Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Où trouver un bol/muselière en Belgique ?

Messages recommandés

Voilà , j'ai du repasser mes dadous au box la nuit et une bonne partie de la journée et les laisser seulement 6 à 8 heure par jour au paddock . Mon Troy est emphysémateux et je l'ai passer à la pulpe de betterave lorsqu'il est en box pour limité les poussière . Mais voilà , cette année je dois encore le garder sur paille et j'ai un problème technique de taille , malgré les 3 voir 4 ration de pulpe de betterave réhydrater , il a recommencer à manger sa paille .. Résultat => toux et mini crise d'emphysème .

Je me suis donc dit que je pourrais lui mettre un truc en tissus dès qu'il a finit ses repas pour qu'il ne mange pas sa paille et que sa coupe la poussière , mais je ne sais pas ou trouver sa =s

un truc dans ce style là , en tissus pour qu'il puisse respirer et boire mais que sa coupe la poussière et l’empêche de manger


je sais qu'il en existe en "plastique" avec quelques trous , ou je ne sais pas trop quoi .. mais il ne doivent pas couper énormément la poussière =/

Vous auriez quelques choses à me conseiller ?

( et pour la toux aussi d'ailleurs, il a déjà un complément sous forme d'herbe séchée et parfois une cure de 5 jour de sirop )

Merci'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot que de lui mettre ça, change de litière!

Tapis de caoutchouc, tourbe...

Il y a des alternatives pour les chevaux poussifs, regarde sur gogole (pas le temps là mtnt moi drffe ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , pour les alternative j'ai déjà trouver, j'ai choix entre lin/copeaux/chanvre près de chez moi pas trop chère ... mais pas les sous cette année =s et j'ai déjà tout mon stock de paille , avant sa ne lui posait pas de problème spécialement, mais celle de cette année est très poussiéreuse tout comme le foin . C'est pour sa que je cherches un bol en attendant , l'année prochaine je change de litière pour les deux box mais cette année c'est impossible, ha moins qu'un billet violet tombe du ciel =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que les copeaux soient moins poussiéreux que la paille... Tu t'es renseignée?

Moi ce qui "m'inquiète" avec ce bol, c'est que s'il commence à avoir du mal à respirer à cause de la paille, il va encore plus s'étouffer avec son truc sur le nez... En plus, pour avoir déjà vu des chevaux avec ça sur le nez, ça les énerve de pas pouvoir manger, alors ils s'énèrvent et fouillent la paille comme des fous avec leur nez pour essayer quand même d'en attraper... J'ai des doutes sur le fait que ça fonctionne...

Tu as eu des témoignages positifs de ce système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , j'ai une connaissance qui a utilisé sa un temps pour son hongre irish qui était emphysémateux et allergique à la poussière avant de réussir à mettre en place le paillage en lin et le nourrissage au préfané par rapport à la pension où elle se trouvait et le fait qu'elle devait trouvé des fournisseurs. Maintenant un cheval n'est pas l'autre et je ne sais pas comment réagirait Troy et sur le coup je n'avais pas pensé à ce que tu me dis et je me demande si lui n'aurais pas tendance à réagir comme ça =s
; je suis passée à 4 seau/jour de pulpe de betterave et les deux dernier distribuer en une fois au soir pour qu'il mange sa de la nuit plutôt que sa paille mais c'est pas dit que sa va fonctionner , et je nourris plus tôt le matin aussi pour essayer qu'il ne trouve pas le temps de manger sa paille mais c'est un ogre u u'..

Pour les copeaux , ils sont censé être dépoussiéré ( chez aveve en tout cas, il me semble que j'avais lu sa sur l'emballage ). il y a plusieurs possibilité de litière mais je dois refaire les sols des box avant de changé parce que c'est remplis de "nid de poule" et du coup des copeaux ou autre se coincerait dedans et sa serait impossible à nettoyer en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...