Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Grain, granulés, céréales, compléments ...

Messages recommandés

J'y comprend pas grand chose !!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement (suis toujours blonde) :
- Quelle est la différence entre tous ces termes ?
- Quels sont les besoins d'un cheval de loisirs ?
- Quels sont tous les grains possibles, et leurs diverses formes (germées, écrasées, soufflées...) pour les chevaux et ce que ca leur apporte ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais je comprend rien ...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondrais juste à ta question sur les besoins d'un cheval de loisirs drffe Car je ne suis pas calée sur le reste... Alors tout dépend de son âge, sa taille, son poids, son environnement (pré // boxe), son activité... Et voilà sqd Je ne sais pas quoi rajouter de plus fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Alice :
Kondor, 1an et demi, Irish Cob. Vit au pré toute l'année. Pour le moment, activité : pas grand chose. 20 min de travail tous les soirs à pied en carriere, puis le week end, promenade à pied aussi. Poids ?? Taille ... 1m45 environ à la croupe pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archy a le même âge, la taille je sais pas trop... Mais approximativement il fait 300kg... Je lui donne 2L de grains spécial poulain (destrier winner) avec 1 poignée de maïs et 1 poignet d'orge... Au pré ils ont encore de l'herbe mais quand plus d'herbe je compte 5 à 10kg de foin, le mieux c'est d'avoir du foin en libre service... Mais c'est pas toujours facile...

Maintenant, je vois avec une nana de l'école véto pour ajuster au mieux les rations donc je t'en dirais plus qu'en elle m'aura fait les calculs de ration drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 minutes de travail tous les soirs, c'est plus que pas grand chose, c'est une très bonne moyenne (tu as de la chance de pouvoir y aller tous les jours, je t'envie )
Compléments, ça peut vouloir dire plusieurs choses, par exemple compléments pour poulain, donc nourriture en plus des fourrages, ça peut comprendre des floconnés, ou un mélange spécial poulain, mais également des vitamines, qui sont aussi appelées compléments...
Pour le reste, bien les granulés, ce sont aliments industriels composés à base de céréales, minéraux et foin il me semble...
Les floconnés, sont un mélange de céréales en flocon, ils peuvent être complet ou complémentaires à donner en plus de la ration de fourrage...
Et les grains, ce sont des grains (comme son nom l'indique ), souvent avoine ou orge, qui peuvent être entiers, pour l'avoine apparemment c'est plus digeste concassé ou aplatie...Il faut équilibrer avec un complément phospho calcique
Il parait que les floconnés sont plus digestes également que les granulés et limiteraient le risque de colique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était juste une question bêêêête....

je ne donne pas de grains à mes chevaux... à part occasionnellement de l'orge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je croyais que tu étais étonnée que ça existe!L'orge ça existe aussi en aplatie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Oui j'y vais tous les soirs, mais comme il fait déjà nuit quand j'y vais, on bosse qu'un peu en carrière. Donc j'y retourne plus longtemps le week end, ppour qu'on se ballade, car la carrière pour un poupou, c'est pas le mieux, il préfère etre dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 min tous les jours, dis donc, c'est pas rien ! :o
C'est déjà beaucoup, pour son âge !
Attention, je dis pas que c'est trop, hein, j'en sais rien, mais c'est beaucoup plus que tous ceux que je connais, en tout cas. mpmp
Pour comparer, Aldaan ne bosse qu'un jour par semaine, voire 2 jours / sem de temps en temps. Par séance de 15 à 30 min, avec plein de pauses.
Sinon, grande balade, max 3h30 (avec pique-nique au milieu)

Moi, le mien est à l'herbe dans un immense pré, et il a en plus 2 L chaque soir de floconné (pas spécial poulain, mais adulte)
Et quand c'est moi qui donne (2 ou 3 fois par sem), il a en plus : levure de bière, vitamines, carottes et/ou pommes.
J'ai arrêté l'huile de foie de morue, et j'ai diminué la ration, car il était trop gros mpmp
Depuis hier, ils ont du foin à volonté dans le pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...