Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

tressage

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!
j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir quelques images de tresses sur nos poilus!!!! étant donné l'état lamentable dans lequel se trouve John (il adore la boue!!!) je ne peux pas mettre de photos mais j'adorerais en voir histoire d'avoir des idées!!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tressage de ma belle de dimanche dernier edez



C est sympa seulement hier il lui manquait une tresse!! PAFF .....a plusieurs ils ont du s amuser et se les arracher!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je tresse John,il se gratte et elles disparaissent!!!! en tout cas merci pour la photo!!!elle est trop belle avec son bel oeil bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la mienne ne se gratte pas mais la ponette de ma fille c est une cata pas mal de crin s arrache! PAFF .....du aux jeux ou au grattage je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vieille :



Quand je le tressais des 2 côtés :



Et maintenant je mets tout les crins du même côté et plus ça va, moins j'en fais erre



J'avoue que je ne suis pas super patiente pour ce genre de truc Rolling Eyes , pourtant le résultat est sympa et ça permet surtout quand on les bosse de voir leurs épaules, c'est quand même plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marou a écrit:

j'ai pensé que ce serait sympa d'avoir quelques images de tresses sur nos poilus!!!!


Excellente idée! mkmk

pascalitos a écrit:
J'ai retrouvé 2 anciennes photos edez


Ah voilà, c'est une comme ça que j'aimerais savoir faire à June car les rennes se prennent dans sa crinière et c'est gênant...
Est-ce possible de me faire une leçon "pas à pas" avec photos? erregfgsd




Ouah, travail d'artiste! dedede

@pedg : je suis admirative, y'a pas un crin qui dépasse! mkmk


@ Marie : fjjhjhgjzee:roul: t'en rate pas une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est joli n'empêche!

Bon, là en ce moment ça retombe et ça devient mois classe... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien la 1ère de PAscalitos, faut que je le tente ce We sur mon gros....il va faire son 1er concours (maniabilité), faut qu'il soit encore plus beau que d'habitude!! edez (ça va être dur erre )

Le quadrillage, quand je vois le nombre d'élastiques nécessaires, je le convertis en temps...... PAFF Mais bravo ! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edez

Vu que je lui ai fait une coupe à la mireille Matthieu aux ciseaux, ça sera pas pour tout de suite une telle longueur PAFF (mais je suis pas la seule erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont quand même des crins magnifiques nos poilus!!!!! bravo pour vos tresses! celle en quadrillage est superbe, faut que j'essai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa ce post , suis comme toi Laevadao je veux bien un cours particulier en images car suis pas douée pour le travail manuel et le tricot et tous les trucs du genre mpmp et si vraiment ça ne marche pas , il y a toujours la méthode de Marie mais bon vraiment vraiment en dernier recours zerzer


Grapes a une crinière trèèèèèès longue , je sens que je vais y passer du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, parce que j'aimerais tresser pour préserver les crins mais en même temps, je souhaiterais qu'ils gardent le bénéfice thermique de la crinière...

Allez, un tuto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je sais pas si faire des tresses ça préserve vraiment les crins car j'avais la même idée et quand je fais des nattes à John il se gratte et s'abime énormément la crinière!!!!
alors je me fais plaisir de temps en temps et plutôt l'été mais pas plus de 2 jours sinon aprés tous les crins du haut se cassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo est tressé en permanence sinon, il marcherait sur sa crinière (elle arrive presque au genou et le toupet lui tombe sous les naseaux).
Je détresse 1 fois par semaine, un coup de brosse, 1 à 2 fois par mois un coup de démélant et je retresse ausitôt.
Les crins sont nickels, pas cassés, ni rien. Ca fait 1 an que je l'ai et un an qu'il est tressé tout le temps. Avant, chez Corinne, il l'était aussi.
Il faut juste veiller à ne pas tresser trop serré. C'est là que les crins cassent. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lady oscar pour l'info!!!! j'aimerai bien pouvoir faire pareil mais vraiment John est un adepte de la gratouille contre les arbres et ils s'abime trop vite sa jolie crinière, alors tant pis! mais mets nous des photos si tu peux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j'en refasse, sa crinière a bien poussé ses dernier temps edez
sinon tu peux déjà aller jeter un oeil sur son post (Cillbarra Mo Rua)

si Mo devait vivre au pré, je ne sais pas si je le tresserai uyryut il vit en box, il ne risque pas de se gratter et de s'abîmer la crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de tresses, j'ai une question:

on parle souvent des poulains qui mangent la crinière de leur mère, si on fait une tresse d'étalon à la jument, en théorie ils vont avoir plus de mal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne peux pas faire de tresse à mon gros, puisqu'il est avec des copains, et surtout qu'il y a des arbres ... Et si les crins restent coincés dans les arbres, je préfère qu'il s'arrache juste quelques crins plutot que la tresse entière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fofie même sans tresse ils arrivent parfaitement à tout laisser dans les arbres!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs bah la tresse est bien composée de crins non? qfsfqs Tu mets quoi dans tes tresses??? fjjhjhgj

Perso je vois pas la différence qu'ils arrachent tout par touffe de crins ou par tresse... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Fofie voulait dire que tu perds toute la tresse d'un coup, alors que détaché, tu arrives a sauvé quelques crins :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien aussi faire un tressage intégral à June mais à chaque fois que je mets mes mains sous sa crinière et que je sens comme c'est tout chaud, ça me fait dépit de m'imaginer tresser et lui ôter ce petit confort.
Je sais bien que même s'ils n'ont pas de crinière...sur le c.l par exemple edez , ils n'ont pas froid à cet endroit précis mais j'sais pas, je me dis qu'elle est habituée à son p'tit chaud (contrairement à Kirby qui n'a qu'un crin et demi comme crinière :\: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi que de l'autre coté il ya pas de crinière non plus, donc ça reéquilibre de tresser mpmp pis si tu tresses comme moi ç'est toujours sous la tresse edez
moi je tresse parceque sinon ç'est l'horreur pour monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....June te fait "mentir" car mme met ses crins des deux côtés! uyryut
Je ne sais pas tresser comme toi...j'attends donc une leçon en photos gfgsd
Et pour ce qui est de monter, c'est clair que c'est gênant et j'ai justement dit à mon homme que ce serait beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que s'il les chevaux s'arrachent UN PEU de crin, ce n'est pas la meme chose qu'une tresse entière. Avant de réussir à déloger une tresse d'une branche d'arbre, c'est compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter j'attache tujours les crins de Dagan au moins sur la 2eme moitié mais je ne tresse pas (ça prend trop de temps), je fais juste des "queues" et ça ne gène plus pour les rènes. UN élastique par queue, c'est très vite fait, on en fait 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marie,

tu attache la queue avec quoi comme élastique ?? parce que moi hier j'ai voulue me tenter une tresse pareil et là ... toute les élastiques à crins que j'ai mon éclaté dans les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux en silicone hippotonic qui sont plus résistants et peuvent s'étirer ++++

J'ai jamais tressé sa queue.....elle est tellement épaisse que j'ai l'impression que c'est impossible mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que Fofie voulait dire que tu perds toute la tresse d'un coup, alors que détaché, tu arrives a sauvé quelques crins :x

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que s'il les chevaux s'arrachent UN PEU de crin, ce n'est pas la meme chose qu'une tresse entière.

oki... c'est parce que je te disais justement que certains arrachent tout, donc je comprenais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'elastique, du scotch d'electricien, ça coute rien et ça tient super bien (en plus il ya presque toutes les couleurs hythmpmp )
là on voit bien le scotch (et le tressage de printemps /été contre les mouches ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère éviter de tresser depuis que... j'ai fait des nattes d'écurie à Dondon et je me suis rendue compte 2 jours plus tard que des mèches dépassaient curieusement de la base des tresses, comme coupées net... cette pestouille avait trouvé moyen de se gratter suffisamment pour "couper" des mèches ! erereqze

Donc je tresse pu.
Sauf de temps en temps une tresse espagnole histoire de garder la main erre

ça c'était fin 2010



Et là en avril 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième ç'est même que la mienne, mais en plus soigné/réussi, moi je m'applique spçialement je la fais juste pour "ranger " les crins pour pouvoir monter tranquille.

pour ceux qui veulent apprendre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais les faire correctement que depuis que gigichouc m'a dit qu'on pouvait prendre une mèche au-dessus et aussi une mèche en-dessous, parce que quand je prenais juste les mèches au-dessus, la tresse ne tient pas très bien et "plie" quand le cheval tourne la tête.

Celle-ci était mon premier essai avec mèches du dessous aussi, ben ça plie pu ! erre

Mais bon c'est clair que vu que je monte pas (encore) et que je tresse rarement, quand je le fais j'ai le temps de m'appliquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe
Ben ça dépend si tu les fais souvent ou pas lol, moi j'en fais pas souvent alors ça me prend quand même un bon quart d'heure... surtout que la Dondon est pas fan de coiffure lol elle gigote pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est nickel ta seconde tresse LN !! rfre

Demain faut que je vois quelle "coiffure" faire à mon gros pour son 1er (et dernier ?) concours.....
Je veux qu'il soit beau dedede mais en même temps.....quand je vois qu'il commence à prendre modèle sur certains loulous crados du fofo..... PAFF


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...