Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le bonheur dans le pré

Prix d'un dentiste

Messages recommandés

Hello,
aujourd'hui j'ai eu la visite du véto d'un des pensionnaires afin de lui faire voir son beau sourire,la jument n'avait rien de particulier(20ans)juste qqs dents un peu pointues,mais c'est tout.
Il l'a sédaté et pratiqué limage(manuel et électrique)cela a duré au max,1/2h ma surprise fût au moment de la note...80€ pour ma part je trouve son prix PAFF car il est véto et pas dentiste!!
J'aurais aimé savoir les prix de vos dentistes?
Mon Arabe a vu le dentiste une seule fois au moment du débourrage,ensuite bhein comme tout va bien je n'ai plus jamais fait appel et comme c'était il y a 12ans je n'ai plus de souvenir des prix qfsfqs
A la base je m'étais dis que je ferais voir ma troupe juste comme ça,mais là vu la note,pour mes 3 je risque de craquer mon slip mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était 70 euros plus le déplacement...

mon ancien véto avait aussi fait des soins dentaires à mon vieux, dans les même tarifs

je ne pense pas que le fait de voir un véto est moins bien que de voir un dentiste pour ces visites là...enfin le mien ne l'avait pas sédaté, il lui avait mis un écarteur terrible (a voir) dans le bec, et le cheval pourtant bien chaud, n'a pas pipé...il a juste fallu que je lui tienne la langue par moment... et là, c'est sportif....au niveau des doigts... fjjhjhgj

Il a eu aussi limage élctrique et manuel... et inspection complète de la bouche...

je crois que c'est important de le faire, particulièrement pour les vieux chevaux... problèmes de dents = problème d'alimentation (entre autre) et tout ce qui va avec..
si tu remets le prix par mois, comme pour les impots ou edt ( gjyguy ) ça parait plus facile :hehe:

enfin moi, c'est ma manière de fonctionner... et au moment de payer, ça me parait beaucoup plus facile quand j'ai fait des "provisions".. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais dans l'idée 60€ drffe
Oui c'est certain quand tu remets cela par mois c'est pas énorme,mais bon faut aussi compter l'ostéo qui pour moi autant important,disons que si les prix du dentiste avait été un peu plus abordable avec mon écurie de 13 chevaux j'aurais été intéressée,mais bon là 80€ je trouve excessif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en faire venir une au printemps prochain pour Dondon (avant débourrage) elle m'a dit qu'elle demandait entre 70 et 75€ pour "l'entretien complet des tables dentaires". Et c'est une vraie dentiste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 13 chevaux, tu peux certainement avoir un prix plus interessant...et peut être, même certainement tous n'ont pas besoin d'un dentiste dans l'immediat..

je crois que tu as un refuge pour vieux chevaux.... dur dur si tu dois tout payer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Pour 13 chevaux, tu peux certainement avoir un prix plus interessant...et peut être, même certainement tous n'ont pas besoin d'un dentiste dans l'immediat..

je crois que tu as un refuge pour vieux chevaux.... dur dur si tu dois tout payer..

Oui je sauve des chevaux YEAH mais j'ai également des chevaux de proprios erre les chevaux sauvés ont tous un parrain ou une marraine fzejhhjf donc c'est eux qui prennent en charge ce genre de soin.
Oui c'est clair que tous n'ont certainement pas besoin,mais une visite de toute la troupe m'aurait intéressé,je vais continuer mes recherches drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien c'est 40€.
Il n'est pas véto et juste pour un limage ne fait aucune sédation, cela se fait dans le calme, au pré, avec les pôtes qui viennent voir et sentir le produit dans lequel il fait trempé ses outils fjjhjhgj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 euros + déplacement 30 euros. Parage dentaire uniquement, sans sédatif (çà c'est cool). Par contre jamais eu de dents pour le moment à enlever donc je ne sais pas si plus cher encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sédation ca dépend des chevaux...Le mien fait une vérif sur les mamies une fois par an, et en cas de besoin il lime...Avec l'outil impressionnant...berthie n'a jamais bougé en revanche jessie..;Pas possible d'envisager sans...
il me prend 50 euros par cheval qui a besoin...

Les moments importants c'est vers 5 ans vers 8 ans et ensuite tous les trois ans a peu pres...C'est ce que j'ai pu constater si je regarde l'historique de ceuw qui en on eu besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Charlotte ffsd
Le tiens est vraiment raisonnable point de vue prix mkmk
Le véto la toute a l'heure voyant poulinou me conseille de lui faire vérifier les dents,j'étais étonnée je dirais ok après le changement de dents mais là maintenant pour moi cela ne sert absolument a rien,enfin ce n'est que mon avis... ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me prend 40€ et ne veux pas les voir avant 3 ans et ensuite 1x par an pour les sur dents des chevaux qui travaillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tarif unique 50 euros deplacement compris et elle vient pas d'à côté mais je fais l'effort de grouper tt le mondfe comme pour mon maréchal , limage avec ou sans dent à enlever ; lors de sa dernière visite en automne, 5 chevaux à faire, je n'ai jamais eu besoin de sedatif et tout se fait dans le calme.
Mais je comprends que tranquilliser soit necessaire sur certaines bêtes...là je crois que c'est moi qui avait besoin de sedatif :/ ...j'étais dans un état de stress ererererfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw Béa tu pourras me donner les coordonnées steplé ?

moi j'ai payé 60e + 18e de déplacement (et encore, c'est juste une "participation" car on était plusieurs propriétaires à faire venir, donc elle a divisé son déplacement en 3 je crois.... gloups)... elle a limé quelques dents, il n'avait jamais vu le dentiste.
Mais je trouve ça un peu cher quand même...
bon ça s'est très bien passé apparemment (pas pu être là car je bossais) et elle ne sédate pas non plus (c'est pas une véto), Shawn a été super sage (elle l'a même écrit sur son compte-rendu), mais bon, près de 80e voilà quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu pour 210.00 euros pour les 4 .
en fait 3 ou il a fallu travailler dessus et Dina qui a 3 ans juste pour regarder si tout va bien car elle ne lui a rien fait et ne m'a donc rien fait payer ....
le tout sans aucun sédatif même sur lancelot le doux dingue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que seul un véto peut sédater un cheval

moi j'ai un dentiste, qui me prend de mémoire 30 ou 35€ et il est super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais avoir la surprise. le dentiste est donc passé hier et il a sédaté All Black car pas très coopératif. Je vous dirais le prix dès que j'aurais la facture.

Mais Béa, je veux bien aussi les coordonnées de ton dentiste, ça pourrait me servir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les 72 €... 60 € la séance et 12 € de déplacement. Comme elle s'est déplacée pour 5 chevaux on a partagé les frais de déplacement.
C'est une personne très douce qui n'utilise jamais des appareils électriques, pas de sédatifs non plus et si besoin, elle appelle un véto.
Tout se fait dans la plus grande douceur et les chevaux s'endorment sous ses doigts. C'était trop rigolo à voir.

Béa, si ça se trouve c'est la même personne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu es en Belgique tu devrais appeler mon dentiste, il demande 65 euros déplacement compris. Il bosse en manuel (électrique que si c'est vraiment nécessaire) et ne sédate que si y a vraiment une dent de loup ou qqch de plus douloureux. Il est hyper doux et très pro et j'ai jamais eu de soucis pour faire traiter mes chevaux. Il explique très bien et te fera sentir ce qu'il fait comme travail dans la bouche du cheval, c'est vraiment qqun de bien.
Si jamais ça t'intéresse envois moi un ptit mp et je te donnerai ses coordonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton dentiste qui sédate ?
Alors normalement et si j'ai bien compris ils n'ont pas le droit de le faire eux-mêmes. En tout cas en France c'est le cas. Obligation d'avoir un véto pour effectuer l'injection : assurance en cas de problème suite à la sédation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, la sédation, en France, est réservée uniquement au vétérinaire !

si faite par un non vétérinaire, c'est exercice illégal de la médecine vétérinaire et donc attaquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wué bin c'est justement ce genre de comportement qui me fait fuir. J'aime ma dentiste et je la garde car elle, elle s'est prendre son temps, calme les chevaux et surtout elle t'explique tout très très bien. En fait, elle calme avant tout le propriétaire car en général, l'animal a déjà les yeux fermés. fjjhjhgj
Un travail vite fait porte souvent à des erreurs... voir des dégâts qui mettent du temps à se réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je le fasse venir pour ma vieille mémée de 28 ; elle bave de temps en temps et mâchonne parfois... c la veto et je sais pas combien elle prend sûrement pas bon marché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
wué bin c'est justement ce genre de comportement qui me fait fuir. J'aime ma dentiste et je la garde car elle, elle s'est prendre son temps, calme les chevaux et surtout elle t'explique tout très très bien. En fait, elle calme avant tout le propriétaire car en général, l'animal a déjà les yeux fermés. fjjhjhgj
Un travail vite fait porte souvent à des erreurs... voir des dégâts qui mettent du temps à se réparer.

Tout a fait ok avec toi,mais la jument ne m'appartient pas(elle est en pension chez moi)c'est sa proprio qui a choisit le véto,mais c'est certain que pour les miens je ne ferai pas appel a lui boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
Faut que je le fasse venir pour ma vieille mémée de 28 ; elle bave de temps en temps et mâchonne parfois... c la veto et je sais pas combien elle prend sûrement pas bon marché....

28 ans tre la plus âgée que j'ai eu chez moi avait 30 ans et c'était un vrai fosile mpmp mais mon fosile avait de temps en temps une petite pointe de folie,elle était extra cette petite vieille fzejhhjf
Pour la tienne,oui ça serait une bonne idée de l'a faire voir,mais faut être sûr du dentiste ou véto car a cet âge mieux vaut bannir les anesthésie même légère.
Une tite photo de ta mèmère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...