Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Volcano, 5 ans photos P6

Messages recommandés

C'est avec une grande surprise, alors que je voulais vous mettre quelques photos du loulou, que je me suis rendue compte ne jamais l'avoir présenté  rfre

J'ai eu la grande joie d'aller chercher Volcano chez Lizzy le 1 er août 2010... Craquage complet sur photo uniquement, ça ne s'explique pas !

A l'époque, j'étais décidée à reprendre un poulain, soit IC, soit Poitevin...

Mais pas de coup de coeur, aucun qui ne me tape à l'oeil, pas de flash... Pas grave, je n'étais pas pressée.

Et puis là comme ça... PAF ! Et RE-PAF et PIF et POUF, rhââââââ c'était LUI !!





La rencontre tant attendue a eu lieu, le bonhomme faisait peu de cas de nous mais cela ne m'inquiétait pas, il était respectueux et ne fuyait pas nos caresses, le reste viendrait...

A son arrivée et pendant quelques jours, je lui ai laissé son licol, puis j'ai commencé à retirer, remettre, retirer... comme tout se passait bien, zou, j'ai retiré ! Mais dès le lendemain, le bonhomme était transformé : totalement inapprochable...  :\







Et ça paraissait très bien lui convenir lol !!

Ne me touche pas... n'essaie même pas de venir avec un licol, sinon tu me regardes à la jumelle...  rfre

Quelques semaines plus tard, malgré mes tentatives d'aproche en douceur, nous en étions toujours au même point...



Mais il a fini par accepter le chien  mpmp









Nous avons essayé de lui adjoindre un copain de pré sympa... que néni, il a réussi à faire flipper l'autre  fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai rencontré un éducateur/éthologue, qui a fini, à force de persuasion, par réussir à l'approcher, le caresser, et par la suite, le licoler à nouveau.





Ouuuuf ! Quel soulagement de savoir que j'allais enfin pouvoir l'approcher... Cela signifiait pouvoir le soigner, l'éduquer aux manipulations classiques, le vermifuger...

SAuf que chaque pas en avant était suivi de trois pas en arrière lol, plus il cédait, et moins il avait envie de céder le lendemain... eqze



Jusqu'à ce que, enfin, je parvienne à le licoler seule ! YEAH





La marche en longe ne posait déjà pas de pb, nous avons donc pu changer de pré dans le calme :









Mais une fois le changement de pré effectué... Terminé à nouveau !! Tu ne m'approches pas, je suis bien avec mes potes, tu n'as rien à m'apporter...

:o

Volcano dans toute sa splendeur...







Il a même essayé de se planquer derrière les minis !















Fleur était très inquiète pour son amoureux (elle a flashé et ne le quitte pas ou presque)









On y croit... un peu lol



râté



encore ?







Râté !!



Qu'à cela ne tienne, on continue...







Manman ! Y fait que m'embêter...





Allez, câlin...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours plus tard, le parage devenant urgent, nous avons repris la désensibilisation...

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/YVAVKUl_TDs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/xuDVDFc3gXY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

allez savoir pourquoi, cette fois y a pas de son...

Vous pouvez constater que tout semblait se passer bien...

A la séance suivante, puisque le licol semblait recommencer à poser pb, on a retravaillé...

Et à nouveau, rebelotte, Volcano fuit, fuit, fuit !





























et non, j'ai encore la pêche pour courir...

















et enfin... au bout de 4h !!!













4 heures pour en arriver là !!

Mais j'ai compris une chose... Volcano n'a pas peur de moi, ni de la main, ni du corps en général...

Il est terrorisé par l'idée de se faire attraper, de perdre son indépendance. C'est un coeur libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes demandes : accepte moi dans ta bulle ! Pour commencer...

Je profitais toujours de la gamelle pour associer "agréable" et "je m'impose et tu acceptes". Je ne tolèrais plus les demi mesures (il se met en crabe pour pouvoir fuir plus vite ou ... me tourner les fesses !), il a bien associé le claquement de doigt à "je dois bouger", il bougeait les hanches si je dirigeais vers les hanches en baissant la tête, il venait vers moi si j'étais face à lui, il se faisait chasser si je me retrouvais derrière à cause de lui.

Avant d'en arriver là, je me suis tout de même fait botter une fois, j'ai vu le coup arriver mais ... comment dire... j'étais persuadée qu'il ne le ferait pas MDR

"il ne va pas le faire... il ne va pas le faire... PLAF !' ouhhh le saligot, il l'a fait !"

Ce n'était pas un coup violent, il aurait pu lever beaucoup plus haut, plus vite et plus fort, il m'a testée... Réaction immédiate de ma part (impossible de lui courir après après le coup dans la cuisse), j'ai attrapé les deux seaux vides qui étaient à côté et je lui ai balancé sur les miches !

Du coup, il a rentré les fesses, a fuit sur quelques mètres puis m'a à nouveau fait face. Là, j'avais deux options...

- je reste colère et je pars en emmenant le reste de floconnés genre "tu es puni"

- je baisse les épaules, je fais comme si rien ne s'était passé, et je recommence la même chose.

J'ai choisi la deuxième option, et sans regret ! Il est revenu tout penaud, me disant clairement "je crois que j'ai fait une boulette... tu m'en veux pas ? "

J'ai pu reprendre les gratouilles à gauches ET à droite (chose qui l'avait énervé pace qu'il n'était pas d'accord pour que je change de côté).

Le lendemain, j'ai pu approcher franchement, caresser d'abord et nourrir ensuite, et l'après midi faire la même chose avec ... un licol sur le bras ! Je l'ai senti tot de suite très tendu, mais comme je ne montrais aucune volonté de lui passer, il l'a finalement accepté aussi.

Bref, on progressait, lentement mais...

Les choses n'ont pas évolué, au contraire... Il a même régressé à nouveau, comme si le fait d'avoir cédé les jours précédents lui posait un pb de "conscience" MDR !!

Du coup, j'ai monté un rond de longe dans le pré pour que David puisse reprendre le travail dans de meilleures conditions... et enfin une lueur d'espoir MDR ! Je n'ai jamais vu un cheval aussi endurant, pas la moindre goutte de sueur avant une bonne heure et demi à courir, il sait s'économiser le bougre...









































<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/2oNejg7Cqxo?hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/2oNejg7Cqxo?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Malgré quelques progrès, les retours en arrière étaient toujours là, il était complètement réfractaire avec l'idée de perdre son indépendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bout de nerf, j'ai un jour décidé de le mettre en vente, en espérant trouver quelqu'un avec qui il pourrait nouer une vraie relation.

rtz

J'ai eu des visites, des gens qui j'ai finalement écartés les uns après les autres... Quelque chose se passait, sur lequel j'ai encore du mal à mettre des mots.

J'ai enfin compris... Cette vraie relation, nous l'avions déjà ! mais je n'ai pas su prendre ce qu'il m'offrait à l'époque du bout des lèvres... J'avais trop d'espoirs, d'envies, de demandes...

Le jous où j'ai pris la décision de le vendre, je me suis comportée différemment, sans m'en appercevoir biensûr tout de suite. Je ne lui demandais plus rien... Etre là, c'est tout.

Et là, mon poulinou s'est transformé... Et cette fois, j'ai pris tout ce qu'il me donnait, même quand c'était minime...














DEpuis, nous vivons le parfait amour lol, il est toujours aussi respectueux (il a garder ses bijoux de famille), est très pote avec Blueberry et fera peut-être sa première saillie l'année prochaine ! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une telle avalanche que ça rame chez moi pour télécharger mpmp

Je vais attendre....

En tout cas, début d'histoire pas évidente.....
A l'heure d'aujourd'hui vous en êtes où ? Il reste principalement au pré ou tu arrives à lui faire faire quelques petits exercices à pieds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Elobulle, quelle histoire !!! Tu forces mon respect et mon admiration. Car votre hsitoire n'a pas bien démarrer et finalement vous êtes bien aujourd'hui tous les 2.

C'est vraiment une très belle histoire et ton Volcano est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super,quelle patience,bcp aurait craqué avant,en tout cas je le trouve très beau,bonne continuation ds votre relation tous les deux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien ce qui me semblait...je l avais vu en vente celui la
il est bien mignon ton sauvageon...
Il a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton récit en photos!!!

par contre les liens des vidéos ne fonctionnent pas que chez moi ? vous les voyez vous? dsddqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Comment t'as pu oublier de le présenter PAFFmpmp

J'aime bcp et surtout sa bouille tre

Ces qui ses parents?

Ton reportages est vraiment top! Tu te rattrapes bien mpmpsqdsqd

Bonne continuation à tous les deux vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau mais a l'air très têtu aussi mpmp
En tout cas bravo pour votre patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si têtu que ça en fait, il était juste braqué lol

Aujourd'hui, comme il n'est pas en âge d'être débourré, nous jouons sur le pré (je chasse les hanches, je l'invite à me suivre, derrière ou à côté de moi, on part au trot... le tout en liberté biensûr)

Il connnaît les rênes longues, les a accepté, ne manque jamais de respect et n'ose même pas partir au galop s'il est trop près de moi (quand on bosse en latéral).

Il accepte tous les câlins, de moi comme des autres, ce n'est plus le même !

La présence de Blueberry est aussi très bénéfique, c'est un étalon bien dans ses sabots et ils peuvent avoir des jeux d'entiers sans problème.

Il n'a pas de parents connus, il vient d'Irlande via Lizzy. Et il va prendre 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce Volcano, j'ai suivit votre relation depuis le début........heureuse que finalement tu aies pu le garder et que tout se passe au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet... quelle belle preuve de patience ! Un grand bravo ! Il a un beau marquage.
J'espère qu'on aura d'autres nouvelles. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un marquage superbe !
j'aime beaucoup ! tre

votre histoire a tous les deux montre qu'avec de la persévérence on peut construire quelque chose de magnifique sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je me rappelle tes difficultés...et ton message de vente sur le forum irish. il est toujours aussi beau et contente que tu l'ai gardé, l'effort et la pateince cela paye et tu as raison je crois qu'on attend souvent trop au début quand on les achète, on est tellement content et impatient eux ils ont un rythme très différents, meme entre eux ils mettent parfois du temps à s'entendre parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah toi quand tu mets des photos au moins y'en a!! lol

Tu parles de jeu avec Blue?? SOnt où les photos??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR


Quoi??? j'en ai pas mis ???

Je te fais toutes mes excuses...

En voici !

A l'arrivée de Blue...

voici donc les photos de la rencontre...









Volcano lui casse les pieds... allez, viens, viens jouer ! Du coup, Blueberry entre gentiment dans le jeu mais sans plus :



Volcano insiste et pousse le bouchon...



















Blue est resté très sympa, jusqu'au moment où on a vraiment senti le "ah tu veux jouer à ça ? Attends, je vais te montrer comment on joue dans la cour des grands..."

:lol!:

Je te monte dessus :



je te fais faire la révérence :



Du coup, Volcano est vexé : maiiiiis euuuuh !



Il réessaie :



Réponse de Blue :



MAIIIIIS EUUUUH !



Aux grands maux... il va bien falloir le calmer ce petit m...



Bon d'accord, t'es le plus fort...







Bleu : ah ben, tu veux plus jouer maintenant ?







Allez, viens...











Le tout dans le plus grand silence, c'était vraiment marrant !

Et il y a quelques semaines, lors de leurs retrouvailles après saillie de Blue :

J'étais contente et rassurée que tout se passe bien, ils avaient été séparés un moment et entre temps, Blue a sailli donc plus "mec" !

Mais ils paraissaient ravis de se retrouver, des jeus, des gratouilles, de jeux...

photos de téléphone !





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj merci!!!!!!!!!!!! mkmk

Sont sympas tous les deux! En tous cas, leurs jeux ont l'air plus délicats que les jeux des miens... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volcano court toujours... mais pour jouer cette fois !







Tu viens prendre ton vermifuge ?







Allez, câlins...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours adoré, ton Volcano, il est splendide hyth

Bon, Blueberry est pas mal non plus, hein... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !! C'est pas MON couillou lol, j'ai le mien à la maison... poilu aussi PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites dernières de Volcano...

pas grand chose, parce qu'une fois dans le pré il me colle trop....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volcano en mars lol

toujours aussi peu de crins noirs, tout est dans le blanc, allez savoir pourquoi...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime bien son marquage :luv:

il toise cb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est totu ch'tit lol !! il faut que je le mesure, mais à vue de nez 1m35, il fera peut-être 1m40 maxi, grand grand maxi lol

Je fais 1m75 pour donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit Volcano grandit un peu en ce moment, du coup il est tout fin, j'ai hâte qu'il reprenne des rondeurs !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hi hi il a une petite moustache! dedede

il se fait manger les crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je finis par me poser des questions... il a de longs crins blancs, mais rien dans le noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières photos du p'tit poilu couilou...

Retrouvailles avec Tisco (hongre) :




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup son marquage!

C'est vrai que par rapport au photos plus anciennes, il fait tout fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... Je regardais ses premières photos, et je me suis rendue compte qu'il n'avait jamais été très épais, sauf à la sortie de l'été dernier et en début d'automne... Volcano, taille mannequin ? Ou est-ce juste une phase dans sa croissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos de Volcano, que j'ai dû isoler quelques jours (il ne supportait pas la nouvelle pâture, le nez était tout brûlé et les soins au milieu des autres étaient compliqués)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime toujours autant son joli marquage, il est bien mignon ce petit poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...