Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiepirate1

Evolution de Thaïs comtoise de 4 ans .

Messages recommandés

Thaïs et son évolution


    Thaïs est une comtoise de 4 ans que j'ai depuis ses 8 mois, je l'ai débourré de manière douce et sans précipitation , ce qui a fait que maintenant à 4 ans , elle connait tout ce que les poulains doivent connaître . Elle sait reculer , tourner , se mettre sur un cercle etc , à cheval elle ne prend pas la main , elle est très douce , je lui demande les exercices avec le bout des doigts . En une séance elle a apprit le confort de se placer ( je ne la place pas , mais je voulais voir sa capacité à apprendre plusieures choses en même temps ) , elle a de même apprit le même jour les hanches à l'intérieur du cercle et les déplacements latéraux . Tout cela dans le calme et dans son plus grand bonheur car elle adore apprendre et apprendre , c'est pour cela qu'elle apprend à une allure folle ! Mais c'est aussi grâce au " cliqué " que j'utilise avec trois mots " Oui , c'est bien " . Dès qu'elle entend ces mots , elle sait que la réponse à ma demande est correcte alors elle attend que je la félicite

    Au niveau du travail au sol , elle a apprit plusieurs tours , comme la jambette des deux côtés , elle commence a bien faire le pas espagnol , elle sait ramasser un objet quand je lui pointe du doigt , elle fait le flhemen , se couche à la voix , se cabre dans le plus grand calme , reculer quand je suis devant elle ainsi que par aspiration . Elle a de même apprit à sauter des obstacles toute seule . Je la longe en liberté , le jeu du cercle est donc acquis , la désensibilisation , c'est les doigts dans le nez , je peux faire tout ce que je veux ou lui montrer un nouvel objet en le secouant elle va plus tenter de jouer avec que d'en avoir peur . Pour le jeu du porc - epic , elle est de même très callée , elle fait maintenant les déplacements latéraux sans que je la touche , il me reste plus qu'à lui apprendre par aspiration :) .


Voici quelques photos et vidéos de la bête !

Thaïs qui va se rouler à mes pieds















Je saute avec la chambrière pour lui faire peur et elle réagit pas ..



Petite incurvation sur le cercle en liberté



Oui , même au trot elle essaie de bouffer ..



Quand j'avance beaucoup la jambe , je la provoque et du coup elle se plie comme si j'étais dessus et qu'elle se pliait à ma jambe , c'est trop affolant ^^



Arrêt du galop ( elle est très très forte à ça )



Petit cabré



Ouh ça gratte , j'adore comment son poil brille au soleil !



Et moi qui fait la conne , comme dab lol.











Thaïs et moi en liberté en Juin dernier .



Thaïs saute les obstacles seule sur demande



Mon histoire avec Thaïs depuis 2008



Et le récapitulatif de ce que je fais avec mes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :)

Voici d'autres vidéos que vous pouvez visionner :)

Sur celle ci, j'allais sauter à pied avec Thaïs mais elle est passé devant moi alors je l'arrête, lui demande de revenir & on y retourne ensemble. :)



Un petit " Film " de Doréen & Thaïs



Thaïs et le jeu du cercle



Le jeu de l'amitié à ma manière ^^



Doréen & Thaïs en Mai 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan aussi ! Elle est superbe ! erre
en fait, je les aime tous mais Thaïs, j'adore.

Tu les travailles tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw .. je crois que sa résume bien ce que tu fais avec tes chevaux , c'est génial =D

Dit , pour info ... où est-ce que tu as appris les méthodes pour les "dresser" comme ça ? Le lien cavalier cheval fait beaucoup , mais la méthodes à son rôle à jouer aussi ..

Je t'aurais bien demander des cours mais j'habite un peu loin fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci à vous !

    Sandrine, je les travaille quand je peux, j'avais laissé Thaïs au repos pendant quelques mois à cause d'une boiterie inconnu par le vétérinaire et je viens de reprendre le boulot en Novembre. :) Par contre quand je les travaille, c'est jamais plus de 45min et encore pour du travail à pied des fois mieux vaut travailler seulement 30min.

    Aragëa, je n'ai pas appris de méthodes, je fais au feeling, en fonction du cheval et c'est différent avec chaque cheval :). En revanche, j'ai travaillé des chevaux et poneys de cette manière depuis l'âge de 14ans. dedede

    Voici mes dernières vidéos, la première c'est après le repos de plusieurs mois de Thaïs, on voit qu'elle est suréxité ! lol. Dès qu'elle me voit, elle vient dessuite au trot ou au galop et tape du pied à côté de moi pour me dire qu'elle veut jouer et travailler :). Sur la deuxième elle commence à mieux maitriser le pas espagnol et sur la dernière on voit un cabré haut, on voit qu'elle peut même venir à fond les ballons, cabrer et ensuite rester calme pour attendre que je la félicite. :)


Petite reprise de Thaïs après plusieurs mois d'arrêt





Et un cabré haut fait par Thaïs le 1 Décembre. Elle monte de plus en plus haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe nénette, vous en faites de belles choses toutes les 2, votre complicité fait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalée, merci pour le partage Quel beau travail, c'est magnifique à voir, et je suis fan de ta Thaïs, elle est superbe!!
Tu l'as travaillé beaucoup quand elle était petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! :)

Clemss, oui je commençais à jouer avec elle dès que je l'ai eu, à 8mois sachant qu'elle avait été approché une seule fois par son proprio avant que je l'ai .. Donc je pouvais pas trop m'en approcher, alors j'essayais d'attirer son attention et elle a comprit que quand je suis la, elle s'amuse, apprend et ne s'ennui pas. Car on sait tous que le premier ennemi du cheval est l'ennui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vraiment joli, tout doux! Vous avez l'air de bien vous marrer tous les trois dedede

Par contre, faut mettre une bombe edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo beau travail.
Où es tu dans le gard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Roquemaure dans le Gard, entre Orange et Avignon et non je ne pouvais pas y aller tous les jours à cause de l'école .. Donc je la voyais quand je leur donnais à mangé mais je faisais rien. Je la travaillais de temps en temps, et j'augmentais au fur et à mesure de son âge. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de points en commun alors,) dommage que tu sois si loin ta façon de travailler tes chevaux m’intéresses beaucoup;) bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimie :: Bah , j'éssaie au feeling mais sa n'est pas évident en plus j'ai un lunatique fjjhjhgj , et comme plusieurs sa m'aurait vraiment intéresser de voir en live comment tu fais pour apprendre de ton expérience ^^

Vivement de voir la suite en tout cas =-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensai avoir une relation, une complicité particulière avec Invicto, mon hongre de 9 ans mais en voyant tes photos et vidéo je me rend compte que tu es au top côté complicité et confiance avec Thaïs !

Un très grand bravo ! mkmk


Je viens de me rendre compte aussi que tu es à quelques km de chez nous !

Saint Pons la Calm 30330 (près de Bagnols sur Cèze)

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci ! :)

Aragea, ben si un jour tu passes dans le sud tu peux passer à la maison que je te montre :)
Patrick, oui je connais bien Saint Pons la Calm, en effet on est à côté. :)

Voici ma vidéo récapitulatif de ce que j'ai fais avec elle cette année. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss :)

Des photos de ce matin

























Je lui ai de même appris en quelques minutes à pourchasser mon chien sur demande.. lol, biensur elle ne le touche pas ! Elle court juste derrière et saute parfois à côté en secouant la tête.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas... J'adore, j'admire ce que tu fais! cet amour, cet complicité avec ton cheval!
j'aimerais tellement faire la meme chose avec mes loustiques...

bravo à toi et à Thaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjo ! :)

Voici ma nouvelle vidéo où Thaïs commence à apprendre le piaffé et la pirouette :) (c'étais à 17h tout à l'heure c'est pour ça que c'est un peu sombre, désolé :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment génial ce que tu fais avec elle elle est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Voila que je découvre ton post! GENIAL vnbncerre

Comment fait-on pour demander à un cheval de cabrer?
Sur la page précédente il y a une photo de Thaïs monté. Avec quoi monte tu comme selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :)

Charlotte je lui ai appris à cabrer grace aux pivots comme elle fait pour la pirouette, je courais, elle me suivait et d'un coup de changeait de direction, à ce moment là elle est obligé de pivoter sur ses postérieurs et de lever les antérieurs pour tourner. A ce moment là, je caresse et felicite et voilà :) Et c'est une très bonne méthode car ça apprend au cheval a se cabrer sur demande et non pas par défense ! Dans ce cas là le cheval ne se retourne pas contre son cavalier :)

Et en fait je viens tout juste d'avoir cette selle pour Noël, c'est la dernière Wintec XL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour le conseil!!! biz
Va falloir bosser pour de bon avec ma juju quand le beau temps nous reviendra.

Tu es contente de ta selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et tu me montreras comment vous évoluez :)
Je suis plutot contente de ma selle car elle ne tourne pas et parcequ'elle se positionne largement mieux que mon ancienne selle..

Deux petites photos d'elle tout à l'heure :)

Quand elle apprend la grimace :)



Au pas espagnol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable, félicitations, tu fais des choses magnifiques avec ta comtoise..... ererrfrevnbncvnbnc

Moi aussi je suis partante pour un cours/stage avec toi..... J'aimerais vraiment deja obtenir le quart de ce que tu obtiens avec ta jument et je serais ravie........... erredrffe (j'ai aussi une comtoise....)

Bravo pour le "retapage" de Falco, d'après les photos, il en avait besoin....

Tu es une bonne maison pour les animaux, c'est bien...... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations beau travail, sympa et bien en harmonie. mkmk
Le chat il est super concentré... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toujours autant! Et le chat c'est trop fort!
Puis elle est vraiment jolie, et elle a l'air d'avoir un caractère intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Coucou tout le monde,

    J'ai moins travaillé Doréen & Thaïs cet hiver, pas la motivation avec le temps qu'on a eu mais je vais reprendre le boulot avec eux ! En attendant voici un petit montage vidéo d'eux hier & avant hier. Bon visionnage erre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Digne d'une bande annonce pour un film ! rfre
C'est toujours trop court et ça donne envie d'en voir plus.
J'ai dû rater un train par contre... depuis quand est-il là, le petit noir (frison ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...