Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Mon Potiron en amazone!

Messages recommandés

Et oui ça y est!
L'aventure commence!

Après deux stages de monte dans les fourches pour moi me voici à la recherche d'une selle pour y convertir mon poilu.
C'est loin d'être évident car pour habiller nos rondouillard, déjà en classique faut s'armer de courage mais alors en amazone!

Du coup une amie qui vend plusieurs selles est venue me rendre visite. On en a essayé 5 ou 6. Il n'y en a qu'une qui a collé.
On est donc parti essayer ça sur la carrière...

Et là quel bonheur d'enfin pouvoir monter Willou comme ça!

Le gros n'a pas du tout été perturbé! mais moi j'ai eu beaucoup plus de mal que lors de mes stages...j'avais moins de direction va -t-on dire !!!!

Au trot ça va pas mal je me sens bien, mais j'ai vraiment du mal à me faire à cette selle au galop...

Du coup j'ai la selle à l'essai, je vais essayer de remonter régulièrement pour voir si je m'y fais ou pas...Si ça ne colle pas tant pis...j'en chercherai une autre...


Voici les photos !!!!





























Voilà, du coup je ne sais pas encore si ce sera "notre selle" d'ama , mais en tout cas j'adore cet apperçu de ce que ça pourrait donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je trouve que toutes les disciplines que vous pratiquez vous vont à tous les 2... A moins qu'en fait, "vous vous alliez" tout simplement l'un à l'autre ! Je crois que je vais opter pour ça ! mkmkvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne te ferai aucun commentaire sur ta position. Je suis admiratif de cette façon de monter. edezo°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la monte que j'adore car elle est tellement féminine ! Sur ce coup là, je t'envie énormément. edez
J'ai vraiment hâte de voir la suite de tes aventures en tant qu'Amazone. En plus, un Gypsy monté comme ça, c'est la classe je trouve.
Et il est toujours aussi beau ton 'Potiron d'amour'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !! Je t'imagine déjà avec une belle jupe whouaaa rfre
Par contre c'est vrai que dans cette position là, la selle n'a pas intérêt à tourner du coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus on en voit pas beaucoup des amazones à dos de poilu ! Alors je t'imagine avec une belle robe et un beau chapeau, et je bave ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je vais suivre ce poste non seulement parce que je trouve ton loulou superbe mais en plus j'essaye depuis un moment de trouver des infos sur l'amazone car sa m'a toujours plus a regardé et tout.. Mais bon je vais pas monté en amazone pour de la ballade.

Donc quel est ton bute? concours, carrousel ? spectacle? ou juste de temps a autre cela en piste?

Comment te sens tu? Comment as tu préparer ton cheval a cette monte? C'est surtout direction et allure a la voix non?

Edit: par contre tu n'es pas sencé avoir un etrier pour ton pied droit (fin celui qui est plus haut que l'autre ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je peux vous dire que moi aussi nous vois très bien avec la jupe et tout et tout!
(c'est carrément un truc de nanas trop nunuche mais j'adore! )

Citation :
Donc quel est ton bute? concours, carrousel ? spectacle? ou juste de temps a autre cela en piste?

Comment te sens tu? Comment as tu préparer ton cheval a cette monte? C'est surtout direction et allure a la voix non?

Edit: par contre tu n'es pas sencé avoir un etrier pour ton pied droit (fin celui qui est plus haut que l'autre ^^ )


Alors mon but ultime c'est de me faire plaisir! Quelques carrousels avec les copines et des démos. Si vraiment on y arrive pourquoi pas quelques concours de dress en ama! (je rêve beaucoup comme fille Rolling Eyes)

je me sens plutôt pas mal en général sauf que faut être honnête: ça fait vraiment très mal au dos...
Pour le cheval, il est déjà bien mis et comprend très bien mes demandes, ce n'est qu'une formalité pour lui. (apparemment les chevaux les plus durs à convertir sont ceux qui ont peur de la badine...vu que ça remplace ta deuxième
jambe...)

Et non, un seul étrier l'autre jambe se place sur la fourche fixe comme tu le vois sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca vraiment super ce que tu fais avec ton loulou.
La monte en amazone est une de mes preferees. Par contre pour trouver une bonne selle c'est la galere...
Je ne me sent pas bien du tout sur une selle comme la tienne, elle glisse et je ne me sent pas tenue du tout. La matelasure du siege est un gros probleme pour moi, j'ai l'impression de le ne pas sentir le dos de mon cheval.
Je prefere ce modele ci :





La jambe droite est vraiment bien tenue et le siege creux permet de moins glisser.

Bonne continuation avec ton loulou, c'est genial ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique :luv: je garde ma bave pour quand il y aura la jupe, mais il manque pas grand chose, :bav: dis, dis, quand t'aura ta selle a toi je pourrais éssayer ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massi massi ! rfre (même si je suis une méga quiche à cheval, juste pour m'asseoir dedans et voir l'effet que ça fait lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lizzy , je n'ai jamais mis mes fesses sur ce genre de selle 2 fourches et demi (voir 3) et jamais sur un siège creux comme ça non plus!
j'ai l'impression que du coup ça bloque trop non?

Marie, avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'une chose à dire: Bravo! rfre
vraiment, tu as du mérite, ça doit pas être facile au début, mais le résultat est vraiment chouette sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaou, je suis admirative de tt ce que toi et potiron entreprenez!! Vous etes un couple fantastique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Lizzy , je n'ai jamais mis mes fesses sur ce genre de selle 2 fourches et demi (voir 3) et jamais sur un siège creux comme ça non plus!
j'ai l'impression que du coup ça bloque trop non?

Marie, avec plaisir!


Perso je ne me send pas bloquee mais plutot "encadrer" par la troisieme fourche. Elle garde bien la jambe droite en place et tient mieux le bassin dans l'axe (car au debut on a plutot tendance a se tortiller sur la selle pour trouver le plus de confort possible)

Encore une fois bravo !!!!

Peux etre que je tenterai avec Jack l'annee prochaine.... :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw magique...vous êtes vraiment un sacré couple tous les deux... J'attends les photos avec la jupe par la suite, ça va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, ça ne doit pas être évident de monter de cette manière. mkmk
Avec une belle robe, ça doit être joli à voir. Toujours aussi fantastique le Willou. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore erre
J'avais fait un stage il y a longtemps, mais j'en ai gardé un souvenir extraordinaire
En plus, les chevaux apprennent à une vitesse prodigieuse
Pour moi, c'est le top erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraaa !!!! Un poilu en amazone et quel poilu !
Il est superbe ton gros, je l adore et vous faites vraiment un couple magnifique !
Manque plus qu une belle robe
j ai 2 copines qui montent en amazone, peut etre qu un jour je me lancerai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai .. vivement la totale , vous allez être magnifque =D . .enfin , encore plus que maintenant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre ça y'est vous etes lancés!

Vous z'etes trop top! vous donnez envie de se mettre à la monte amazone!

Hate de suivre vos aventures erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on vous regarde toi et le Potiron on a envie de se mettre à tout, même si on sait que c'est pas facile (même pour vous), mais ça vous va tellement bien ! Vous formez vraiment un duo raccord et admirable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère m'en déjà cousue une pour tous les jours en suédine marine très foncée!
et j'aimerais faire un ensemble gris/Ecossais ...

Si vous voulez je vous ferai des photos de mes tenues! (mode greluche !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gigi est ce que c'est dur de monter en amazone moi j'ai jamais pratiquer erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
C'est super, c'est classe et tout, j'adore! Surtout sur un cheval bien dressé (enfin avec un pas dressé on doit pas pouvoir faire edez)!

Damabiah a écrit:
rfre ça y'est vous etes lancés!

Vous z'etes trop top! vous donnez envie de se mettre à la monte amazone!

Hate de suivre vos aventures erre

Avec Flamby? mpmp
Et moi avec Chouchou et on fait un concours de chutes! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gigi est ce que c'est dur de monter en amazone moi j'ai jamais pratiquer



Je ne dirais pas que c'est dur, l'équilibre on l'a déjà quand on est déjà cavalier régulier. par contre c'est déstabilisant, et on a les mauvais réflexes de la monte à califourchon: ex; s'appuyer sur son seul étrier pour reprendre équilibre au lieu d'accrocher la fourche fixe...
Mais par contre : ça fait souffrir vraiment beaucoup (moi j'ai vraiment très mal au dos à chaque fois et apparemment c'est normal/....)
Après mon premier stage j'ai souffert pendant une semaine! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà mal au dos à calichourfon zerzer
En même temps quand on se tient comme un chamallow!

J'admire votre couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Ma mère m'en déjà cousue une pour tous les jours en suédine marine très foncée!
et j'aimerais faire un ensemble gris/Ecossais ...

Si vous voulez je vous ferai des photos de mes tenues! (mode greluche !!! )



Ouiiiii on veut les photos =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
rfre
C'est super, c'est classe et tout, j'adore! Surtout sur un cheval bien dressé (enfin avec un pas dressé on doit pas pouvoir faire edez)!

Damabiah a écrit:
rfre ça y'est vous etes lancés!

Vous z'etes trop top! vous donnez envie de se mettre à la monte amazone!

Hate de suivre vos aventures erre

Avec Flamby? mpmp
Et moi avec Chouchou et on fait un concours de chutes! fjjhjhgj


non si je m'y mettais avec Flanby, ce ne serait pas de la monte amazone, mais de la voltige mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non si je m'y mettais avec Flanby, ce ne serait pas de la monte amazone, mais de la voltige


Tu sais vu l'angoisse et le speed du Willou quand il a peur je peux te dire que je ne pensais pas que ça passerait comme une lettre à la poste, et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Mais par contre : ça fait souffrir vraiment beaucoup (moi j'ai vraiment très mal au dos à chaque fois et apparemment c'est normal/....)
Après mon premier stage j'ai souffert pendant une semaine! Rolling Eyes


mpop Bon à savoir... en même temps c'est un peu logique, t'es de traviole quand même, et déjà que croiser les jambes quand on est assis c'est mauvais pour le dos et les hanches, c'est un peu le même principe...

Et moi pareil que MarieV, j'ai déjà mal à califourchon (même et surtout quand je me tiens bien, parce que je me raidis trop)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, hate de voir les photos
perso, j'ai essayé une fois, très sympa, sauf quand le cheval a décidé de se défouler, et à partir en live, j'ai pas fait long feu mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... bin non, c'est pas "normal" d'avoir mal au dos (sauf si tu n'as pas l'habitude de tenir ton dos, mais vu ta position de dressage, c'est pas le cas)

Justement être vrillée en amazone est un défaut (soit un problème de position, soit un problème de selle inadaptée).

la vraie position c'est quasi comme si tu étais assise sur une chaise et que tu places ta jambe droite devant ton genoux gauche (qui est à la même place que si t'étais à cali', les fesses sont alignées de la meme manière qu'à califourchon)

D'ailleurs pour corriger sa position au début le plus simple c'est de partir de la position cali' et placer sa jambe droite après. Attention aussi à ne pas tordre le buste en avançant plus l'épaule droite que la gauche...

J'ai jamais eu mal au dos les quelques séances d'amazone que j'ai faite, par contre les cuisses et les abdos oui edez
c'est effectivement de garder la bonne position qui est difficile au début et le fait qu'on est plus en arrière que sur une selle classique et qu'il faut écarter les mains plus qu'habituellement puisqu'on a le genou droit qui est au niveau du garrot.

pour celles que ça interresse, y a un forum sympa pour comprendre tout ça : ama-zone

PS: Lizzie, sur ta photo la fourche mobile en bas à gauche est inversée, elle doit passée DESSUS la cuisse, sinon c'est carrément dangereux, tu ne peux pas dégager ta jambe en cas de pépin. Par contre, je préfère également quand les matelassures sont moins épaissie, c'est plus facile de sentir le cheval, on se sent moins perché, mais ces modèles sont plus difficiles à trouver pour les chevaux à épaules larges à dos plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que quand on assure on a pas mal au dos, je suis loin d'avoir une position optimale.
Une amie qui , je trouve, a une super position en amazone et qui pratique régulièrement me disait qu'elle avait toujours mal au dos quand même, donc bon...j’imagine que c'est pas donné à tout le monde de bien monter dès la première fois.

Citation :
D'ailleurs pour corriger sa position au début le plus simple c'est de
partir de la position cali' et placer sa jambe droite après. Attention
aussi à ne pas tordre le buste en avançant plus l'épaule droite que la
gauche...


Pour le départ à Cali, oui c'est ce que je fais. De toutes façons on est obligé de d'abord s'installer à Cali non? Je ne savais pas qu'on pouvait aborder le montoir autrement.


Je trouve justement que c'est ça qui fait mal au dos: avoir le buste droit, même si à l'arrêt la position à cali puis dans les fourches sans changer d'attitude parait bien, ça bouge quand même beaucoup quand on évolue au trot ou au galop, mais là encore je débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tes photos j'ai un peu de mal à me rendre compte si elle va bien à Will', mais par contre, elle me parait trop sur l'épaule (et donc peut-être un peu longue car tu arrives peut-être trop près des reins), faut vraiment ben dégager la patte d'arçon de l'épaule, et donc se place souvent plus en arrière qu'une selle classique.
D'ailleurs ça devrait changer ton point d'équilibre et mieux encaisser si tu es plus reculée au lieu de te retrouver la jambe droite sur l'encolure du Potiron drffe, vu que placée autant en avant, ça te fait le cul dans la brouette et le genou fort haut = une position en toboggan.
ceci dit, les matelassures épaisses n'aident pas non plus à bien suivre aux allures.
elle me parait aussi trop longue pour toi, mais tout ça, faut que tu demande sur le site Ama-zone, avec les photos qui vont bien, t'auras un vrai avis d'amazones confirmées mkmk

Pour le montoir t'as une autre façon, en plaçant directement la jambe droite autours de la fourche fixe, tout en poussant sur ta jambe gauche... mais bon, moi je sais pas encore faire edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle me parait aussi trop longue pour toi, mais tout ça, faut que tu
demande sur le site Ama-zone, avec les photos qui vont bien, t'auras un
vrai avis d'amazones confirmées


J'étais avec deux amazones confirmées de ce forum pour l'essayage , au niveau de l'ouverture elle est nickelle pour Willou. On a du la reculer un maximum car au début elle était trop sur les épaules effectivement, mais après je n'avais plus du tout cette sensation de tobboggan. Willou s'est déplacé très naturellement sans aucune gène.
Pour moi elle lui va bien.
Par contre comme tu dis elle est peu être un peu longue pour moi.


Je vais réessayer, prendre mon temps et voir si je garde ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le couple que j'adore hip hip hip hourra!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!
Plusieurs essai plus tard et surtout grâce à un objet magique, me voilà super bien sur la selle d'amazone qu'on m'a prêté !!!!

L'objet en question le voici:


Et comme la vendeuse veut le garder (ce que je comprends) je dois en trouver un ou le fabriquer! Donc si vous avez ce modèle de couvre selle dans votre armoire, pensez à moi !!!! Je ne le trouve nulle part !!!

Bon sinon voilà le résultat:J'ai encore du mal à sentir "l'attitude de mon cheval" sous la selle mais vers la fin je trouve que ça prend forme.
Désolée
pour la qualité, comme je n'ai pas voulu trop embêter ma copine au
milieu qui donnait un cours j'ai posé l'appareil sur la lice, du coup
par moment c'est un peu loin mais ça donne une idée!

Et puis je suis tellement contente de vous en montrer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air génial et vous vous éclatez tous les deux j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...