Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaranaDarco

Eau + sable + fanons = ???

Messages recommandés

Bonjour,

Mes chevaux sont dans une pension où il n'y a que des pistes extérieurs. Le responsable de la pension, sort les chevaux dans l'une de ses pistes. Le soucis c'est qu'avec les pluies qui passent et arrivent, la piste devient une petite marre au canards et je me demandais si le sable fort mouillé pouvait provoquer qqch au niveau de ses fanons ?

Quand j'y vais, je lui brosse bien ses jambes et fanons mais devrais-je les lui doucher pour enlever le maximum sable puis secher avec un essuie ou autre ???

Voila, voila ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vit au box? Si oui je te dirais de doucher et de sècher au max parce que l'humidité c'est pire que d'être franchement mouillé et au box ils ne sèchent jamais vraiment; s'il vit dehors, laisse comme ça, un coup de brosse quand c'est sec, de toute façon soit il est trampé soit il est sec mais la boue sèche relativement vite quand ils sont dehors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je douche systématiquement après le travail dans la carrière en sable quand il a plu. Il sèche tout seul au box et pas de soucis.
De toutes façons, même en douchant, je n'arrive pas à mouiller la peau tellement les fanons sont denses.
Mais tu peux essuyer, ça ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je n'arrive pas à mouiller la peau tellement les fanons sont denses.


Voilà, je pense qu'il faut bien prendre en compte la densité de fanons de chaque cheval...

Parce que dans le cas de ma jument, j'ai jamais autant bousillée la peau de ses jambes et eu autant de gale de boue (forte) qu'avec le mélange eau + sable... une horreur. Le sable est abrasif, et l'eau si elle stagne bouffe la peau aussi.
Les paddocks en sable, avec de la boue, et les douches répétitives sur ses fanons pour les avoir propres... je ne referai plus jamais cette erreur !

Maintenant c'est de la boue de la vrai, et jamais de douche l'hiver, le dessous des fanons reste propre et sec et j'ai jamais eu de gale de boue l'hiver.

Donc voilà, à toi de voir comment réagi ton loulou, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est du sable mouillé, pas de boue ... Niveau fanons, je ne le trouve pas fort fourni ...



Je vais quand même lui doucher, quand j'ai fini de le bosser en piste et les jours où je viens juste le brosser si je vois que tout est bien sec, je donnerais un bon coup de brosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la densité des fanons joue sûrement sur la sensibilité à la gale de boue.
Mais je ne vois pas laisser mon cheval dans cet état là après le travail:


Une bonne douche et le lendemain ça donne ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais une photo de lui après piste.
Franchement, Mad quand je vois l'état de ta piste quand elle est mouillée, celle que j'ai ... Une piscine xD

Et oui, c'est mieux les fanons propre, j'avoue ^^ Mais Darco n'a pas autant de poils que le tien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah là elle n'était pas très mouillée mais si il pleut deux jours d'affilé, il y a des grosses flaques partout. Le problème c'est que les fanons projettent le sable mouillé partout sur le cheval et il s'en prend plein la tête quand il trotte ou galope. Ca n'aide pas pour travailler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...