Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimelon

Stages Traction animale

Messages recommandés

Je refais passer les nouvelles dates de stage pour cette année. Je l'ai fais l'année dernière et j'ai adoré. Laurent et Gudule Cuenot ont ces qualités des grands voyageurs: humbles, calmes et ouverts et qui s'adaptent à leurs stagiaires.


Deux journées durant lesquelles,seront abordés differents thèmes ,qui permettront d'acquérir les bases nécessaires pour prendre soin de son cheval ou son âne et travailler avec lui en maraîchage . Vous découvrirez donc :



- Les notions de bases dans le soin d'un équidé

- Les differents matériels d'harnachement et leur réglages

- La connaissance des outils utilisés en maraîchage

- La conduite de l'âne et du cheval

- Les possibilités offertes par la traction animale dans le travail du sol

- Comment preparer un sol pour une culture

- Les differents itinéraires culturaux à suivre selon la culture à mettre en place



Pour ces ateliers, nous accompagneront Lorette ,jument de trait Breton ,ainsi que Noisette et Olive deux ânesses Noir du Berry

Le stage se déroule à la fermette du Haut Trégonneau à Montoir de Bretagne . Il est animé par Laurent Cuenot ayant un experience de sept années en maraîchage biologique en traction animale et voyageur équestre itinérant au long cours en roulotte et âne bâté .

Le stage est organisé par l'association « Les pieds dans l’herbe »

Il se deroule sur deux journées de six heures , de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ; être sur place une demi-heure avant minimum, le temps de prendre un café ou un thé et de faire connaissance .

Le coût du stage est de 70,00 euros par jour et par personne, repas du midi compris

Possibilité d'installer une tente sur place

Ou de dormir dans une roulotte (sur réservation)

Voici les dates Prévues:
28/29 avril
7/8 mai
16/17 juin
8/9 septembre

Réservation et renseignements : Laurent Cuenot 02.40.88.57.65 ou par mail fermettetregonneau.@free.fr
Adresse : le haut trégonneau 44550 montoir-de-Bretagne
http://fermettetregonneau.free.fr/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fais l'année dernière. Il ya quelques photos sur mon blog, peut être même sur le forum car je crois que j'avais déjà fais un post ici pour les stages d'automne.
Je ne saurais les remettre ici avant un moment car plus d'internet à la maison et pas évident de poster des photos du boulot edez

Et oui, c'est vraiment génial. La fermette est un petit coin de paradis pourtant si proche de la pollution de Donges, St Nazaire et Montoir.
C'est un autre temps, une autre vie, d'autres saveurs (Gudule prépare les repas du midi), une autre façon de vivre, bref un peu d'oxygène dans nos vies quotidiennes pressées.
Pour moi, c'est le rêve qu'un jour ce ne soit plus juste pour des weekends, arf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Katy, tu me diras si tu y vas, j'essaierai de passer vous voir lors du stage, ça serait cool de rencontrer d'autres fans de poilus mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...