Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

LE REGAIN BON OU PAS BON ??

Messages recommandés

aldébaran est au pré avec un autre cheval le fermier qui mets les bottes de foin a mis deux bottes de foin regain j'ai lu beaucoup de choses differentes qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une année où j'ai eu 3 sortes de foin de 3 coupe différente pas le même fermier la même année.

Les chevaux ont préféré la premier coupe.
Mais les 2 autres coupes leur ont plu aussi.
Je ne vois pas le problème.

Moi j'ai mis mes chevaux sur 2ha de regain pour finir la saison, regain non coupé je précise.
Ils ont bien bon la dessus, Bolleke c'est bien arrondie pour commencée l'hiver et Jackpot n'en parlons pas PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus gros problème avec le regain c'est qu'il ait moins de qualités nutritives que le foin...
Parfois il est arrivé que mon fermier nous en mette "incognito" a la place d'une boule de foin et il l'ont mangé sans soucis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année nous avons été contraint de faire du regain car nous n'avions que 50% de foin par rapport aux années précédentes... les chevaux ont mangé déjà 2 boules... RAS, ils n'ont pas été malade.

Ils préfèrent le foin de 1ère coupe, mais quand il n'y a pas le choix ils se régalent quand même fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le contraire, le regain est le foin le plus riche et il faut donc faire attention a ne pas trop en donner car cela peut les faire chauffer. Personnellement je n'en donne jamais à mes chevaux et pour mes vaches je le coupe avec du foin de 1ère coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? qfsfqs
Moi on m'a toujours dit qu il y avait plus de vitamines dans la "sève " de printemps...
Quoi qu'il en soit, chez mes loulous je n'ai jamais remarqué de différence entre les deux edez
Par contre au préfané oui, tendance a attraper la coulante erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut on trouvé sur le web un cours sur ca je vais etourner a l'ecole qu'est que je ne ferais pour mon tresor poilu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...