Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

aide pour choix de livre

Messages recommandés

Heu je sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, mais vu les sujets polyvalents qui se trouvent la..... dsdd

J'aimerais vous demander votre avis.... drffe

J'envisage l'achat de quelques livres pour travailler avec mes chevaux et pouliches... erre

J'ai trouvé quelques titres qui m'ont parus intéressants, si qql'un d'entre vous a un de ces livres, peut etre pourriez vous me dire ce que vous en avez pensé et s'il vous a vraiment aidé a travailler votre cheval ??

Merci de votre aide....

- Cheval qui es tu / michel antoine Leblanc

- Communiquer avec son cheval / Véonique St Vaulry

- Que devez vous savoir et observer / Heléne Roche

- Education ethologique 1 / Elisabeth de Corbigny

- Le cheval d'extérieur / Véronique St Vaulry

- Les chevaux ne mentent jamais / Chris Irwin

- Etre cheval en 150 exercices / Didier Lavergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai être cheval en 150 exercices, et j'aime bien très progressif, les exos sont clairs et ca se fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai "communiquer avec son cheval", c'est super, avec de bonnes idées de progression, des petites études sur le comportement des chevaux, et c'est très clair, facile à aborder, même quand on débute, ça donne plein d'idées, en cas de problème "basique", en général tu as la réponse dans le bouquin...

par contre pour les poulains, je te conseillerais d'ajouter à ta liste "Eduquer un poulain, du sol à la selle", du même auteur, c'est carrément génial, je dirais presque qu'il y a qu'à suivre, j'ai l'impression que ça va tout seul!!

Education éthologique de Corbigny, je l'ai...j'ai eu du mal à rentrer dedans, il faudrait que je relise, mais perso j'ai pas trouvé ça super abordable, dans mes souvenirs en tous cas...

Les autres connait pas,enfin si Le cheval d'extérieur, mais je ne l'ai pas lu, mais je conseille les yeux fermés les livres de St Vaulry, tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:

par contre pour les poulains, je te conseillerais d'ajouter à ta liste "Eduquer un poulain, du sol à la selle", du même auteur, c'est carrément génial, je dirais presque qu'il y a qu'à suivre, j'ai l'impression que ça va tout seul!!


clemss a écrit:

je conseille les yeux fermés les livres de St Vaulry, tous


vnbncvnbncvnbncvnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu cherches.

- Etre cheval, ce sont vraiment des exercices de travail quasiment tous montés. Pour les poulains, ce n'est d'aucune utilité.

- Communiquer avec son cheval > la base indispensable, comme tous les Saint Vaulry !

Les autres, pas lus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis. drffe

Effectivement, j'avais déja retenu :
"Communiquer avec son cheval" et
"Etre cheval en 150 exercices" (pour mes jujus)

et je n'avais pas vu :
"Eduquer un poulain, du sol à la selle"
mais il m'interesse bien vu ce que tu en dis Clemss.

Voila et ceux qui ont encore des idées de bouquins, ne vous genez pas, je vais chez décathlon demain, peut etre qu'ils auront ça, sinon, je les commanderai en librairie.

Merci sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai acheté mes deux "premiers livres" de chevaux...

"Communiquer avec son cheval"

et "Eduquer un poulain, du sol à la selle"

Ils ont l'air bien écrit, photos a l'appui.

Merci a toutes et tous pour vos conseils. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...