Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Tina des Boiset

Messages recommandés

Honte à moi, je pensais également vous avoir présenté Tina...

J'ai récupéré la belle il y a un an et 2 mois, pleine de Rambo de la Golette. Ses propriétaires se séparaient et la belle manquait vraiment d'état alors qu'elle était pleine et suitée (le poulain venait juste de partir quand je suis allée la chercher).

Elle avait 8 ans alors...

Voici la belle quand elle est arrivée :











Ses pieds étaient franchement moches aussi.



Deux semaines après :











Un mois après son arrivée :









puis le mois suivant :





trois mois après son arrivée :













fin mars, à la sortie de l'hiver, Tina avait redécollé un peu (l'hiver dernier a été très dur), mais le bidon commençait aussi à tirer...















Mais la mise à l'herbe et le radoucissement du temps lui ont permis de reprendre :







Jusqu'à son poulinage, le 18 mai, d'une jolie pitchoune prénommée Black Pearl :



















qui grandit...







Et partira bientôt dans sa nouvelle famille !

Tina, quant à elle, a mis en route le premier bébé de Blueberry en fin d'été. J'avais hésité à la refaire pouliner, je gardais en mémoire l'état dans lequel elle était arrivée et j'avais du mal à la voir autrement...

Et puis, je me suis rendue compte que tout cela était derrière elle, que c'était une très bonne maman expérimentée, et que c'était la jument idéale pour apprendre à Blue à se comporter correctement avec les filles mpmp

Il a été formidable, très doux, aussi bien avec la maman qu'avec Black Pearl, un amour !

J'ai monté Tina pour la première fois il y a quelques semaines (idem, je n'arrivais pas à imaginer pouvoir poser mes fesses dessus même si je ne suis pas bien lourde) au cours d'un changement de pré. C'est un fauteuil... Pleine d'allant, heureuse de partir (alors qu'elle n'est pas toujours facilement attrapable au pré la bourrique), une vraie cème même pour la débutante que je pense être redevenue lol, n'ayant pas trop le temps de monter à cheval avec l'asso etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien jolie histoire, sa remise en état est super !! félicitations pour ce que tu fais sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle était pas dans un très bel état, tu as bien pris soin d'elle. Elle t'a fait une pouliche bien jolie en prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente d'avoir des nouvelles de la gentille Tina dedede elle s'est bienrefaite en effet!


et Rambo il est toujours en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir à voir son évolution ! dedede
elle a eu une jolie poupette mkmk
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment plaisir de voir une évolution si positive ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Honte à moi, je pensais également vous avoir présenté Tina...

J'ai récupéré la belle il y a un an et 2 mois, pleine de Rambo de la Golette.


Qui est ce Rambo DE LA GOLETTE ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hélas, David doit se séparer de certains de ces chevaux pour la même raison que beaucoup d'autres ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste...je supporte de moins en moins de voir certains chevaux qui passent de main en main ...je leur souhaite à tous de trouver la bonne famille en 2012 fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu l'as bien remise en état cette pauvre louloute... je ne comprend pas qu'on puisse laisser un cheval dans cet état zerzer Elle est bien tombée en tous cas maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
c'est vraiment triste...je supporte de moins en moins de voir certains chevaux qui passent de main en main ...je leur souhaite à tous de trouver la bonne famille en 2012 fzejhhjf


C'est vrai que j'ai du mal aussi, dans certains cas y a pas le choix, mais quand on lit certaines annonces de vente "pour changer d'orientation", parce qu'on veut juste un autre cheval, ça me gonfle prodigieusement et je fais de gros efforts pour ne pas répondre... dssd

TIna juste avant le sevrage de sa puce :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuuuhhh honte à moi, cela fait longtemps que je ne vous ai pas abreuvé de photos de Tina...

La miss a pouliné en juillet dernier et reprend gentiment le boulot. Ses fanons sont tout cassés... entre les pieds dans la boue de cet hiver et la mare de cet été, ils en ont pris un coup. Déjà qu'elle n'était pas des mieux pourvues... MDR











et une du fiston :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de la voir comme ça elle est bien élégante dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est elle pourquoi ? (lol d'un air de maman angoissée)

Autres photos :















Dur dur la reprise du travail, surtout qu'elle n'avait à priori jamais connu cela... ni appris comme ça ! J'ai remarqué qu'elle tirait d'un antérieur, elle voit l'ostéo samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Tina est une bonne maman , elle donne sa couleur mais pas sa morphologie (il ressemble beaucoup à papa, tout comme Black Pearl ressemble à Rambo) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oui c'est elle pourquoi ? (lol d'un air de maman angoissée)
bah parce que tu vas te faire jeter!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjzee
(réponse pour la maman angoissée)

Et maintenant la vraie réponse: c'était juste une question comme ça pour savoir!! edez

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!

Non, c'est vrai que j'ai bien conscience que ce n'est pas la plus jolie des IC, qu'elle manque de fanons (même quand ils ne sont pas abîmés) et qu'elle a un peu trop d'encolure...

Mais j'ai aussi tendance à être plus critiques avec les miens mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais j'ai rien dit moi!!! fjjhjhgj moi j'ai juste fait la garce fasse à ta question de panique!! fjjhjhgj

Moi j'sais pas si je suis plus critique avec les miens, mais au jour d'aujourd'hui, j'ai même pu envie d'amener Marco parce que j'pense pas qu'il va passer en ITI!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis mal exprimée !!

Je voulais dire que si moi je t'ai posée la question, si je joue la "parano", c'est parce que j'ai bien conscience que ce ne sera jamais une des plus belles... mpmp

Marco ??? non... y a pas de raison, pour le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF tu m'étonnes que y'en ai qui se bouffent le nez sur le forum!! On comprend rien par écrit!! fjjhjhgjfjjhjhgj

On verra pour Marco! J'en ai mal au ventre d'avance!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...