Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

La peur de ma vie

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une jument suitée irish cob il y a environ 3 mois. edez
Mes chevaux sont au pré , traversé par une rivière qu'il traverse sur un pont sauf Gwyn ma nouvelle jument qui traverse la riviére suivi de sa pouliche. PAFF
En tant ordinaire pas de problèmes , la rivière n'est pas profonde , peu large (1M) et pas beaucoup de débit.

Mais là avec la tempete , ma rivière s'est transformé en torrent , elle a triplé en largeur et bonjour le débit. zerzer

Et là je vois Bianca tranquille qui commence a traversé la rivière rfre
Je me précipite et je vois ma pouliche lutté contre le courant et perdre pied peu a peu , sa mère arrive derrière heureusement , ça bloque la pouliche qui arrive a regagné la terre ferme .

J'ai eu la peur de ma vie , je me voyais dèja appelé les pompiers.
J'ai donc mis ma jument et sa pouliche dans ma carrière en attendant la decrue .


Pensez vous qu'elle va recommencer ou qu'elle va se souvenir et ne plus traversé ?
Les pompiers se seraient - ils déplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf j'imagine pfffiou !!
oui normalement ils doivent venir dans ce cas là mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu une pouliche comme ça; les juments n'avaient jamais traversé et n'avaient pas de raison de le faire....Depuis le bord du vallon est cloturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai faillis avoir le coup il a 4 ans, mes patûres étaient inondées et le fossé qui les longe avait débordé et il y avait pas mal de courant!
j'avais peur que les chevaux glissent et soient emporté, je les avaient rentré au boxs qui sont plus en hauteur.

laisse les quand même dans le paddock en attendant la décrue drffe parce que si les autres chevaux passent le pont, elle voudra les rejoindre coûte que coûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:
j'ai faillis avoir le coup il a 4 ans, mes patûres étaient inondées et le fossé qui les longe avait débordé et il y avait pas mal de courant!
j'avais peur que les chevaux glissent et soient emporté, je les avaient rentré au boxs qui sont plus en hauteur.

laisse les quand même dans le paddock en attendant la décrue drffe parce que si les autres chevaux passent le pont, elle voudra les rejoindre coûte que coûte...



Je préfère les laisser dans la carrière , il y a du jus et elle respecte bien les clotures , les autres chevaux sont prés d'elle et toujours a sa vue et puis elle n'est pas seule mais avec sa pouliche.
Si elle fait le bazard , je mettrais un autre cheval avec elle , on verra bien.

J'ai aussi un box mais il fait 2m80 / 5m , pour deux c'est juste , si elles se roulent ( comme elles sont mouillées) , j'ai peur qu'elles se coincent et se blessent.
En plus elle n'ont pas trop l'habitude du box.

Et ça continue de pleuvoir , je ne suis pas préte de voir le decrue dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, la petite Bianca, choupinette !
biz

(Si tu te souviens de moi, je suis la fille qui embarquait son loulou dans le camion le jour de ta 2e visite chez Nat drffe )

Sinon, tu as des photos des louloutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de photos mais je ne suis pas douée pour les mettre , faut vraiment que je me penche sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben! Tu en as bien eu de la chance!! tant mieux que tous le monde aille bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o ça s'appelle frôler la catastrophe! Je n'ose imaginer la scène, la panique etc....

Heureusement que tout s'est bien fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! t'as eu chaud !! oui elle recommencera...
le principal est que tout soit ok pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache ça fait peur!!!! mpop Oui, les pompiers se déplacent normalement....

Sinon, comme chica, comment elles vont la mère et la fille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
La vache ça fait peur!!!! mpop Oui, les pompiers se déplacent normalement....

Sinon, comme chica, comment elles vont la mère et la fille??



Gwyn et Bianca vont bien , elles vivent au pré avec 6 congénères , Gwyn est montée de temps en temps en balade et carrière , on fait
connaissance tranquillement. dedede

Pour les pompiers , je me disais qu'il avait surement beaucoup d'appels avec la tempete et je ne sais pas si pour eux la vie d'une pouliche etait une priorité ==^

En tout cas ce matin , la rivière est redevenue normale , j'ai pu libérer les " nageuses " fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...