Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JRM

... de l'utilité du travail en longe

Messages recommandés

DIVISION DE SUJET PAR LA MODERATION

Lady Oscar a écrit:


Quoi que tu fasses et/ou utilises à la longe, ce ne sera jamais "pédagogique". Tourner en rond, avec ou sans "ficelles", c'est jsute bien pour défouler ton cheval, le fatiguer au besoin, ou le muscler rapidement.
Si tu veux que ce soit pédagogique, il ne faut pas longer, mais travailler aux longues rênes ou en liberté drffe
La longe n'a d'intérêt que pour le cavalier fjjhjhgj


Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais visiblement personne ne t'a appris les possibilités de travail à la longe.
Tu peux faire l'épaules en dedans à la longe, croupe en dedans, appuyer, 1/2 tour sur les épaules les hanches etc, etc.

La preuve:


Si ça ce n'est pas pédagogique et si tu trouves que ce n'est pas du travail, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les enrennements, tout ce qu'on fait avec on peut le faire sans .
ça peut prendre plus de temps mais c'est sans contrainte pour le cheval et c'est plus pédagogique et éducatif pour le cheval car il doit comprendre ce qu'on lui demande et pour l'homme parce que ça lui impose de trouver la communication pour savoir demander et se faire comprendre.

Les enrennements c'est l'opposé de ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw top la vidéo de Philippe Karl, c'est très impressionnant à regarder!

Spoiler:
 
Je suis assez étonnée d'entendre que la longe ne sert qu'à défouler le cheval déjà, en général c'est tout sauf le but...(c'était peut-être dans le sens de "fatiguer" pour ne pas avoir un trop plein d'énergie monté?...), mais tu peux apprendre les transitions, apprendre au cheval à se placer déjà?...oui tu peux l'apprendre aux longues rênes, mais si tu peux faire ce travail là en longe, c'est bien pédagogique...sans parler évidemment de ce que montre P.Karl sur la vidéo, mais là, j'arriverais jamais à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JRM"]

Lady Oscar a écrit:


Tu peux faire l'épaules en dedans à la longe, croupe en dedans, appuyer, 1/2 tour sur les épaules les hanches etc, etc.

La preuve:


Si ça ce n'est pas pédagogique et si tu trouves que ce n'est pas du travail, je ne sais pas ce qu'il te faut.


Alors, ça pour moi, ce n'est pas de la longe, mais du travail à pied.
Et pour les épaules en dedans, etc, je le fais aux longues rênes.
Le placer aussi.
Pour les transitions, même pas besoin des longues rênes, je le fais en liberté.

La longe n'a vraiment aucun intérêt POUR MOI (et ça n'engage que moi !), si ce n'est défouler mon cheval quand je ne peux pas monter (parce que blessée, parce que pas le temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:


La longe n'a vraiment aucun intérêt POUR MOI (et ça n'engage que moi !), si ce n'est défouler mon cheval quand je ne peux pas monter (parce que blessée, parce que pas le temps).



"POUR TOI" ... bien sur il n'y a rien à dire tu fais comme tu veux.

Si tu appelles ça du travail à pied, moi j'appelle ça du travail à la longe c'est une question de vocabulaire.
Si pour toi la longe consiste à faire tourner ton cheval autour de toi, c'est certain que ça n'a guère plus d'intéret que ce que tu dis.
moi je pense que le travail à la longe peut être beaucoup plus varié et est une des alternatives supplémentaires du travail d'un cheval, avec le travail à pied, en longues renes en liberté, et monté, voire attelé.
Toutes ces variations permettent au cheval de travailler avec beaucoup moins d'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec JRM.

Pour moi le travail en longe fais parti de la grande famille du travail à pied.

J'utilise énormément le travail en longe alors que mes chevaux ne vivent pas en box donc pas besoin que je les aide à se défouler.

C'est une très bonne méthode pour travailler avant le débourrage, mettre les ordres en place mais aussi et surtout, sur un cheval débourré c'est essentiel pour travailler la musculation du cheval sans avoir le poids du cavalier en plus.

Sans parler de tous les enrênnements pour lesquels je suis bien ignorante, on peux déjà voir la diversité des exercices qui permettent de travailler le dos, les abdos, la souplesse, l'endurance.

ICI un lien vers un sujet très intérressant concernant la longe.

Après, longer correctement son cheval n'est pas une mince affaire, ça ne s'improvise pas et l'appuie d'un pro, est selon moi essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit, je ne pense plus rien de bien du travail à la longe depuis que j'ai eu une discussion à ce sujet avec le microkiné qui suit mes chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là... je suis bien intéressée par ce qu'a dit ton microkiné??
Parce que travailler en longe, en cercle ou en rond de longe en liberté ou pas c'est la même chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd sympa ta vidéo JRM

pr moi c'est du travail à pied, mais en longe
comme tu as le travail à pied, en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette vidéo!! En plus d'être pédagogique, le travail proposé ici en longe est ludique, le cheval s'éclate drffe Et le travail à la longe ici est bien du travail en longe (puisque longe il y a drffe ) puis que le cheval travaille entre autre sur des cercles, maintenant, libres à nous de faire en sorte que le travail "longé" soit amusant et variant... et non pas du simple travail dans un rond de longe mécanique...

Et puis Lady Oscar, je trouve que tu te contredis dans ce que tu écris... (Je dis pas ça méchamment... qu'on se le dise edez )

Citation :
"Quoi que tu fasses et/ou utilises à la longe, ce ne sera jamais "pédagogique". Tourner en rond, avec ou sans "ficelles"
Si tu veux que ce soit pédagogique, il ne faut pas longer, mais travailler aux longues rênes ou en liberté"


Et quand tu dis travailler en liberté c'est bien "sans ficelles"... Et ton cheval tournera autour de toi et fera des changement de direction/transitions à ta demande!!! Tout comme il le ferait au bout d'une longe!!!! D'où le fait que je dise qu'il y a contradiction dans ton propos drffe

Par contre, je veux bien comprendre que tu puise dire ça car selon la manière dont tu utilises la "longe" elle peut avoir un mauvais impact "physique" sur les cervicales / la bouche / la sollicitation des membres... Et j'en passe drffe Mais tout comme le travail monté, tout dépend de comment tout ça est pratiqué! (je suppose ce qu'à pu te dire ton microkiné dedede )

Mais tout travail bien fait a toujours ses bénéfices! En longe, en liberté, aux longues rênes ou monté drffe Il "suffit juste" (et c'est ça qui est compliqué) de bien le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:

Parce que travailler en longe, en cercle ou en rond de longe en liberté ou pas c'est la même chose!!


Tout à fait d'acccord avec toi ! C'est pour ça que je travaille en liberté dans un manège drffe Et jamais dans un rond de longe...

Concernant mon microkiné, je précise qu'il n'est pas cavalier, son avis ne se base que sur les "dégats" qu'il a constaté en soignant les chevaux des autres.

Et quand je dis longe, je parle de travail en cercle avec le cheval qui tourne autour du longeur. Pas d'un cheval au bout d'une longe avec le longeur qui se balade dans tout le manège pour utiliser la piste. Ca, c'est du travail à pied !

Je ne reviens pas sur l'histoire des enrênnements qui créent des pressions sur les cervicales, qui se répercutent ensuite sur le garrot et sur les lombaires lorsqu'on utilise un enrênnement du type gogue.
Ni sur les enrênnements du type Pirelli qui mettent le cheval sur les épaules et le font travailler avec un dos figé qui finira en dos bloqué au fil du temps.
Et encore moins, sur la façon de fixer la longe. La pire étant de la passer derrière les oreilles, puisqu'on crée des pressions sur les cervicales. La longe en gourmette est à proscrire aussi puisqu'elle se place sur un nerf qui passe par là. Et en comprimant ce nerf, elle crée des ... pressions. L'alliance n'est guère mieux puisque chaque mouvement du cheval ou du cavalier se répercute dans la bouche. Longer en licol, non plus. Un licol n'est pas fait pour ça et crée des pression sur le chanfrein et les cervicales.
Reste donc le caveçon....
Le fait d'être sur un cercle n'aide pas le cheval non plus puisqu'il est constamment à la recherche de son équilibre et risque donc de se bloquer l'arrière main en essayant de compenser cet équilibre précaire. Un cheval n'est pas fait pour tourner en rond que ce soit sur un cercle de 10 ou de 20m !
Inutile je pense que je m'attarde sur les méfaits de la longe sur l'articulation du jarret, que le cheval soit jeune ou non. Puisque toute la masse du cheval se reporte sur le jarret interne.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna a écrit:

Et quand tu dis travailler en liberté c'est bien "sans ficelles"... Et ton cheval tournera autour de toi et fera des changement de direction/transitions à ta demande!!! Tout comme il le ferait au bout d'une longe!!!! D'où le fait que je dise qu'il y a contradiction dans ton propos drffe


heu non, mon cheval n'est pas en cercle autour de moi quand je le travaille en liberté. S'il le fait, je le renvoi systématiquement sur la piste.
J'ai à ma disposition un manège de 25m sur 65m...Les changements de main, il les fait sur la diagonale. Et les transitions sur les côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je me permets de rire alors... mpmp

C'est toujours la même chose... et en chien c'est pareil !! C'est facile de critiquer les façons de faire... encore faut il que la personne sache faire!! On revient à tous les maux que l'on donne à nos animaux que l'on travaille!! Travailler un cheval de toutes les façons est un savoir faire voire un art !

On fait n'importe quoi et au lieu d'expliquer aux gens que ce qu'ils font n'est pas la bonne façon de procéder ou que leur travail n'est pas correct; on incrimine la méthode c'est tellement plus simple!!

Mais le cheval n'est pas fait pour qu'on lui monte sur le dos non plus... et encore moins si il n'est pas musclé correctement! Y a combien de chevaux qui sont montés avec une truffe en l'air... étho ou pas, sans mors ou avec !! Zut le cheval est un cheval c'est un athlète faut le respecter en tant que tel... comme tout athlète il doit travailler dans de bonnes conditions et correctement selon un programme que ce soit en etho en classique en western ou autre. Dire qu'un cheval s'ennuie en rond je pense sincèrement que c'est très humain ! En rond comme en ligne droite l'important est d'occuper ton cheval !!

Acquérir son équilibre demandera toujours des efforts dans la majorité des cas et en particulier avec un cavalier sur le dos d'autant plus si le cavalier n'a lui même pas bcp d'équilibre à cheval !

Quant à travailler dans un manège en liberté c'est pas donné à tous les chevaux, cavaliers et cheval/cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmkmkmk

uarezebest a écrit:
Quant à travailler dans un manège en liberté c'est pas donné à tous les chevaux, cavaliers et cheval/cavalier!


faut déjà en avoir un de manège edez
puis qu'il soit libre parce que je me vois bien moi bosser en liberté un entier dans un manège avec d'autres chevaux, des juments et tout
pas sûre qu'il fasse ses transitions correctement fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
bon ben je me permets de rire alors... mpmp

C'est toujours la même chose... et en chien c'est pareil !! C'est facile de critiquer les façons de faire... encore faut il que la personne sache faire!! On revient à tous les maux que l'on donne à nos animaux que l'on travaille!! Travailler un cheval de toutes les façons est un savoir faire voire un art !

On fait n'importe quoi et au lieu d'expliquer aux gens que ce qu'ils font n'est pas la bonne façon de procéder ou que leur travail n'est pas correct; on incrimine la méthode c'est tellement plus simple!!

Mais le cheval n'est pas fait pour qu'on lui monte sur le dos non plus... et encore moins si il n'est pas musclé correctement! Y a combien de chevaux qui sont montés avec une truffe en l'air... étho ou pas, sans mors ou avec !! Zut le cheval est un cheval c'est un athlète faut le respecter en tant que tel... comme tout athlète il doit travailler dans de bonnes conditions et correctement selon un programme que ce soit en etho en classique en western ou autre. Dire qu'un cheval s'ennuie en rond je pense sincèrement que c'est très humain ! En rond comme en ligne droite l'important est d'occuper ton cheval !!

Acquérir son équilibre demandera toujours des efforts dans la majorité des cas et en particulier avec un cavalier sur le dos d'autant plus si le cavalier n'a lui même pas bcp d'équilibre à cheval !

Quant à travailler dans un manège en liberté c'est pas donné à tous les chevaux, cavaliers et cheval/cavalier!

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant...enfin la distinction travail à pied ou travail en longe, perso je trouve ça rigolo, pour moi, longer un cheval c'est en quelque sorte du travail à pied...puisque le travail à pied est fait pour distinguer du travail monté...comme si on disait, c'est pas des longues rênes, c'est du travail à pied aux longues rênes...A partir du moment où le cheval n'a pas de cavalier, et qu'on le fait travailler, c'est du travail à pied, point final, pourquoi chercher midi à 14h edez
Le travail en longe, on en a fait un travail en rond, c'est ancré dans notre esprit...pour autant, à partir du moment où on utilise la longe, c'est un travail en longe (l'objet en lui même ne sous-tend pas nécessairement qu'on travail en rond, simplement les moeurs ont fait qu'on a associé longe=rond)...donc travailler avec la longe peut ne pas se faire en rond, donc être utile CQFD :DPour moi c'est autant du travail à pied qu'aux longues rênes, mais différent d'utilisation, ce qui lui donne aussi de l'intérêt...Et le rond de longe, pareil, pas obligé de l'utilise en faisant tourner le cheval en équilibre dedans pendant une heure...l'intérêt premier il me semble, c'est de ne pas avoir de coins, c'est pas forcément le but de le faire tourner.Tu peux le faire traverser, changer de main, suffisamment pour qu'il n'ai pas tourner en rond et se bousiller les tendons...Enfin je vois ça comme ça...puis en ligne droite, je trouve ça aussi chiant pour un cheval, moi ça m'emmerderait autant en rond où en ligne droite si j'ai rien à faire d'autre que trotter/âs/galop...comme dit Uara, le tout c'est de varier je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
intéressant...enfin la distinction travail à pied ou travail en longe, perso je trouve ça rigolo, pour moi, longer un cheval c'est en quelque sorte du travail à pied...puisque le travail à pied est fait pour distinguer du travail monté...comme si on disait, c'est pas des longues rênes, c'est du travail à pied aux longues rênes...A partir du moment où le cheval n'a pas de cavalier, et qu'on le fait travailler, c'est du travail à pied, point final, pourquoi chercher midi à 14h edez


+1, c'est d'une logique infaillible! dedede


Ensuite, non pour moi: longe ne veut pas dire rond de longe.

D'ailleurs je n'ai pas de rond de longe.

Mon travail en longe d'ailleurs ressemble plus souvent à des patates, c'est loin d'être rond.

Ensuite je varie les terrains selon ce que je fais travailler à mon cheval.

Pour moi le travaille en longe comme n'importe quel travail "physique" ne s'adresse aucunement aux chevaux de moins de 3 ans. Et à partir de 3 ans, comme n'importe quel travail, c'est à doser en fonction de l'âge.

Il doit être fait avec les outils adéquats et une connaissance du travail en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vérités ont été dites qui ne révèlent pas particulièrement des contradictions entre les uns et les autres.
OK longer un cheval c'est du travail à pied avec une longe. Classiquement on appelle le travail à pied ceci:


Mais aprés tout on peut l'appeler travail à pied avec des renes courtes, par opposition au travail à pied avec des renes longues, sans renes ou en liberté, ou enfin avec une longe. Effectivement toutes ces activités se pratiquent en restant à pied. Il n'y a qu'à s'entendre sur les mots que l'on utilise.

Ce que je veux dire c'est qu'à l'aide d'une longe on peut faire des tas de choses utiles avec et pour le cheval, pour peu que l'on ait un peu d'imagination et surtout comme dans toute forme de travail avec un cheval de la variété, de la douceur, de la patience.
Une longe est souvent très utile pour apprendre à un cheval à franchir certaines difficultés en toute sécurité, pour lui et pour nous, même et surtout en extérieur.
Franchir en longe des fossés, des contre haut des contre bas avec un cheval qui ne l'a jamais fait, sont des exercices très utiles avant de les aborder montés.
Quand tu dis Oscar que tu te places sur le coté du cheval en longues renes, je ne vois pas de colossale différence avec la position que tu adoptes lorsque tu longes...
Moi lorsque je travaille à pied j'adore passer d'une activité à l'autre, et les chevaux aussi, un peu en liberté, un peu en longe un peu renes courtes un peu renes longues, et travailler également toutes les formes de déplacement en avant arrière latéraux, les transitions etc.
Pas forcément tout ça le même jour, pas toujours dans le même ordre. Mais varier, constamment pour ne pas installer de routine. Surtout ne pas passer 1h sur le même exercice c'est je trouve la meilleure façon pour que l'on finisse pas s'énerver et le cheval et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là c'est du travail à pied à la longe, mais en équilibre sans forcer sur la nuque les cervicales ou les jarrets.
C'est pas la longe le problème comme pour tout le reste c'est celui qui la tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également une fervente adepte du travail au longe, ça permet énormément de chose: assouplir, mettre en place des ordres vocaux clairs : donc plus de légèreté, essayer de bien bosser sans le cavalier qui peut éventuellement gêner le cheval, varier le travail ...
Évidemment je pense qu'il faut le faire de façon réfléchie, il ya tellement de choses à faire en longe qu'on ne s'ennuie pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
bon ben je me permets de rire alors... mpmp

C'est toujours la même chose... et en chien c'est pareil !! C'est facile de critiquer les façons de faire... encore faut il que la personne sache faire!! On revient à tous les maux que l'on donne à nos animaux que l'on travaille!! Travailler un cheval de toutes les façons est un savoir faire voire un art !

On fait n'importe quoi et au lieu d'expliquer aux gens que ce qu'ils font n'est pas la bonne façon de procéder ou que leur travail n'est pas correct; on incrimine la méthode c'est tellement plus simple!!

Mais le cheval n'est pas fait pour qu'on lui monte sur le dos non plus... et encore moins si il n'est pas musclé correctement! Y a combien de chevaux qui sont montés avec une truffe en l'air... étho ou pas, sans mors ou avec !! Zut le cheval est un cheval c'est un athlète faut le respecter en tant que tel... comme tout athlète il doit travailler dans de bonnes conditions et correctement selon un programme que ce soit en etho en classique en western ou autre. Dire qu'un cheval s'ennuie en rond je pense sincèrement que c'est très humain ! En rond comme en ligne droite l'important est d'occuper ton cheval !!

Acquérir son équilibre demandera toujours des efforts dans la majorité des cas et en particulier avec un cavalier sur le dos d'autant plus si le cavalier n'a lui même pas bcp d'équilibre à cheval !

Quant à travailler dans un manège en liberté c'est pas donné à tous les chevaux, cavaliers et cheval/cavalier!


sqd j'aime beaucoup ce que tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gigichouc a dit :
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis également une fervente adepte du travail au longe, ça permet énormément de chose: assouplir, mettre en place des ordres vocaux clairs : donc plus de légèreté, essayer de bien bosser sans le cavalier qui peut éventuellement gêner le cheval, varier le travail ...
Évidemment je pense qu'il faut le faire de façon réfléchie, il ya tellement de choses à faire en longe qu'on ne s'ennuie pas !!




tout a fait ok avec toi. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melanie a écrit:

puis qu'il soit libre parce que je me vois bien moi bosser en liberté un entier dans un manège avec d'autres chevaux, des juments et tout
pas sûre qu'il fasse ses transitions correctement fjjhjhgjfjjhjhgj


bin t'attends qu'il soit libre uyryut J'vois pas où est le problème qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui bosser dans un manège c'est pas donné à tout le monde, comme l'a dit Uarezebest
et donc le problème c'est qu'il faut en avoir un de manège c'était écrit juste au dessus
puis un manège pr bosser en longe ou monté ça peut se partager avec d'autres cavaliers mais en liberté non

et " fjjhjhgjfjjhjhgj " = "je plaisante, humour, rigole"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois quand même pas où est le problème du "partage" quand t'as un manège...T'attends que les autres soient sortis et voilà erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant....

Effectivement, comme le dit JRM, encore une fois, c'est une question de vocabulaire. Je suis entièrement d'accord avec clemss sur le fait que le travail en longe EST du travail à pieds...

Lady Oscar, quand tu dis qu'un cheval n'est pas fait pour tourner en rond, je plussoie uarezebest qui dit qu'un cheval n'est pas fait non plus pour être monté... Et je rajoute même qu'un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe, être brossé tous les jours, etc...
Malheureusement(ou pas), si on veut garder nos chevaux pour ce pour quoi ils sont créés, à moins d'avoir plusieurs hectares, de ne stériliser personne et de leur mettre des prédateurs, on est loin du compte!

Et je ne comprends pas non plus quand tu dis que la longe c'est bien pour défouler un cheval? Parce que juste après, tu dis que c'est mauvais pour les articulation, que le cheval ne trouve pas son équilibre, qu'il a tout son poids sur l'arrière main (ou l'avant d'ailleurs, je ne sais plus bien ce qui a été dit), etc... Je n'arrive pas à comprendre comment un animal peut se défouler dans ces conditions? qfsfqs

Supers tes vidéos JRM, vraiment très impressionnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Lady Oscar, quand tu dis qu'un cheval n'est pas fait pour tourner en rond, je plussoie uarezebest qui dit qu'un cheval n'est pas fait non plus pour être monté... Et je rajoute même qu'un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe, être brossé tous les jours, etc...



+1000000 sqdsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Lady Oscar, quand tu dis qu'un cheval n'est pas fait pour tourner en rond, je plussoie uarezebest qui dit qu'un cheval n'est pas fait non plus pour être monté... Et je rajoute même qu'un cheval n'est pas fait pour vivre en boxe, être brossé tous les jours, etc...
Et je ne comprends pas non plus quand tu dis que la longe c'est bien pour défouler un cheval? Parce que juste après, tu dis que c'est mauvais pour les articulation, que le cheval ne trouve pas son équilibre, qu'il a tout son poids sur l'arrière main (ou l'avant d'ailleurs, je ne sais plus bien ce qui a été dit), etc... Je n'arrive pas à comprendre comment un animal peut se défouler dans ces conditions? qfsfqs



J'ai jamais dit qu'un cheval était fait pour être monté ou pour vivre en boxe. C'est l'utilisation que moi j'en fais, c'est pas pareil erre
J'ai pas dit non plus que c'était bon pour lui de se défouler à la longe ou de péter un plombs en liberté dans un manège. Mais quand les chevaux sont enfermés 23h sur 24, ça va avec drffe
On ne gère pas le travail d'un cheval qui vit en box de la même façon que le travail d'un cheval qui vit au pré.

Si je me souviens bien du début du post, c'était comment muscler son cheval. J'ai expliqué comment je faisais et pourquoi. Libre à chacun de faire comme il veut.
Tous les chevaux que j'ai monté/travaillé n'ont jamais présenté de pathologies liées à une gestion éronnée de leur travail. Je pense que ma façon de faire à fait ses preuves. Elle me convient. Elle convient à mes chevaux. Elle convient aux gens qui me confient leurs chevaux au travail. Elle convient aussi au microkiné et à l'ostéo qui suivent mes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai jamais dit qu'un cheval était fait pour être monté ou pour vivre en boxe. C'est l'utilisation que moi j'en fais, c'est pas pareil erre
je n'ai pas dit que tu avais dit ça. Je faisais juste remarquer, que le cheval, on ne "l'utilise" en rien du tout qui correspond à son utilité de départ! Donc finalement tourner en rond ou être monté, c'est pas adapté... C'est tout ce que je disais.



Citation :
J'ai pas dit non plus que c'était bon pour lui de se défouler à la longe ou de péter un plombs en liberté dans un manège. Mais quand les chevaux sont enfermés 23h sur 24, ça va avec drffe
bah justement c'était ça ma question, je ne comprenais pas tes propos qui me semblaient totalement contradictoires.... Et d'ailleurs je ne comprends toujours pas! edez

Ah non, je n'ai pas vu que ça parlait de comment muscler son cheval... qfsfqs Moi j'ai vu le titre sur le travail en longe, et le dernier post la dessus étant intéressant, je suis venue chercher des infos! C'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah désolée mais pr moi être enfermé 23h/24 dans une boîte et exploser 1h en ligne droite dans une boite plus grande et tout seul c'est pas une vie pr un cheval
mm si tu dis que "ça va avec" je trouve que c'est bien pire que de longer un cheval avec une longe et en cercle dans un rond de longe circulaire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:


Si je me souviens bien du début du post, c'était comment muscler son cheval.


Comme expliqué en début de post et en fin de post sur comment remuscler le dos, j'ai scindé les 2 post afin de pouvoir parler du travail en longe sans polluer l'autre post. Merci! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj Mélanie qui pète un câble! On sent la fin de journée!! fjjhjhgj

Merci coeur, j'ai cru que j'avais encore loupé une étape... ça n'aurait pas été la première fois!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui petit coeur, ça pourrait être intéressant!!!! biz

Et si tu veux du boulot en plus, il y avait déjà un post sur le travail en longe il me semble, donc tu peux les associer!! edezedezedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...