Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marik1

signalement et controle de filiation, où envoyer tout ça ?

Messages recommandés

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne, c'est peut être une question bête, tant pis !
Je dois envoyer le formulaire de signalement de Beginning et les échantillons pour le controle de filiation mais je ne trouve pas l'adresse à laquelle les envoyer, j'ai cherché sur le site des haras mais je ne trouve pas. Le véto m'a dit d'envoyer les échantillons au labo des haras, c'est ça ou il faut les envoyer ensemble au même endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le signalement doit être envoyé au Haras nationaux SIRE BP3 route de troche 19231 Arnac pompadour cedex mais normalement il y a aussi un chêque a joindre avec un suplément si tu demande le controle de filiation, et normalement pour le control de filiation ton véto aurai du demander un formulaire et la boite avec les éprouvettes a labogéna et ensuite lui les renvoyer a labogéna ensuite les haras voient directement avec eux.
Mais attention !!!!!
si ton poulain est irish cob tu dois faire d'abord une demande d'inscription au studbook à France Irish cob , tu aura donc le formulaire a remplir , le renvoyer à France Irish cob ils vont inscrire ton poulain soit en livre A si race pure ou livre B si croisement, il te renvéront la feuille tamponné et signé ( la aussi tu aura quelque chose a payer à France Irish cob) et la tu pourra envoyer ton signalement avec ce formulaire sinon les haras risque de te faire des papiers d' origine non constaté

pour le gypsy cob je ne sais pas de trop .

mais le mieux pour éviter de faire des bourdes qui font trainer en longueur les papiers contacte directement l'association de la race soit irish cob ou gypsy cob généralement il faut passer par eux avant tout envois au haras drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toutes les démarches jusque là sans fautes normalement drffe : tout bien payé aux haras y compris le supplément pour le controle de filiation, en même temps que la déclaration de naissance et idem au GSC France. Le véto m'a donné les 3 feuillets du formulaire de signalement et la boite avec l'éprouvette. D'aprés ce que tu me dis il faut que j'envoie un feuillet aux haras et un feuillet + la boite avec l'éprouvette à Labogena ?
Mon véto habituel est en vacances et c'est son remplaçant qui s'en ait occupé, il est pas à fond avec les chevaux mpop
Merci beaucoup pour ta réponse Nat biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toi tu garde le feuillet rose et le reste tu l'envois aux haras

moi pour le controle je suis toujours passé par labogéna , donc la je ne sais pas dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison toutes les 2 Nat et Mary, j'ai fini par trouver ça. C'est bien au véto d'envoyer les échantillons à labogena, je vais imprimer la fiche et lui emmener en même temps que mon échantillon demain !!! Non mais oh ! eqze
Mystère résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...