Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

chevreaux

Messages recommandés

Mon cheptel caprin s'est agrandi , on est passé de 5 à 11 en 3 jours YEAH
[img]h[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=15882612]ttp://i48.servimg.com/u/f48/15/88/26/12/dscn9510.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh !!!!!
DIs-moi vite : le 1er, c'est un crème et banc c'est ça ??? Et le caramel, mâle ? Femelle ??? Tu habites où ??
Ton caramel, c'est ce que je cherche ! Pitié, dis-moi que c'est une femelle et que tu es en France !! Et évidemment que tu ne la gardes pas ! mpmp

Moi j'en attends pour fin mars et j'espère fort fort une belle femelle crème comme mon Fizz eu l'année denrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit crème et le caramel sont des males , oui je suis en france , en sarthe plus précisément et non je ne l'ai garde pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho j'aurais trop envie d'en avoir , il faut quel type d'enclos ? combien de terrain ? en hiver , comment fait il les héberger ?

ça me titlle depuis un moment mais je veux être certaine d'avoir les bonnes conditions de vie pour eux .

ils sont adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
rho j'aurais trop envie d'en avoir , il faut quel type d'enclos ? combien de terrain ? en hiver , comment fait il les héberger ?

ça me titlle depuis un moment mais je veux être certaine d'avoir les bonnes conditions de vie pour eux .

ils sont adorables !


Alors il faut de bonnes clotures , moi c'est electrique et pas de soucis!

Il leur faut un abri car elles detestent la pluie et sont très casanières , elles dorment tout les soirs dans leurs cabanes.
Elles ne mangent que du foin et de l'herbe , jamais de céréales pour des naines , c'est trop riches pour elles et elles tombent
malades .
Il faut les vermifuger régulièrement comme les chevaux et leur tailler les onglons .

Je remets des photos comme il y a des amateurs
[img[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=15882612]]http://i48.servimg.com/u/f48/15/88/26/12/dscn9513.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala ! Et après on dit qu'il faut pas gagatiser mais c'est impossibleuuuu ! Cromeugnon ces petits bouts de choux. hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais une pierre minérale à la liste.

Moi je ne pouvais pas utiliser de cloture électrique car j'avais une chèvre aveugle qui se prenait dedans, dangereux pour elle. Du coup j'ia été obligée de prendre du grillage semi-rigide, à mailles serrées (sinon elle spassent la tête dasn les mailles et restent coincées, creuser un sillon pour enterrer le grillage, coulé dans une petite semelle de béton !
Là je compte faire une chèvrerie (de 4m sur 5.5) avec un parc, et je pense qu'on reclotutera tout comme le petit enclos car j'y lâcherai mes lapins nains tous les jours.
C'est du boulot mais après ça ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelle surface de terrain faut il pour 2 ou3 petites chèvres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça va commencer dans 15 jours et on attend 50 minimum!! mais ce sont des laitières les miennes (j'ai des saanens de 80kg lol) des alpines, des saanens, des croisements entre les deux, et de la croisée poitevine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Ralala ! Et après on dit qu'il faut pas gagatiser mais c'est impossibleuuuu ! Cromeugnon ces petits bouts de choux. hyth


c'est clair , moi je suis carrément " gaga " , j'ai l'air " débile " quand je leur parle mais je ne peux pas m'en empecher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gagatise aussi, mais alorslà, complètement gaga.

J'en veuuuuuuuuuuuux aussi masi pour le plaisir.

Vous en avez quelle utilité de vos mini trucs les filles?

Cécilia, n'hésite pas à nous mettre quelques photos, surtout des bébés croisés...si t'as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Et quelle surface de terrain faut il pour 2 ou3 petites chèvres ?


Je ne suis pas très doué pour evaluer les surfaces , moi je pense que j'ai 1200 M2 pour 5 chèvres et les petits de l'année qui reste environ 4 mois et j'ai toujours de l'herbe .

Ce quelle aime par dessus tout c'est grimper et sauter , moi j'ai des gros cailloux et des gros tas de cailloux ou elles adorent grimper et en plus elles usent leurs onglons ce qui permet de les faire moins souvent .

Une petite photo pour illustrer avec des bébés de l'année dernière : p'tit boy et caline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle utilité ? La même que pour mes cochons nains ou mes poilus : le plaisir ! Moi j'adore els chèvres.

Sinon pour la superficie, je ne sais pas non plus. Actuellement, j'ai trop peu, c'était un enclos pour les cochons nains qui de toute façon labourrent tout, à la base ! Là on va prendre à peu près 1100m² je pense pour à peu près 5 chèvres aussi (pour le moment j'ne ai 3), avec les éventuels bébés de l'année.

Et quand je serai riche, je grillagerai mes prés et elles iront au pré quand les chevaux n'y sont pas. QUand je serai riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol l'utilité est absolument décorative lol

d'ailleurs les chèvres "normales" detestent les naines, elles en ont peur drffe

pas de soucis sof sof, moi ausi, ça nait de ttes les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin l'utilité c'était pas pour vexées, c'était une vraie question parce que si j'en prend, ce sera juste pourle plaisir mais j'avais l'impression de faire ma blonde et de ne pas savoir à quoi ça sert!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ceux sont des fouteuses de m...e, mais quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer YEAH Les grandes comme les naines . Chez moi j'ai les deux tailles mais pas de petits cette année car plus de boucs.Les grandes débroussaillent très bien et ça évite le désherbant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça pour desherber.... Elles m'ont taillé les rosiers et les marguerites sur la terrasse les garces lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal a écrit:
ha ben oui il y a des fois des surprises !! moi j'ai renoncé à planter quoi que ce soit rtz
Moi aussi ! mpmp Et ma vigne n'a de feuilles et de raisin qu'au-delà de 1.50m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc 1200 m2 pour 2 ou 3 ça irait largement , rho je sens que ça va se préciser , plus qu'à attendre les naissances edez et à choisir entre mâles ou femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:

Et quand je serai riche, je grillagerai mes prés et elles iront au pré quand les chevaux n'y sont pas.


Pourquoi ne veux-tu pas les mettre ensemble? (je parle des chevaux et des chèvres...pas des chevaux et cochons edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute "'dans les chèvres" alors soyez indulgents mais là ce sont bien des naines ?

Une petite photo pour illustrer avec des bébés de l'année dernière : p'tit boy et caline [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Gypsie a écrit:

Et quand je serai riche, je grillagerai mes prés et elles iront au pré quand les chevaux n'y sont pas.


Pourquoi ne veux-tu pas les mettre ensemble? (je parle des chevaux et des chèvres...pas des chevaux et cochons edez )
J'ai peur des accidents, Ushuaïa est trop vive, passe son temps cabrée et à balancer du postérieur en tout sens ! S'il n'y avait que Gypsie et Dagan lourdaux et miux comme ils sont, il n'y aurait pas de souci ! mpmp

Mais le pire, c'est que c'est complètement incompatoible avec les ânes ! C'est marteau ces bêtes-là, ça chasse tout ce qui n'est pas équin (et encore, le grand a bien essayé de virer Gypsie quand je l'ai ramenée à la maison au début et a retenté le coup pour chacun des poulains !).

L'une se faisiat tout le temps la malle, les ânes passaient leur temps à la pourchasser. Je ne risquerai jamais, non non non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, elles ont bein une bouille de naines, oui. Mais des fois elles peuvent être croisées et un peu plus grandes en taille, bébé ça se voit moins à la bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont en totale liberté de 7h du mat' après la traite jusqu'à 18H30 pour la traite du soir; donc elles passent dans les parcs des chevaux avec qui elles mangent (avec les anes aussi avant); celles d'alex (qui vienent de chez moi) pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
Coco a écrit:
Et quelle surface de terrain faut il pour 2 ou3 petites chèvres ?


Je ne suis pas très doué pour evaluer les surfaces , moi je pense que j'ai 1200 M2 pour 5 chèvres et les petits de l'année qui reste environ 4 mois et j'ai toujours de l'herbe .

Ce quelle aime par dessus tout c'est grimper et sauter , moi j'ai des gros cailloux et des gros tas de cailloux ou elles adorent grimper et en plus elles usent leurs onglons ce qui permet de les faire moins souvent .

Une petite photo pour illustrer avec des bébés de l'année dernière : p'tit boy et caline



oui oui je confirme , ce sont des naines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais me mettre à la recherche de naines , sont trop belles tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les "normales" c'est chou aussi XD

pour la neige regardes drffe ils ont un endroit sec et abrité pour se refugier en cas de pluie et de vent mais ils adorent aller dans la neige (boucs reproducteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'adore ton caramel...


moi aussi il est trop mignon , j'espère qu'il va rester comme ça , j'en ai rarement vu de cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je participe à la conversation en vous présentant deux petites chèvres qui viennent de chez Mayacarla. Ce sont bien de véritables chèvres naines erre

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quelle région Mayacarla ? elles sont à vendre les tiennes ?

elles sont superbes et les tiennes aussi Moitet , des bouilles adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
J'ai peur des accidents, Ushuaïa est trop vive, passe son temps cabrée et à balancer du postérieur en tout sens ! S'il n'y avait que Gypsie et Dagan lourdaux et miux comme ils sont, il n'y aurait pas de souci ! mpmp

ça alors! :o c'est dommage car la relation chèvre/cheval est marrante. Très souvent, Pirouette se sert de Kirby pour attraper ce qu'elle convoite. Elle n'hésite pas à lui grimper dessus et lui, gros pataud, ben il ne bouge pas edez
Mais depuis l'arrivée de June, Pirouette a retourné sa veste et laissé tombé Kirby pour elle erer
C'est très étrange d'ailleurs car June n'hésite pas à lui faire comprendre qui est la chef et qui a le droit de manger en premier! Pirouette s'est déjà faite attrapée et pourtant, elle reste auprès de ma jument, sagement dans son coin en attendant qu'elle ai fini...du jamais vu chez Pirouette qui d'habitude te passerait dessus pour un granulé tombé par terre fzefze



Mais le pire, c'est que c'est complètement incompatoible avec les ânes ! C'est marteau ces bêtes-là, ça chasse tout ce qui n'est pas équin


Alors ça, je l'ignorais! mpop
Mais tu es sûre que c'est comme ça avec tous les ânes? Il me semble avoir vu l'autre jour un reportage d'une personne qui avait adopté toutes sortes d'animaux et que tout le monde cohabitait dans le même grand enclos (chèvres, poules, oies, ânes, poneys....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que les anes chassent bcp les intrus (notamme,t les chiens , c'est pour ça qu'ici ils sont utilisés pour la défense des troupeaux contre le loup). Par contre, une fois qu'ils int identifiés les animaux autres comme faisant partie de la maison, ils ne bronchent plus

Mes anesses attaquaient les chiens étrangers mais pas mes chiens

elles n'ont jamais rien dit aux chèvres

mon cousin a des anes, une dizaine de chèvres Rove au milieu de 800 moutons et ça se passe très bien; en Provence c'est traditionnel d'avoir les 3 ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mon grand âne ne reconnait aucun animal comme appartenant à SON territoire ! Il chasse absolument tout, même les poules, les corbeaux et tout ce qui peut s'introduire chez lui !
Le seul animal avec lequel il partage, c'est mon autre âne. Point. Ah, et il s'entendnait plutôt bien avec Dagan quand il était poulain et entier, ils vivaient ensemble.

Je pense que mon petit âne s'entendrait avec le reste s'il était tout seul. Mais là il est complètement dirigé par le grand qui lui ordonne de ne pas s'approcher des autres (en dehors des chevaux, quand l'été, ça fait un moment qu'ils sont ensmeble au pré).

Remarquez pour les chevaux sur grand espace les risques sont limité,s c'est qu'vaant j'avais ma petite chèvre aveugle mais je l'ai perdue cet automne. Maintennat ça pourrait être différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Tu es de quelle région Mayacarla ? elles sont à vendre les tiennes ?

elles sont superbes et les tiennes aussi Moitet , des bouilles adorables !



Je suis de la sarthe donc trés loin de chez toi , oui elles seront a vendre , je ne peux pas malheureusement garder tout le monde rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Gypsie

En regardant les PA, je suis tombée sur une photo et j'ai tout de suite pensé à toi gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble beaucoup à mon grand âne ! Ah si le mien était moins couillon...
Le pire, c'est que quand je l'ai eu, on lui avait acheté une chèvre pour qu'il ne soit pas seul ! Mais elle sautait toutes nos cloture,s on ne l'avait pas gardée. Mais il l'aimait, sa chèvre !
(par contre il l'attrapait et la décollait du sol... mpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...