Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

grattage fanons : allergie à la paille?????

Messages recommandés

Alors voilà cela fait qlq jours que je rentre Chapka le soir dans un box (avec de la paille). A cause des près qui sont détrempés ses fanons manquent voire percent .

Hier j'ai remarqué qu'elle se grattait les fanons et elle s'en est même arracher mpop
Vous pensez que sa peut être à cause la paille qfsfqs pcq j'avais pas remarquer de grattage comme ca avant que je ne commence à la rentré

Esq il serait préférable de laisser Chapka dehors non stop? Sachant qu'elle ne rentre jamais dans l'abris pour s'abriter.
Si je la laisse faire je vais pas avoir trop de soucis aux fanons? Genre gale de boue,...???? pcq même dans un grand pré quand il pleut depuis des jours,... en plus les chevaux on tendance à rester tj au même endroit boueux plus tot que d'aller la ou il y moins de boue. Quefaire qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ç'est plutôt l'immobilité (donc baisse de circulation lymphatique ) que la paille qui pose soucis, ça + l'ennui au box, les miennes se grattent aussi plus quand elle sont au box que dehors.
après il y a aussi le soucis des accariens, un coup d'accadrex/butox ou sarnacuran pour réduire les démangaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que Mo se grattait les fanons quand il avait des brins de paille qui restaient "coincés" dedans.
En général, je les démèle tous les jours. Et j'enlève donc tous les brins de paille. Mais ces dernières semaines, ma priorité a été de le sortir, pas de le brosser à fond tous les soirs. Il avait donc des réserve de paille dedans. Et en regardant bien, les brins de paille devaient le piquer ou le chatouiller. dsdd
Mercredi, j'ai tout enlevé, brin après brin. Et depuis, il ne se mord plus les fanons. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlotte, peut être que la boue coincée dans les fanons la démange en séchant? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait annep aldébaran se gratte aussi avec les dents j'ai beau regarder je ne vois rien pas de lesions rien donc je pense a la boue qui gratouille comme nous quand nous avons des trucs dans les cheveux cha gratouille edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il y a parfait des épillets dans la paille utilisée pr la litière,
ça m'est arrivé plus d'une fois d'en trouver coincé dans les fanons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les grattouilles sans lésions (au départ), c'est souvent des acariens. Donc comme dit plus haut, un petit traitement acadrex serait peut être pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et je pense que les acariens peuvent se loger facilement dans la paille de la litière
(d'ailleurs pr le mien, je me demande si c'est pas ça qui lui a déclanché le truc, car il a commencé à se gratter au moment ou y'a eu une nouvelle sorte de paille pr sa litière à son ancienne pension uyryut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en sors pas si il y en a dans la paille rfre le mien et au pré alors les acariens j'ai un doute et puis de toute facon avec les fanons pleins de boue et mouillé le produit dans les fanons ne durerait pas longtemps mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...