Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

entretien l'hiver

Messages recommandés

bonjour, j'ai un soucis avec John car il vit au pré et adore se couxher dans la boue!!! Résultat il est atrocement sale et comme je ne peux pas le brosser tous les jours, des croutes de boue se forme autour de son long poil d'hiver et en séchant rien n'y fait!!! je galère car pour le monter alors qu'il a ces amas de boue j'ai peur que la sangle le blesse! quelqu'un aurait-il un conseil, une astuce de pansage???? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais dire pareille : Etrille américaine, ça enlève tout du moment que c'est sec, et pas besoin de brosser tout les jours, il a besoin de sa couche de protection de boue le cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont des boules de boues humide hyper difficile à enlever, tu peux utiliser le ciseau mais uniquement là où la sangle passe, pour ne pas le dégarnir de son poils d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha , et prend le temps d'habituer ton dadas au ciseaux si il aime pas sa .. le mien ne supporte pas le ciseaux , résultat chaque année je me suis ramassée un ou plusieurs shoot et pas moyen de le calmer même en y allant à la méthode un coup de ciseaux un bonbon ..

Du coup , je l'ai tondu (tonte de trait ) , mais je regrette un peu parce que le temps est vraiment merdeux et c'est pas évident au niveau des couvertures et du travail pour pas qu'il ne prenne froid u u' ( j'ai du vent à revendre et très froid >. > .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est étrille américaine là où il y aura des frottements (tapis, selle, sangle, cavalier, filet). Je coupe les poils sous les "aisselles" (j'sais pas comment appeler cette partie, désolée!! fjjhjhgj ), je démêle crins et fanons, et le reste je laisse... Parce que le soucis de brosser trop, c'est que ça va désimperméabiliser le poil, et il va encore plus se rouler après... Effectivement c'est pas très classe, mais c'est pour son bien.

Sinon, la meilleure technique que j'ai trouvée, tu montes à cru! Comme ça encore moins de surface à nettoyer à fond! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!!! je vois qu'on vit tous un peu la même chose avec nos poilus!!!!
mais ils faut dire qu'ils sont tellement beaux (surtout quand ils sont propres!!!) donc je prends mon mal en patience... Vivement le printemps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'on vit les mêmes choses mpmp Le mien se roule tellement dans la boue que je le soupçonne de vouloir être bai uni comme ses copains uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait l'autre jour de monter à cru.
Mon loulou avait pas l'air spécialement boueux.
Résultat mon jean noir était délavé en gris, et mon gros avait encore ma trace le lendemain ^^

Moi ce que je supporte pas ce sont les paquets de boue collante dans les crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi... je ne peux même pas "accéder" à Tahoe... deux paddocks de boue glissante à traverser...et l'entrée du sien tout pareil... Un vrai parcours du combattant...j'ai pas l'équipement amphibie... je voie la boue presque jusqu'à ses genoux....
ça vient particulièrement de l'étroitesse des lieux et du nombre de chevaux par pâture....

Heureusement il change mercredi prochain pour une pension avec moins de chevaux au M2, donc moins de piscine de boue... Il va avoir droit à un récurage complet...

mes autres chevaux à ma maison, se roulent dans le peu de boue qu'il y a pour le moment... yka attendre qu'ils soient secs pour faire tomber tout ça... avec une bonne étrille americaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...