Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Princesse la Goulue...

Messages recommandés

Je l'ai récupérée hier, dans un état pitoyable...

Très amaigrie, un pied bot non traité (rétractation tendineuse ancienne dû à une blessure mal cicatrisée), elle poulinait dans un coin de pré pour la vente de ses poulains, puisqu'elle ne pouvait plus "travailler".

Bonjour le choc, elle m'avait été décrite comme une jument de 1m50, avec des photos qui datent de je ne sais quand (sans doute l'été dernier) où elle était bien roudoudou et il n'y avait pas mention de son pied bot... juste de son ancienne blessure.

Et je me retrouve face à une petite chose maigre, soumise et bousculée par les autres, qui ne doit pas dépasser 1m40...

Pas question de la laisser sur place même si la taille n eme convient pas, je l'embarque après négociation du prix et en route pour la stabu, sevrée dans la foulée de sa petite en âge, heureusement, de rester avec ses copains de pré (qui eux étaient en état).

Du coup, elle a encore beaucoup de lait, mais la laisser sans manger dans l'état où elle est... auriez-vous un truc ?

photos :





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre pepette

elle est superbe en plus une petite tete toute mignonne

comment peux t'on faire cela ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas dans un bel état, mais elle a vraiment une bouille sympa! Bon courage pour la remplumer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remplumage j'ai l'habitude lol avec l'asso...

Par contre je ne sais pas trop comment faire passer le lait, cela s'est toujours fait naturellement chez mes juju ou celles de l'asso donc... Mais là je trouve que les mamelles sont quand même fort gonflées, on dirait des pis de vache quand on regarde de derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff aberrant de voir ca comment peuvent ils laisser une jument dans cet etat zerzer elle a une tete adorable mais son oeil est triste rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des personnes qui oublient qu'une juju suitée ca mange ,bon pour son lait si tu sait avoir une pomade camphrée ca peut bien aider, et elle est encore pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement non !

Pommade camphrée j'ai ! mais je ne sais pas s'il y a d'autres trucs dedans qui pourraient ne pas être bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas pleine elle reprendrat plus vite mais elle va se defaire encore un peu plus a cause du sevrage quoique dans l'etat qu'elle est on ne verra pas la place bon pas de probleme chez toi la table est bonne( contente pour elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son bidou parait gros tout de même par rapport au reste???

c'est super que tu l'aies prise avec toi o°=vnbnc

elle a une bonne bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est lié au dernier poulinage, apparemment elle fait de grands bébés... Il faut qu'elle se remuscle, et pour ça il faut qu'elle bouge mais je dois trouver une solution pour son pied (il faudrait que je fabrique un extension en pince, mais je voudrais éviter la ferrure qui amène son lot d'emmerdes dont elle n'a pas besoin !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben dis donc pauvre louloute, comment les gens peuvent faire ça. Mais c'est vrai qu'elle a vraiment une bouille superbe, j’adore. Une fois remplumée, elle sera magnifique. Bravo elobulle pour ton asso, c'est génial.

Une question bête : c'est quoi un pied bot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pied "droit", le cheval pose en pince et les talons sont très hauts.

Le persil je connaissais, il faut que j'aille en acheter demain.

Merci pour l'argile et le vinaigre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mère......c'est vrai qu'elle est pas bien épaisse.... mpop elle a un joli regard en tout cas dedede

C'est cool de savoir qu'elle est maintenant entre de bonnes mains et qu'elle va pouvoir reprendre de l'état tranquillement, merci pour elle ! drffe

Pour le persil, c'est étonnant !! rfre (ça marche aussi sur les chiennes qui font une grossesse nerveuse ? PAFFerre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute.... Hâte de la voir aussi ronde que tes autres chevaux!!! drffe
C'est vrai qu'elle a un gros bide je trouve aussi...

Question con, quand tu te retrouves face à des gens qui maltraitent leurs animaux de la sorte, tu préviens qui? SPA? DSV? 30 millions d'amis? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de repondre Elo.

Quand tu trouves un cheval dans cet état ou pire tu essaies avant tout de sortir le cheval de l'enfer. Donc avant tout, essayer de le racheter (faut pas rêver, ils ne les donnent pas) en faisant comme si tout ça était normal. On la ferme et on est le meilleur copain du proprio, tout ce qui compte c'est récupérer le cheval.
Car passer direct par des procédures c'est perdre énormément de temps.
On met en route tout le grand jeu (plainte, gendarmerie, etc...) quand on se heurte à un mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis des procédures, c'est que non seulement c'est long, mais en plus ça aboutit rarement....
On a le cas actuellement à l'asso avec un mec qui a une 50aine de poneys, ânes, moutons qui se reproduisent entre eux et meurent régulièrement... Le mec n'est pas solvable donc il n'a jamais rien et le sait très bien!

C'est pour ça je demandais si il y avait autre chose à faire...
Et aussi ce qu'a fait Elobulle dans ce cas présent sachant qu'il reste des chevaux au type. Et que j'imagine qu'ils finiront dans le même état que cette jument. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour celui dont tu parles ce n'est pas possible de lui en acheter je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il refuse de les vendre ou de les donner ! En gros, ça l'amuse de provoquer avec ses bestioles mal traitées.
Sauf erreur, il y a même la fondation Brigitte Bardot qui est intervenue.... et n'a rien pu faire. Les animaux ont à peu près à manger donc ça "suffit".

Cet été j'ai failli récupérer un ânon rejeté par sa mère... Mais on n'a pas pu lui prendre. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre drffe bravo pour ceux que tu fais drffe j'aurais aimer savoir le persil vous le donnez comment ont l’achète en supermarché frais ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais le pousser, ça te coûtera moins cher!! drffe Enfin tu l'auras pas tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins acide pour les tétines blanc de meudon ou blanc d'espagne sans masser, juste poser ; je l'ai expérimenté c super
c une honte elle était où cette pauvre jument ??? faut le dire quand même merdouille qu'on leur fasse de la pub !! ça me révolte je suis dans une colère !!!!

oh lala ce regard plein de fatalité et de tristesse !! c très dur de voir ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa a écrit:
Je me permets de repondre Elo.

Quand tu trouves un cheval dans cet état ou pire tu essaies avant tout de sortir le cheval de l'enfer. Donc avant tout, essayer de le racheter (faut pas rêver, ils ne les donnent pas) en faisant comme si tout ça était normal. On la ferme et on est le meilleur copain du proprio, tout ce qui compte c'est récupérer le cheval.
Car passer direct par des procédures c'est perdre énormément de temps.
On met en route tout le grand jeu (plainte, gendarmerie, etc...) quand on se heurte à un mur.


+1 c malheureusement vrai ; si tu leur rentres dedans, les chevaux ont le temps de crever avant que la justice remue le bout de ses fesses parce que hein... ce ne sont que des animaux après tout... dssd

bravo à toi ! j'admire beaucoup beaucoup ce que tu fais ! tu es une belle personne !! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff pauvre louloute...ca me fait mal au coeur.....et avec son marquage sous l oeil on dirait qu elle pleure ca accentue encore son regard triste....
Heureusement que tu es la et que tu as pu la reprendre
elle va etre superbe une fois en etat
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les autres chevaux et poneys, tous étaient en état, pieds ok, RAS...

Il s'agit d'un genre de club de rando-loisir...

Comme disait ASA, en général on fait profil bas jusqu'à ce que l'animal soit retiré de là, sauf si le proprio ne veut rien savoir...

Là, deux solutions, soit tu joues au flanc et tu espères que le mec n'y connaisse rien et ait un minimum peur des autorités, et tu menaces gfgsd

Soit tu vois bien qu'il s'en fout, tu prends des photos (quand tu peux) et tu contactes les autorités... en espérant que celles-ci soient rapides et efficaces.

Nous avons eu un cas dans le 60, dont une juju qu'héberge ASA, la SPA était au courant depuis 2 ans... rien de fait... et les chevaux mouraient les uns après les autres sans que cela ne dérange personne !

Et le cas d'un autre cheval, enfermé dans un garage, dossier ouvert depuis 2 ans aussi... sauf que lui est toujours chez ses proprio puisqu'ils ont senti le vent tourner et qu'ils lui offrent de meilleures conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je dis bravo ! vnbnc pour le fait que tu es pu la sauver de là !!... biz
franchement il ne faut pas avoir de coeur pour laisser un animal en arriver a cet été à !! dssd
c'est désolant de se dire qu'on a aucun recours a part réussir à enlever la pauvre bete à son tortionnaire !! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment bravo elobulle,!!! Tu es super. Et ça se passe comment après? Tu remets des chevaux en état et tu les revends ou vous les garder à l'asso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nath, c'est génial ce que tu fais pour cette pépette - elle a un regard très touchant je trouve !!! Je croise les doigts pr qu'elle reprenne de belles rondeurs ... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
Oui vraiment bravo elobulle,!!! Tu es super. Et ça se passe comment après? Tu remets des chevaux en état et tu les revends ou vous les garder à l'asso?


Oui nous les replaçons sous contrat de l'asso, on garde 5% pour assurer aux adoptants et aux sauveteurs que s'il arrive quelque chose à l'adoptant le cheval ne partira pas n'importe où si la famille n'en veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c super !! bravo bravo ! des gens comme toi apportent du bonheur (aux animaux et aux gens) ça fait du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourrais tu nous donner les coordonnées de ton assoc qu'on donne notre petite participation pour tes sauvetages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment bravo elobulle !! Est ce que ton asso à un site internet? Comment est il possible de vous aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute......j'espère de tout coeur qu'elle va bien se retaper et que son pied pourra aussi se rétablir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ça pourrait aider pour qu'un bon maréchal se penche sur son pb de pied... ça coûte assez cher en général ce type de soin ; sur un autre forum une fille a fait opérer son poulain qui avait une rétractation du tendon, comme si nous avions les doigts collés à la paume de la main... et le poulain s'en sort super bien... donc je sais que c assez onéreux même si il ne s'agit pas d'opération dans le cas de ta mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bête, ça dégoute de voir ça..... Punaise que je serais mauvaise si je voyais un animal comme ça par chez moi..... Mais ici en suisse, les animaux sont très protégés, les gens dénoncent toutes les maltraitances au vétérinaire cantonal, qui débarquent l'heure suivante sans prévenir pourquoi. J'ai d'ailleurs été moi meme dénoncé par mon voisin car mes chevaux étaient dans la boue !!!!!!!!!!! Si si c'est vrai....

Pour cette pauvre louloute, moi j'utiliserais permamas (comme pour les vaches) a base de camphre. Si vraiment la tétine gonfle trop, tu peux traire une fois par jour un tout petit peu, que la tétine se détende, en faisant très attention aux coups de pieds. Aussi si c'est possible il faut la marcher un peu, ça fera diminuer l'oedeme.
J'ai fait ça pour ma juju FM qui avait énornément de lait, j'ai du traire 5 ou 6 jours et après j'ai vu que ça commencait a détendre alors j'ai arreté.

Le poulain avait quel age ? En tout cas j'espère qu'elle ne reporte pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto m'avait conseillé de ne surtout plus toucher aux tétines pour que les glandes mammaires ne soient plus sollicités ; même la pose de blanc d'espagne devait se faire en douceur afin qu'il n'y ait aucun massage juste effleurement, quitte à le faire deux fois par jour...

moi je lui donnerais à manger quand même , deux poignées de granulés toutes les deux trois heures et du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Il y a des éleveurs qui traient, d'autres qui ne traient pas lol, je ferai au feeling. L'idée est juste de désengorger, pas de vider en fait.

Notre petite asso c'est Espoirs de Crins (mon avatar en est le logo) ! http://espoirs-de-crins.forumactif.com/, vous n'y trouverez pas encore la puce en page publique, elle est dans l'espace des membres pour le moment.

Le pb du MF c'est qu'il va vouloir ferrer, or ce n'est pas ce que je veux, du moins pas pour le moment. J'ai quelques cordes à mon arc de ce côté, et si cela peut éviter ceci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc paré la miss hier, de façon très légère en pince et plus accentué sur les talons (à droite notamment). Aujourd'hui, elle ne boîtait plus... Je vais voir à lui faire une sortie en main jeudi (demain impossible) pour faire travailler doucement le tendon.

Elle a de la phyto pour aider à assouplir tout ça : Freedom (Aloe + MSM), un peu de reflex et du buteless pour prévenir la douleur, plus un draineur parce que ... ça ne fait jamais de mal surtout quand ils arrivent dans cet état et qu'on veut relancer la "machine", beaucoup de toxines doivent être évacuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez les filles, à vos carnets de chèques, un petit envoi à l'association !
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que personne ne se sente obligé surtout ! mais si le coeur vous en dit, vous pouvez parrainer un loulou ou nous acheter un calendrier par ex... Ils sont extra !

Il n'y a pas que Princesse, dont je me sens responsable personnellement, il y a aussi Yopi, le bel arabe tout usé... ou Anya, Brindille et Rêveuse, les jolies comtoises, ou encore Famous, la Welsh déjantée (lol)... Ou Mezzo, Bubble-gum, Bouchon et Berlingot les shets à saucisse ! Et j'oublie Forever, la miraculée du 60, Tulipe, la pie en vrac, Java et Jessie les fourbues inséparables, Miss la mamie pouilleuse et Impérial, le beau noir sorti du garage ...

Au passage, tous attendent des adoptants ! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur la pauvre ... je t'envoie mon obole cette semaine promis...
bon courage et gros bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!

La belle est super gentille, très proche de l'homme (plus que des autres chevaux en fait), un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y'en a qui sont pas rancuniers... jamais un homme ne réagirait comme ça !
une copine va me sortir le bulletin d'adhésion (pas d'imprimante)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...