Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

A quel endroit exactement toiser???

Messages recommandés

Je sais qu'on toise au garrot (ouf! ), mais j'avoue ne pas savoir précisément où toiser... Enfin où est le garrot quoi finalement!

Je viens de trouver une photo sur un post où le dadou se fait mesurer, et ça me parait très haut... qfsfqs La voici:



Du coup je me suis demandé si quand j'ai toisé mes dadous je l'ai fait exactement au bon endroit.... ==^

De plus, quand je suis allée aux Bréviaires en Octobre, quelqu'un (je ne sais absolument plus qui) m'a dit que selon les concours, son cheval ne faisait pas exactement la même taille! uyryut Mais quelque chose genre 3cm d'écart selon les mesures! erer

Donc si quelqu'un peut m'éclairer, voir même me faire un trait sur la photo de Marco suivante, ça serait top!!! Voir même si les personnes ont des avis différents, faire plusieurs traits! drffe

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la verrais ici



Mais c'est plus facile à dire de loin sur photo que juste à côté en live ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... ouais bah moi idem, quand j'ai "toisé", j'ai fait par là.... un peu plus bas que sur la photo de sweetyseb quoi...

Je confirme Ln!! En live, ça bouge, y'a les crins qui volent donc tu vois pas le garrot, etc etc... fjjhjhgj
Et bah à ce niveau là il faisait 1,43m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pi sur photo t'as pas de problème majeur pour être perpendiculaire au sol ! fjjhjhgj
Alors qu'en vrai, en essayant de se démerder avec un mètre dérouleur et un couteau de chaleur "droit", c'est beaucoup moins évident de pas avoir l'air bourré ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait penser qu'il faut que je toise ma bête!
Il a tellement changer depuis que je l'ai, il est devenu sacrément imposant face aux autres chevaux non poilus! Peut-être qu'il a pris aussi en hauteur, pas qu'en largeur!

Elle est bien cette photo, on voit bien sa morphologie à ton loulou! Il a une belle encolure.
Et puis c'est une couleur original, un dégradé de marron/noir, la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr fjjhjhgj Moi c'est le mètre de bricolage et la planche!!!!!!!!!!! fjjhjhgj Sauf que des fois bah tu lâches le mètre tenu soigneusement par ton pied, et ça claque d'un coup (sur tes doigts bien entendu!!) donc ça fait peut au poney!! erre

Bah la photo c'est celle que j'ai prise dans mon post!! drffe Tu les as vues je crois? Au moins il est statique et à peut près droit!!

Oui, il commence à bien prendre de l'encolure... Y'a que les épaules où je commence à désespérer.. rtz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'avais vue sur ton post!

Sinon, il faut demander à Marco de poser son petit pied sur le mètre :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il m'avait semblé que c'était le point le plus haut du garrot, donc, quand ton cheval se tient droit (décontracté) ou tête en bas, et pas tête en l'air comme sur ces 2 photos, c'est au début du garrot et la fin de l'encolure, donc plutôt là (mais je me trompe peut-être... qfsfqs )




C'est vrai que c'est plus facile quand ils ont la tête plus basse pour voir...

Et encore, le tien, il a un garrot, car Aldaan, à un moment, les épaules étaient plus haute que le garrot ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'était le point le plus haut du garrot
oui, moi aussi il me semble que c'est ça... mais la tête en l'air comme ça, j'arrive pas à déterminer à quel endroit c'est... dsdd Tu vois comment que c'est à l'endroit que tu as fléché? qfsfqs

La tête en bas, ça me semble effectivement plus simple, c'est l'endroit le plus haut quoi? Enfin je pense...


C'est dommage, j'ai pas la même photo qu'un dessus mais avec la tête en bas... là il est un peu tordu... fjjhjhgj En fait faudrait que je leur fasse baisser la tête pour les toiser... le soucis c'est que quand je me pointe avec mon mètre et ma planche, bah inévitablement ils regardent ce que je fais... mpop

Vi, le mien a un ptiti garrot!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je regarde cette photo, j'ai l'impression que le point que je flèche est juste dans le prolongement des jambes... qfsfqs Du coup quand on regarde la photo de profil, ça me parait haut c't'histoire? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu leur fais baisser la tête (le seau de grains fonctionne bien pour ça drffe ) et après tu toises au point le plus haut du garrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais où est ce point le plus haut quand ils ont la tête en l'air??? Genre le juge sur la première photo, sur quoi se base t-il?

Moi j'cherche pas la solution de facilité mais le compliqué!!!! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Oui, on a cru comprendre!! fjjhjhgj

Mais comment trouvé cet endroit? Au touché? A la vue? Toi même tu dis de leur filer un seau de grain pour voir...

Moi j'aimerais savoir comment les juges font pour être précis? Et par la même occasion savoir si c'est vraiment précis vu ce qu'on m'a dit aux Bréviaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te sers de ta main comme repère, après, c'est l'habitude qui permet de trouver l'endroit rapidement
regarde, il a posé sa main pour séparer le garrot de l'encolure
pour ma part, le juge de la photo toise pile poil au bon endroit
j'te proposais le seau à grains vu que t'avais l'air d'avoir perdu le garrot erre

la flèche faite par Chica est le bon repère pour toiser drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu te sers de ta main comme repère
mais oui mais tu sens quoi????????????????????????????????

Moi la main du juge je la vois en train de tenir la toise pour bien maintenir... dsdd

Vi j'ai perdu la garrot!! D'où ma question! Enfin en même temps, y'a po de garrot là dessus!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garrot c'est dur et l'encolure c'est plutôt mou fjjhjhgj
tout est relatif edez comme dit pour les pas de garrot, le seau à grains, simple, rapide, efficace erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, ça me rassure, tu sais pas plus que nous!! fjjhjhgj

J'tenterai avec un seau (mais j'crois qu'c'est c'que j'ai fait la dernière fois et ils levaient la tête voir ce que je faisais), sinon bah tant pis!! On ne saura jamais quelle taille ils font!! Enfin Léo ça va, on différencie bien le garrot du reste. Marco non.

Enfin ça n'emp^che que si y'a un pro des garrots qui passe par là, je serais ravie d'avoir une réponse!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une réponse sérieuse : le garrot c'est dur car c'est de l'os, dès que tu sens que c'est plus mou, t'es dans l'encolure et ça c'est du muscle ; et il faut toiser là où c'est dur tout en gardant la toise à l'arrière de la jambe de ton cheval erre
en clair, comme le mec de la photo edez
CQFD ererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une photo de Mo avec la tête en l'air où on voit nettement l'endroit où s'arrête le garrot et où commence l'encolure (y'a un tout petit creux, si tu suis la ligne dos - garrot - encolure avec la souris, tu devrais t'en rendre compte)
la flèche rouge marque ce creux, ta toise, tu la mets donc juste devant la flèche, sur la partie osseuse, et t'es sur le point le plus haut du garrot erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a des chevaux pour lesquels c'est plus facile que d'autres.

Mais Anne, tu dois t'entraîner à tâter si c'est dur ou mou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj Voilà... à chaque fois que je créé un post sérieux pour des vraies infos et que je reste sérieuse, faut qu'il y en ait qui prennent le relai!!!!

Bon bah j'irai tâter mes gros demain!!! edez Vont être contents que j'les tâte!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey fait des photos hein si tu y arrives.
Sa t'as perturbais a ce point là quand je t'ai demander ca taille ^^'

Personellement si moi j'arrive a trouver le peut de garrot de Eclipse tu doit y arriver également fjjhjhgj

Allez courage mais prends un terrain horizontale et bien plat edez (ne pas faire comme moi qui la premiere fois que j'ai toisé dans une pente --" cruche et je fait encore des deux coters pour verifier mais tu m'étonnes que sa clocher fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ça me perturbe de pas savoir sa taille!!! fjjhjhgj

J'vais déjà retenter avec le seau de grain... ça donnera une idée!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...