Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo1984

Hongre noir bien monté (pas pressé)

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'acheter un magnifique cheval. Je préfèrerais passer par le forum afin de faire "connaissance" avec le vendeur de mon futur cheval pour éviter de me faire "rouler" comme cela m'est déjà arrivé dans le passé!

Je suis donc à la recherche d'un mâle castré de couleur noire. Âgé de au moins 5 ans et au maxi 15 ans. De préférence de petite taille, mais je reste ouvert aux coups de coeur de grande taille.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis intéressé par le petit All Black, mais je préfère avoir plusieurs pistes avant de me lancer... J'aimerais en rencontrer plusieurs afin de faire le bon choix. Je souhaiterais également prendre le cheval un mois à l'essai afin de voir si il me convient. Et aussi si moi je lui conviens! Et si possible que cet "essai" puisse être prolongeable dans le cas où le cheval aurait du mal à s'acclimater! Je ne tiens pas à le brusquer. Nous savons tous qu'un cheval est un être vivant et qu'il a besoin qu'une confiance s'installe avant de nous donner tout ce qu'il a.

Pour le budget peu importe. Tant que la valeur réelle du cheval n'est pas surestimée.

J'ai du oublier de préciser un détail qui a son importance: je souhaite un cheval débourré niveau galop 2.

Merci bien de m'avoir lu.

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PetitCoeur (comment fait-on pour avoir son nom écrit en bleu comme toi ?)

Bonjour Coco,
non je ne connais pas Corinne, je n'ai pas vu d'annonces de chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo1984 a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'acheter un magnifique cheval. Je préfèrerais passer par le forum afin de faire "connaissance" avec le vendeur de mon futur cheval pour éviter de me faire "rouler" comme cela m'est déjà arrivé dans le passé!

Je suis donc à la recherche d'un mâle castré de couleur noire. Âgé de au moins 5 ans et au maxi 15 ans. De préférence de petite taille, mais je reste ouvert aux coups de coeur de grande taille.

Comme vous avez pu le remarquer, je suis intéressé par le petit All Black, mais je préfère avoir plusieurs pistes avant de me lancer... J'aimerais en rencontrer plusieurs afin de faire le bon choix. Je souhaiterais également prendre le cheval un mois à l'essai afin de voir si il me convient. Et aussi si moi je lui conviens! Et si possible que cet "essai" puisse être prolongeable dans le cas où le cheval aurait du mal à s'acclimater! Je ne tiens pas à le brusquer. Nous savons tous qu'un cheval est un être vivant et qu'il a besoin qu'une confiance s'installe avant de nous donner tout ce qu'il a.

Pour le budget peu importe. Tant que la valeur réelle du cheval n'est pas surestimée.

J'ai du oublier de préciser un détail qui a son importance: je souhaite un cheval débourré niveau galop 2.

Merci bien de m'avoir lu.

Bien cordialement




Je te souhaite bonne chance dans t’as recherche du cheval de tes rêves dedede . Si je puis me permettre, j’ai quelques remarques sur tes critères. erre

Connaitre son vendeur, pas sure que cela soit une garanti. Mélanger commerce et amitié est pour moi très ambivalent uyryut . Ca fausse la relation commercial et je pense induit plus de problème que de solution, par contre te renseigner, t’informer sur lui ça c’est essentiel.
L’essai c’est bien vraiment bien, mais la relation d’un homme et d’un cheval se révèle vraiment au bout de quelques mois. Souvent le comportement du cheval change en fonction de son environnement et des autres êtres vivant qui l’entourent. Mais ça permet au moins de savoir qu’il n’y a pas d’incompatibilité totale entre vous. edez

Un cheval de Galop 2, je n’ai jamais trop compris ce que cela veut dire… qfsfqs C’est le cavalier qui un niveau d’équitation pas le cheval, lui c’est un niveau d’éducation et de dressage qu’il a. Mais malheureusement pas mesurable dans notre race. A part peut être une qualife loisir qui te garantira un minimum d’éducation. Si tu cherches un cheval facile et clef en main ca va être compliqué dsdd , j’ai rarement lu un vendeur écrire « c’tune carne, avance pas, prend la main, dangereux, fourbe etc… » Mais j’ai toujours lu « c’est une crème, dynamique quand il faut, travailleur, intelligent etc… erre » Parfois il faut décoder les propos un peu. edez

Par contre si au travers du forum, tu peux obtenir des infos sur son passer (nbr de proprio) , ses accidents de santés, tu pourras te faire une petite idée sur ca qualité. Mais sur son comportement ce n’est vraiment pas sure. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de tes conseils Sisko, c'est intéressant d'avoir l'avis de gens plus expériementé que moi.

Je disais un cheval niveau galop 2, pas pour le cheval bien sur, mais un cheval qui peut convenir à un cavalier débutant mais pas totalement donc niveau galop 2 me semblait correcte.

Merci encore à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, jojo ; je pense que tu vas trouver ton rève ici !!! si tu veux Lizzy ( jolistud ireland ) te trouve ce que tu veux ; tu lui dit : un cheval noir pour débutant , elle te le recherche !!
moi elle m' avait trouvé Nestor qui est une merveille !( noir aussi et très fin à monter , gentil , peur de rien , pot de colle !!!)
je te soouhaite de trouver ton binôme !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne recherche, ya paddy sinon en uni noir wxc moi je l'ai trouve le beau black de mes rêves (voir mon avatar ) bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Spoiler:
 



Alors la je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout! NON C'est les pies baie tobiano a longue queue et gros popotin les plus beau trezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
Petit coeur a écrit:
Spoiler:
 



Alors la je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout! NON C'est les pies baie tobiano a longue queue et gros popotin les plus beau trezee

ça tombe bien je suis d'accord aussi, j'ai de l'uni noir à la maison et des pies bai tobiano à longue queue et très gros popotins à la maison (avec même l'option crado)! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp pas d’accord la mienne est uni noir ben gros popotins et tout ce qui va bien fjjhjhgj
mais les pies sont très beau la preuve mon elwin pie noir queue noir et crins a volonté mais pas comme gypsy drffe
enfin moi perso je l'ai trouve tous très beau alors drffe après les gouts et le couleurs... ;)désolé pour le hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, moi j'ai un pie noir, et il est beau tre
Les Irishs c'est comme les bonbons, j'aime tous les parfums ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! c'est joliement dit ça Alasea !
Je crois que je vais finir par en vouloir un de chaque couleurs mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pies alezan sont acceptés? hihihi je mets mon grain de sel.. enfin pie alezan l'été, pie boueux l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval pie alezan c'est joli aussi, j'aime beaucoup le cheval de Mélanie avec les yeux bleus !!
Mais je préfèrerais un noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont les pluuuuuuuuusss beaux... je dis ça en toute objectivité biensur.. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi il me manque un pie alezan pour compléter ma collection de poilus erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
et moi il me manque un pie alezan pour compléter ma collection de poilus erre



SI tu veu j'en ai un de pie alezan en vente fjjhjhgjfjjhjhgj


Sinn bonne recherche pour trouver ta perle noir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img][/img]


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un noir bien monté? qfsfqs==^














étonnée de ne pas trouver de réponse de Annep sur ce coup là :hehe:


:roul:

zeeergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
un noir bien monté? qfsfqs==^



Oui mais un hongre c'est gaché.... uyryut A moins qu'il ne s'appelle Flann

fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
un noir bien monté? qfsfqs==^


Et pas pressé... fjjhjhgjedez

Comment on pollue le poste sérieux... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la bonne humeur reigne sur ce forum, c'est bien mais cela m'embête un peu car à force de rire de ma recherche, mon annonce commence à perdre son sens et je suis un peu vexé.

JRM,
je ne comprends pas ton image ?
et qu'est-ce qu'un "spooler" ? il y a un rectangle blanc dessous ?
est-ce que quelqu'un d'autre a ceci ? ou c'est mon ordinateur qui a un problème ? (j'ai changé l'anti-virus hier, c'est peut-être dû à cela ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu clique desus pour voir que ce qu'il ya dedans drffe

le sens d'origine etait pour les forums de jeux pour cacher les soulutions a des problemes dans le jeu pour ceux qui voulais trouver eux meme ne pas cacher le plaisir on le chacher dans un spoiler pour prevenir...

ici c'est plustot pour masquer un peu les off topics edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas ton ordi... drffe

le spoiler, c'est quand on fait un hors sujet sur un poost...un apparté....
tu cliques dessus, et tu peux voir...

personne ne rit de ta recherche...mais au moins si un noir passe par le forum tout le monde pensera à toi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas te vexer jojo !
on dit souvent beaucoup de bétises sur le forum, surtout quand on nous tend la perche fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai pas pu me retenir dsdd si ça n'avait pas été moi ça aurait été Annep de toute façon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:
il ne faut pas te vexer jojo !
on dit souvent beaucoup de bétises sur le forum, surtout quand on nous tend la perche fjjhjhgjfjjhjhgj


un noir bien monté et si en plus il y a la perche.... ergre




bon sérieusement tu as un hongre noir assé grand qui apparemment est "bien monté" fjjhjhgj aux arriouets t'es allé voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
oui mais elle le veut tout noir tu suis plus nath fjjhjhgjdrffe



ererfjjhjhgjfjjhjhgj je pense que c'est "il" le veut tout noir... zee toi non plus tu suis pas !!! zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Spoiler:
 



Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS désolée JOJO, je crois que nous sommes plusieurs à ne pas avoir percutées que tu étais un des RARES hommes du FOFO :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça craint les filles, le pauvre ! en plus y'a le symbole masculin sous son avatar dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...