Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Entretien d'une crinière pleine de boue... vive l'hiver!

Messages recommandés

Comment faites vous l'hiver ?

J'ai un gros crasseux moi, qui adooooore se rouler dans la boue.
L'hiver je sais pas trop comment faire pour la crinière. Je le retrouve régulièrement avec de la boue.

Comment nettoyer sans trop bousiller la crinière?
et surtout comment faire pour limiter les dégats? est ce qu'il vaut mieux tresser? laisser libre?

Si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Pour rappel, voici les capacités de Flanby
Bon cette année il a changé de pension, et c'est quand meme bien moins la cata niveau terrain, fini la boue en permanence jusqu'aux genoux, mais il trouve toujours le coin de bouillasse pour se rouler



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

Bon, les tresses en hiver je suis moins fan avec toute la flotte qu'il peut tomber.....perso, je trouve que ça les protège super bien bien tous leurs poils....la nature fait bien les choses ! Alors ok inconfort pour la cavalier, mais confort pour le cheval mais si....efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef je me sens moins seule sur ce coup!!! et j'attends aussi avec impatience les idées parce que la mienne adore la boue aussi.............. quand la criniere est comme ça une fois que la boue est sèche je casses les mottes aux doigts puis je peignes aprés..............et j'espère que la pluie finira de laver zerzer moi c'est les fanons qui m'embetent le plus ................car aprés une journée de terrain sans boue ils ne sont toujours pas secs et donc la boue s'accumule et fait des grelots eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends le printemps pour le nettoyer!!! fjjhjhgjfjjhjhgj
Je comprends ton désarroi, il a l'air d'avoir beaucoup de crins lui, comme mon Marco... Et c'est un crado aussi le mien!! fjjhjhgj

Perso je démêle et c'est tout... J'ai tenté il y a peu de mettre de l'huile d'olive sur les crins. C'est plus facile à démêler, j'ai eu l'impression que la terre accrochait moins! Mais bon... vu le temps qu'on met à en mettre partout quand ils ont la crinière épaisse comme ça, j'pense que ça prend moins de temps de démêler une fois de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme boots, que pour arriver à quelque chose vaut mieux attendre que la boue soit sèche.
Moi sur les chevaux que j'ai connus j'y allais carrément à l'étrille ronde métallique sur la boue dans la crinière : je récoltais zéro crins mais toute la boue était réduite en poussière, y avait plus qu'à démêler ! drffe

La mienne c'est des mottes de crottin et d'urine, tu crois que c'est mieux ? fjjhjhgj
Je crois que je préfèrerais encore la boue, déjà elle puerait pas comme 50 tas de fumier quand on l'approche ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nôtres ils sentent le chien mouillé quand il pleut et/ou quand ils transpirent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots a écrit:
feqef je me sens moins seule sur ce coup!!! et j'attends aussi avec impatience les idées parce que la mienne adore la boue aussi.............. quand la criniere est comme ça une fois que la boue est sèche je casses les mottes aux doigts puis je peignes aprés..............et j'espère que la pluie finira de laver zerzer moi c'est les fanons qui m'embetent le plus ................car aprés une journée de terrain sans boue ils ne sont toujours pas secs et donc la boue s'accumule et fait des grelots eqze


C'est ce que je fais aussi, mais c'est galère, et je trouve qu'il en reste toujours un peu...

Je recherche pas une crinière blanche non plus, mais bon juste qu'il n'y ait plus de boue

Bon je n'ai pas l'air d'etre seule dans ce cas là, ça me console un peu edez

Il faut de la patience Rolling Eyes

Quant aux fanons, l'hiver j'y touche meme pas si il y a de la boue. Souvent ça se nettoie quand on va dans la carrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Je dirais comme boots, que pour arriver à quelque chose vaut mieux attendre que la boue soit sèche.
Moi sur les chevaux que j'ai connus j'y allais carrément à l'étrille ronde métallique sur la boue dans la crinière : je récoltais zéro crins mais toute la boue était réduite en poussière, y avait plus qu'à démêler ! drffe

La mienne c'est des mottes de crottin et d'urine, tu crois que c'est mieux ? fjjhjhgj
Je crois que je préfèrerais encore la boue, déjà elle puerait pas comme 50 tas de fumier quand on l'approche ! fjjhjhgj


j'imagine bien l'odeur, meme au travers de l'ordi mpmp

j'essaierai l'étrille, j'ai jamais trop osé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annep et Mariev pour vos solutions, mais désolée je vais ni attendre le printemps, ni couper la crinière (bien que j'y ai déjà songé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh c'est le champion du monde des cra-cra. J'ai de la chance d'avoir un terrain sableux et sec et Lord se roule rarement donc pas d'astuces à partager, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça nécessite pas d'être au printemps ce que je t'ai proposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH!! fjjhjhgj Bah quand même, entre deux j'ai fait une proposition sérieuse et efficace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah Emilie, tu avais connu la Blue qui ne se roulait jamais du mauvais côté, ou qui été toujours propre, depuis 1 an, elle a découvert... la boue, et misère, elle ressemble de plus en plus a Flamby quand elle se roule !

Du coup, je gratte a l'étrille américaine (doucement) quand ya vraiment trop de morceau de boue sèche dedans, le reste je mets du démelant et je brosse à la brosse pour crinière. Et en général je rattrape bien, et c'est de nouveau blanc, enfin beige l'hiver lol

Par contre faut éviter les nattes en tout genre, l'hiver la pluie ne peux pas s'évacuer comme il faut, et si ça stagne c'est mauvais pour eux. Les fanons par contre j'y touche surtout pas, c'est moche et on me charrie toujours mais qu'est-ce que je m'en fout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un vaporisateure et j'ai fait sur toute la longueur... C'est gras après, mais franchement la terre accrochait moins.. Enfin je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le principe du produit que je lui met qui s'apelle "7 jours sans boue" fjjhjhgj , la crinière est bien grasse après, ça pue, et la boue finit par tenir quand meme avant les 7 jours fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise771 a écrit:
Bah Emilie, tu avais connu la Blue qui ne se roulait jamais du mauvais côté, ou qui été toujours propre, depuis 1 an, elle a découvert... la boue, et misère, elle ressemble de plus en plus a Flamby quand elle se roule !


fjjhjhgj Flann, la référence en terme de boue zee

Pour les fanons je suis bien d'accord, j'y touche pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas mal!!! mais pour Flann, l'avantage c'est que la boue était sèche, c'est moins pire fjjhjhgj
C'est Marco???

une autre photo avec boue humide :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj roh les gros crados!!!! Enfin lui il fait ça classe, il en met po sur la tête!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer
Heureusement que vous n'avez pas l'intention de les vendre, autrement vous n'aviez aucune chance auve ces photos sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie fjjhjhgj

Impressionnant tout de même erer
Il me semble que c lui qui avait gagné le concours gypsy crado?

J'ose à peine te parler de démêlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
fjjhjhgjfjjhjhgj roh les gros crados!!!! Enfin lui il fait ça classe, il en met po sur la tête!! fjjhjhgj


si si il peut le faire fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
erer
Heureusement que vous n'avez pas l'intention de les vendre, autrement vous n'aviez aucune chance auve ces photos sur le forum!


laisse tomber, meme si je voulais, je pourrai jamais le vendre! qui (à part moi) voudrait d'un gros cradingue, hongre qui se prend pour un étalon, et qui fonce tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjzeempmp
La trooooonche !!! fjjhjhgj
J'adore !

Non mais j'avoue qu'il tient quand même la palme d'or !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
MarieV a écrit:

Heureusement que vous n'avez pas l'intention de les vendre, autrement vous n'aviez aucune chance auve ces photos sur le forum!


laisse tomber, meme si je voulais, je pourrai jamais le vendre! qui (à part moi) voudrait d'un gros cradingue, hongre qui se prend pour un étalon, et qui fonce tout le temps?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben z'yvont pas de main morte les votre finalement, Athena ç'est un ange a coté,
mais vu les dégats et le fait qu'il n'a pas une crinière trop longue, je laisserais les crins libres, ça va former des dreed l'hiver mais tant mieux comme ça ils ne s'emmelent pas et tu peux gratter avec l'étrille américaine ou caoutchou sans trop abimer les crins.
au printemps tu déméle les dreed en les noyant de démélant et ç'est raparti pour les nattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte rejoins dans le club des gypsy crado! Perso je tresse pas le choix, bon généralement quand je défais les tresses sont propres donc ça limite. Moi le passage difficile vu que Hobo passe son temps couché c'est les plis et le dessous du bedon plein de boue et qui fait des noeuds arf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vivre avec un "cochon"!!! John adore se rouler dans la boue et tout ce qui y ressemble!!!! alors les seéances de pansage l'hiver sont bien difficiles!!! perso j'use bcp du démêlant et j'attends le printemps avec grande impatience!!! bon courage mais je pense que s'ils se mettent dans ce lamentable état c'est qu'ils doivent y prendre bcp de plaisir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj j'avais pas vu!!!!! Mais du coup quand il en met sur la tête il n'en met QUE sur le tête? Bizarre... il a essayé de plonger dans une flaque pas assez profonde??? fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...