Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béa04

travailler avec un mule?

Messages recommandés

cela fait très longtemps que travailler avec un mulet m'intéresse et m'attire malgré tout ce que j'ai pu entendre au niveau difficulté d'apprentissage.
J'ai déjà 4 ânes . 2 sont attelés et 2 autres ( sauvetage frère et soeurs inséparables) n'ont encore pas fait grand chose mais ont toujours fait gentiment ce qu'on leur demande de faire sans être forcément débourré à cela gfgsd
J'aime travailler avec mes ânes que je trouve peu émotifs et plus stable mais tellement filou et attachants :luv:
Avez vous des expériences? des liens intéressants, des lieus de stages....enfin toutes vos infos me seront précieuses
Un mulet ou une mûle me tente mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
j'ai attelé à l'asinerie avec une mule poitevine mais elle me faisait peur....peut-être mauvaise connaissance à l'époque et puis elle était tellement immense (175cm au garrot) avec ses grandes oreilles et sa couleur foncée mpmp
Mais son meneur est formel, une mûle c'est costaud, travailleur, attachant, très intelligent donc il faut l'être plus qu'eux...et une mûle ne pardonne jamais l'injustice comme l'âne drffe il a quand même rajouté que cela demandait quelques connaissances pour ne pas se louper mpop

Et en selle? des expériences? gfgsd
j'ai vu des vidéos en France de cavaliers en trec et monte western rfre
je n'ai jamais testé à mon grand regret.
C'est particulier dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je me suis trompée de lieu pour poster...mais je ne sais pas où mettre efbezq
merci aux espions fjjhjhgj de corriger mon erreur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai déjà monté des mule/mulets et des ânes quand j'étais petite, mais c'était des balades en main... Donc aucune idée....

Mais j'aime bien aussi ces bêtes-là dedede
Enfin, quand on a une famille originaire de l'île de Ré (avec maison secondaire et tout), on est obligé drffe

Je ne peux pas t'aider, mais ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais une qui fait de la voltige cosaque, elle est impressionnante la mule!!

Par contre, pareil tjrs entendu dire que c'était très délicat et à ne pas mettre entre toutes les main; mais je n'en ai pas l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais une fille qui à une grande mule (croiser pur-sang) et ben sa mule elle dépote grave!!!! (je pensais qu'une mule c'était plus tot mou NON ) Par contre quand on lui met qlq qui sait pas trop y faire sur son dos elle profite vite fait bien fait! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une mule de selle a papier , elle toisait 1m 50,père grand noir du Berry et mère hispano arabe;
je l'ai eu au sevrage jusqu’à 5 ans ,je m'en suis séparée car Bruno avait une surdose ,elle lui faisait toutes les crasses mpmp
on l'a débourrée montée et attelée ,pour moi son dressage n'a rien eu a avoir avec un cheval mais c’était plus proche du chien
on l'a sortie en endurance sur 20 km
elle ne s'entendait pas avec les hommes ,elle était très proche de moi et j'arrivai a lui faire accepter pas mal de chose ,je l'avais vendu a une monitrice qui s'en sort très bien

ce que j'ai constaté
instinct grégaire encore plus poussé que le cheval ,une force décuplé ,plus intelligent que le cheval du fait qu'il fallait négocier ,très rustique ,
avait ses têtes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui PAFF tu avais parlé de cette histoire à tes portes ouvertes mpmp
ouais les mules c'est tout ou rien mais ça peut être hard et c'est clairement totalement différent de l'apprentissage cheval edez
ça réfléchit tout le temps à comment faire pour faire ceci ou cela mpmp
Pas sûre d'être assez costaude mentalement actuellement , ça c'est sur mais je vais essayer d'acquérir plus d'expériences, avoir des contacts avec des proprios de mules, en fréquenter +.
Ces bestioles ont mauvaises réputations de part leur caractère, mais elles m'interessent car robuste et encore rares de nos jours edez
Je me rappelle encore il y a 2 ans quand j'ai téléphoné aux Haras de Saintes pour un rdv débourrage à l'attelage, la 1ère question du Mr "c'est pas une mule?" erermpmp En effet une mule était gravée dans sa mémoire dsdd
Et peut-être qu'un jour je serai enfin prête sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un moniteur qui fait tourner 2 mules en poney club.
Les gosses les adorent. C'est pas plus têtu qu'un shetland d'après lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa, je te conseillerai de contacter ma prof d'éthologie. Elle a une mule avec qui elle tout. Elle pourrait sans doute t'aider et t'orienter. Envoies moi un MP si tu veux plus d'infos biz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monter un mule une fois et vranchement j'étais du même avis que les autres avant, un mule c'est calme, poser etc ... Mais il était tout le contraire fjjhjhgj

Déja en le sortant du pré il était tout content et excité, et une fois parti en balade j'ai eu beaucoup de mal a le tenir tellement il avait un pas actif. C'était un croiser grand noir du berry et trotteur donc la race i était peut-être pour quelque chose mpmp

Mais en tout cas c'était une très bonne expérience que je n'aurais pas voulut louper dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...