver)!

Voili voilou, je ne le verrai plus tous les jours mais mon ex le garde bien donc je m'inquiète pas! Il me manque c'est certain mais c'est la meilleure des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout ce soit bien passé pour Cowboy pas de nouvelles bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde je baisse pas les bras, jvais avoir besoin de temps pour remonter la pente mais si Hobo va bien tout ira pour le mieux! Dans ces cas la nos gros sont des bouffées d'oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça c'est sur, tu prendras encore plus de plaisir en le revoyant chaque fois!
Pourtant quand tu le vois il t'en donne déjà alors imagine un peu la joie qui va te submerger chaque fois que tu le verras! sqd

allez courage c'est jamais facile mais tant que tu arrives à le garder et que lui soit toujours heureux alors tu seras heureuse aussi! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était journée consacrée à Hobo, malgré le froid je me suis bien couverte et direction la longère! Mon gros m'a accueilli avec un hennissement magnifique, j'ai filé le voir et gros calin! Monsieur a cassé tous ses élastiques de tresse donc j'ai un peu de taf lol mais avec le froid sec il est propre!

Donc je file chercher les brosses, étrille.. et c'est parti, je voulais monter le loulou et au final il faisait trop de vent, ça me donnait mal au crâne! pendant 1h30 j'ai brossé, démélé.. bref un loulou superbe, fanons propre et démélés, crinière démélée, brossée et laissée en liberté, elle ondulait et waouh il est superbe mon bébé! Je passe à la queue, il m'aura fallu du temps mais je suis arrivée à bout du moindre noeud et une queue superbe également! Fière de moi!!

Puis on a fait un peu de taf en liberté, au début monsieur Hobo cherchait à fuir (pas envie) mais finalement, il s'est pris au jeu et ça a donné de jolies choses! Reculés par aspiration, épaules toujours au top, guidage en liberté au pas trot et on a fait quelques foulées de galop! Bref toujours au top mon bébé malgré plus de deux mois sans bosser!

Puis à la fin il était joyeux, il jouait avec ma chienne donc mitraillage de zou en action lol! J'ai oublié le cable de l'appareil photo mais je vais en mettre quelques une repiquées de mon portable donc désolée pour la qualité bof lol

Hobo qui m'accueille


je m'attaque aux tresses résultat sans brossage


après brossage et jeu lol


puis Hobo en séquence jeu






j'adore ces deux photos




puis c'est reparti!






demain j'y retourne et ça sera balade cette fois ci! Il fait un soleil magnifique bien envie d'en profiter! :luv:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui tu as de belles photos! rfre
enfin on verra mieux quand tu auras transféré parce que là... mpmp

c'est vrai qu'il devient de plus en plus beau ce bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Shainan j'avoue que mon loup devient de plus en plus beau! Il n'a pas beaucoup de fanons, juste les poils très long c'est assez drole d'ailleurs mais j'adore ce qu'il est, une crinière superbe, un caractère formidable! Ce cheval c'est que du bonheur dans ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin après toute cette tempête ,tu retrouves une vie paisible avec du temps pour ton joli poilu
Les photos de ton Hobo sont chouettes?Elles respirent le bonheur vnbncdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roriza oui ça fait du bien, j'ai pris 15jours pour me poser mais aujourd'hui je relève la tête, je peux pas me plaindre, je reste en très bons termes avec mon ex et Hobo est bien pour le moment pas envie de penser aux difficultés, elles arriveront en temps et en heure!

Désolée pour la qualité des photos je mettrais les bonnes demain soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les vrais photos edez

les crins de mon loup après detressage lol - avant passage de brosse


après passage de brosse lol


la queue bien démélée après 2h


Puis séquence jeu après le boulot à pied

crins au vent


ma bouille d'amour j'adore ces photos! :luv:




y'a de l'énergie dans une patate douce fjjhjhgj




mon beau bébé d'amour! :luv:


je capte les hanches à distance


et le renvoie pour jouer et ça part comme une balle


il revient à la charge lol


et hop reparti


portrait du grand poney


Hobo en mode jme la pète




gare Fifty Hobo le vilain est de sorti fjjhjhgj






même après la course, toujours bien coiffé fjjhjhgj


fifty veille fjjhjhgj


mais elle sait aussi mener son ptit monde! Gare à Hobo mdrr en mode vilain






et retour au calme!




et photo bonus de ma croquette









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus que ça Béa, j'ai tellement galéré avec les chevaux avant d'avoir Hobo! Ce cheval c'est ma fierté, jamais j'aurai cru pouvoir faire tout ce que je fais avec lui et cette complicité! On a encore du chemin notamment monté car ce n'est pas ma priorité et j'avoue que le monte très peu, mais ce qu'il a emmagasiné c'est génial! Je sais pas comment expliquer!

J'ai commencé l'équitation en 2004 parcours comme tout le monde petit centre familial.. puis j'ai déménagé et jme suis retrouvée dans un grand centre à sauter 80cm après seulement 6 mois d'équitation! Je suivais.. fin d'année j'ai eu mon premier cheval avec qui j'ai tout appris, maladies, galères, mais aussi joies et peines! Que de questions pendant 5 ans! Quand j'ai vendu mon grand car ne collait plus à ce que je faisais, et que Hobo est arrivé dans ma vie à à peine 2 ans, je sais pas j'ai eu peur, un jeune, moi pas plus de niveau que ça, je pratiquais l'étho oui mais tellement d'écoles, tellement de sons de cloches.. et face à ce grand loulou j'ai appris à me poser, à le lire, à l'écouter, passer du temps près de lui et me faire plaisir! On a avancé comme on pouvait, j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont permis d'avancer, pour son débourrage, pour nos premières sorties, les équifeels bref gros moment de bonheur!

Et à chaque évênements, il peut s'écouler des mois, Hobo est fidèle à lui même malgré mes craintes, il me fait confiance, à 1000% et ça je ne veux pas le perdre jamais

la preuve de sa confiance

du jamais vu pour lui, les pneus, il ronflait et pourtant, il a passé ça à l'aise sans un bond!


des passages en descente qui paraissent bête à tous mais Hobo était coincé sur cette descente


avec lui c'est que de la joie, cette confiance aveugle en moi me touche




j'ai réalisé mon rêve et je touche du bout du doigt ce qui me semble vraiment superbe avec un cheval ne faire qu'un! Je voulais un débourrgae en douceur, proche du naturel, en licol.. je l'ai et chaque fois que je monte Hobo à cru ou sellé c'est un moment de pur bonheur! J'ai l'impression que tout est si facile! A peine débourré, voilà comment c'était

après juste deux séances de travail débourrage, sur une plage de 15km de long, en licol plat et à cru!


après la première vrai séance de débourrgae, je partais à cru çà la plage


Hobo c'est aussi trois équifeels et trois podiums devant des chevaux ayant des années d'expérience




alors oui je l'aime, ce cheval c'est ma vie tout simplement!




sans lui je suis rien :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aline, jsuis trop quiche rien qu'à écrire mon ptit article je pleurais! Hobo c'est Hobo, mon grand dadou au grand coeur, il a pas de pwouals aux pattes, il est trop grand, mais je l'aime tellement! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de très belles photos de ta séance brossage! rfre
et c'est touchant tout ton récap en image de votre parcours! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma belle! On ressent je pense tous la même chose avec nos poilus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damabiah ca sera moins fourni qu'avant vu que jdepends plus d'un club.. mais on fera autre chose cet aprem c balade depuis des mois on en a pas fait et parage du loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà une aprem juste formidable et un hobo comme je l'aime attentif et joueur!! très belle séance à pied et monté à cru!! j'ai vraiment obtenu un loulou super à bosser en liberté et réactif! hobo je t'aime!!! CR et photos à venir!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et voilà rentrée chez moi mais du rêve plein la tête comme à chauqe fois! Hobo a été mortel! fjjhjhgj!

En arrivant à la longère je file lui faire un calin et bien sur, Hobo à la cloture hennit en me voyant que du bon! Grosses papouilles, Hobo est crotté et perd ses poils par touffe, un bon brossage s'impose!



Allez hop une heure d'étrille, des touffes par poignées hobo est à peu près présentable et montable lol!
ça faisait bien deux mois que le loulou avait pas bossé sérieusement à pied donc on repart sur les bases!

le rappel


le guidage au pas et au trot


le reculé sans toucher à la longe




les flexions d'encolure


puis en selle euh pardon à dos de hobo..et depuis plus de 3 mois sans monter ouh c'est haut!!

on remet les bases, cessions d'encolure, reculé..


jbouge un peu la haut pour trouver ma place, hobo comme d'hab ne bouge pas


reculé encore


immobilité nickel


vu de la haut, le monde est beaucoup plus beau!








des vidéos à venir du travail à pied!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime à te lire !!! Quelle belle relation vous avez tous les 2 !! C'est fantastique !! mkmk

Nos poilus ont cette capacité à mobiliser chez nous un amour fou......et ils nous le rendent bien !! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est très émouvante et me fait rêver. Rolling Eyes
J'espère qu'un jour, avec mon Jasper, je me rapprocherai de ce que tu vis avec ton loulou.
Félicitations pour tout ce magnifique travail et cette très touchante complicité entre vous. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo du travail à pied, quelques couacs car Hobo voulait voir le caméraman fjjhjhgj mais dans l'ensemble beau boulot très fin



puis vidéo montée


Puis je suis descendue, je sentais bien sous mes fesses que Hobo avait la patate, j'ai donc tenté de travailler la longe, ça a donné de très belles choses!!
erre

y'a de l'énergie dans la patate


mais jle récupère super bien et il repart sur son cercle illico




je désengage à nouveau et changement de main




désengage encore.. hobo est réactif




change de main


et un rappel Hobo vient au grand trot en mode kéké superbe!!


on repart sur un cercle (attaque le cameraman fjjhjhgj)


et rappel


autre série de photos à venir Hobo qui s'éclate à la remise au champs avec Fifty et autres vidéos de travail








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour les vidéos il faudra attendre qu'elles chargent!

Coco ça viendra, hobo ca fera 3 ans n août qu'il est à la maison, et on bosse peu mais en se fixant des objectifs et j'ai la chance d'avoir un loulou fin qui assimile vite les demandes et codes. Le pendant, je n'ai pas le droit à l'erreur si je me trompe un peu dans mon code il est vite perturbé ou alors retient un mauvais code..

Une autre série de photos arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos ensoleillées en plus mkmk

je ne vois pas la vidéo mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

première fois que je viens sur ton post

je vais maintenant suivre tes aventures,les photos des pages précédentes m'ont donné envie de vous connaitre ,toi et ton magnifique hobo :luv:

comme les filles,pour le moment,je ne vois pas les vidéos mpop

où as tu acheté ta longe?elle a l'air bien,ni trop longue,ni trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon la première vidéo fonctionne! les autres chargent dsl de la longueur

Tinker mon ensemble longe licol est de la Cense, j'en avais acheté deux kits pour Hobo et Samso, c'est la longe déjà attachée au licol. Je bosse avec ça ou le hack orange de zou mais la j'avais le licol sous la main et comme je bossais à pied et monté!

D'autres photos arrivent!

Morgane tu as vu hein, il peut rester une semaine sans gros noeuds fjjhjhgj!! Mais il était quand même avec des grelots de boue dans la crinière le loustic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vui... c'est pas pareil de voir les gens et les chevaux en live!!! et en même temps on peut prendre exemple sur ce que tu fais... d'ailleursça m'a donné quelques idées pour demain sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux alors! bon la j'avoue que Hobo est pas tjs tip top à un moment il se rapproche méchamment du caméraman on sait jamais fjjhjhgj maman est vilaine elle me fait bosser pff! Mais non très fière de lui! J'ai trois autres vidéo à venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...