Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nos poules d'ornement, nouvelles beautés P5

Messages recommandés

Laurent adore les poules, il en a toujours eu et a décidé d’en avoir à nouveau.
Il se lance dans la poule soie, quant à moi, j'ai acheté des brahmas GR (poules géantes) et des brahmas naines (un peu plus petit qu'une poule de ferme classique).
On va encore se procurer quelques autres couleurs au printemps.
Et on espère avec de beaux poussins au printemps aussi.
Avec les poules que j'ai, je devrais pouvoir sortir 50% de poussins brahmas nains bleus perdrix (voir coq) et Laurent espère avoir des poules soies pies, couleur assez rare.

POULES SOIE

Pigris, coq de 8 mois


Picouic, coq pie de 8 mois (j’aurais plutôt dit “appaloosa”)


Poule blanche d’1 an


Jeune poule fauve



BRAHMAS GÉANTES

J’ai un coq et 2 poules couleur perdrix maille dorée. Ils ont à peu près 6 mois, le coq est en piètre état, il vivait dans un grand troupeau et y a laissé des plumes :

Loulou


Riri et Fifi



Et on vient d’acheter 8 très belles brahmas naines d’à peu près 1 an.

BRAMHAS NAINES

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce coq bleu perdrix













3 poules perdrix



2 coqs perdrix























1 poule bleu perdrix



1 poule gris perlé (je suppose)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton coq nain bleu ,pour ma part j'ai un grand meme couleur que ton autre nain et une poule noire ,c'est une chouette race pour ton coq un peu"déplumé"c'est peut etre la mue le mien est passé par cette phase il n'y a pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà repris un peu du poil de la bête. De toute façon, ça repoussera, je remettrai des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment superbes... c'est une déformation dû à l'élevage de poilus ou un hasard les plumes aux pattes ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sharina, je crois que j'ai toujours aimé les poils aux pattes sur tous les animaux !!! fjjhjhgj

Attention Marie, c'est pas pour manger ! fzefzeNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ! quelles couleurs erre

Elles ne pondent pas non plus ? ca ne sert vraiment qu'a l'ornement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les poules d'ornement, les brahmas sont superbes. Les coqs negre soie vont s'étoffer car là on voit bien qu'ils n'ont pas encore leur plumage adulte.

J'ai un couple de negre soie blanc, une padoue et des battams lisses et frisées et comme tout le monde vit ensemble, des poussins croisés. Je ne fais pas l'élevage, c'est juste pour le plaisir des yeux et des oeufs et chaque année je donne des couples ou des poussins.

Depuis le printemps, je cherche dans ma région, un coupe de brahma nain mais je n'ai pas trouvé, j'espère avoir plus de chance au printemps car les brahma géant c'est un peu gros pour moi, surtout le coq.

Bonne chance pour votre élevage qui démarre bien avec de beaux spécimens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jubchan, oui, elles pondent (faut bien, pour se reproduire) et on peut manger leurs œufs, bien sûr ! Mais il parait que les brahmas, c'est pas terrible à manger.

Lord, je ne sais pas de quelle région tu es car les 8 dernières aux jolies couleurs sont des naines et j'espère avoir des petits au printemps... mais tu es peut-être un peu loin. Le monsieur chez qui j'ai acheté les brahmas naines fait surtout des battams, il en a des très belles, c'est original !

Merci kitanatsumi... Si un jour tu veux venir, tu seras bienvenue, même si tu veux rester un we entier pour en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'adore ces poules, j'ai des bramhas géantes et naines, j'aime beaucoup les bleus perdrix, qu'il me manque dans ma collection erre
Ton coq bleu perdrix est magnifique! tre
On a aussi des bantam de pekin je craque sur les frisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore aussi les brahmas, moi j'ai une nègre soie noire....et des araucanas...
Ce qui est marrant c'est que si la brahma est l'une des plus grosse poule elle pond de tous petits oeufs...
Laurence si tu vends des oeufs fécondés l'année prochaine je suis acheteuse....
Belle troupe de poilus euh de plumeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis proche d'Orléans, oui ca fait un grand déplacement pour un couple de poules, mais bon j'ai fait le voyage pour ma BBS à Noel dernier avec la neige en prime donc pourquoi pas le refaire en été avec en prime le gratouillage de loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan des brahmas tre ............mais un renard m'a tué toute la basse cour en une seule nuit un carnage eqze je suis dégoutée...........et surtout je n'ai plus une poule rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Merci kitanatsumi... Si un jour tu veux venir, tu seras bienvenue, même si tu veux rester un we entier pour en profiter.


Oh oui j'aimerai vraiment beaucoup, c'est juste un paradis chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les renards, on a un enclos fermé et une cloture électrique autour.
Et on les enferme dans leur maison la nuit.

Laurent voudrait aussi des araucanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons aussi des Brahmas grande race depuis 4 ans, elles pondent et surtout elles couvent très bien !
chez certaines ça tourne même à l'obsession parfois ... nous en avons une qui n'avait pas d'oeufs mais qui s'est entêtée à couver des cailloux pendant des jours uyryutmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont super sympas ces poules et peuvent même être familières ...

Pascale vous présente Lola (3 mois) qui a décidé du jour au lendemain que nous étions sa nouvelle famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je sens que je vais me laisser tenter maintenant que nous allons vivre dans notre ferme mais justement je me posais la question pour les renards et effectivement le fil électrifié est peut être une bonne idée dedede c'est un vrai régal pour les yeux ton post Laurence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les poules !!!! Les miennes me manquent dsdd
J'ai eu aussi une brahma, elle était super proche de l'homme, très sympa !
En tout cas, vous n'avez pas investi à moitié !!! mpmp Bien jolie troupe ! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les brahmas!!!! tre
Moi j'ai abandonné l'idée du poulailler car chez moi les renards passent malgré le fil électrique et quand je les enfermais le soir, la fouine avait beaucoup moins de mal à faire son sale boulot dans cet endroit où elles ne pouvaient pas s'échapper zerzer

Alors maintenant elles vont où elles veulent, dorment perchées sur le bord de l'enclos des cochons sous le hangar et les renards ont beaucoup moins de facilités ainsi. Un cochon réveillé au milieu de la nuit...ben c'est pas fin! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je n'avais pas vu tes naines
je les preferes a tes gr
le coq est tres bien belle forme et bien olumé!!!

je trouve que mes brahmas pondent pas mal
par contre je te conseille la couveuse pour les naissances, apres les naissances du mois d'avril mes brahmas poussent moins bien
quand a laisser en couvaison naturelle je ne ll'ai fait qu'une fois!
plus jamais la poule en ressort bien trop fatiguée...
par contre les petits ont ete elevés par papa et maman c'etait superbe

les brahmas sont en general pacifistes.


ps j'ai 3 coqs perdrix doré maillé doré a ceder .....pour ceux que ca interessent
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot, vous avez de la chance, pour le moment, les nôtres sont plutôt sauvages. J'irai voir les vôtres sur votre site.

Cel, j'ai mis ces photos sur le forum brahma que dimanche soir.
Elle sont plus belles que les GR mais aussi en bien meilleur état.
Merci pour le conseil couveuse.
On pense en acheter une.
Mais tu les remets avec les parents ensuite ?
A quel âge mets-tu les poussins dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala que non surtout pas
les poussins se feraient tués

il faut les mettre dans une eleveuse sous une lampe infrarouge (blanche sinon ca deforme les pattes) et petit a petit on baisse la temperature et quand le temps le permet on les met tout doucement dehors quand ils sont plumés
*
tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur le forum a la rubrique elevage nhesites pas a poser tes questions....sur les couveuses , etc car on trouve de tout du bon et du pas bon


mois les poussins vont vraiment dehors a 2mois
et il faut d'abord les laisser separer des autres un moment pour quils s'habituent en se voyant mais pas en se battant
dans une mue ou un clos contigue

n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons essayé la couveuse aussi mais c'était une vieille pas top zerzer
et franchement je préfére la couvaison naturelle ...même si tous les oeufs ne "naissent" pas
c'est trop mignon de voir les poules avec leurs poussins
en ce moment ils sont 16 bb à se ballader dans notre terrain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de poules aussi: un couple de Brahma perdrix, une poule perdrix bleue en GR, une poule Orpington bleue, une poule Orpington fauve, une Coucou de Rennes, une Leghorn, une Araucana, une Faverolles, une Crève-coeur, une Gauloise, une Padoue froment, une Marans, une Sussex tricolore, une Wyandotte; ça c'est pour les grandes.
En naines: poule et coq Pékin gris perle, poule Pékin fauve lisse, Pékin blanche frisée, poule et coq Orpington noire, Soie blanche, Soie coucou, Java noire.
Je dois en oublier, je pense!

Pour avoir le plus de poussins possibles, je mets des oeufs dans la couveuse et quand ils ont éclos, je mets les poussins de 24h sous une poule qui couve (ou sous 2 ou 3 selon le nombre de poussins et la taille des poules) en prenant soin d'enlever ses oeufs sinon elle continue à couver. Il faut faire ça le soir pour que les poussins restent bien sous la poule toute la nuit et prennent ainsi son odeur. Comme ça le lendemain, elle pense que ce sont les siens!
Ça marche à tous les coups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que mes poules qui couvent et celles qui ont des poussins ont un enclos à part des autres et que les poussins vont dehors à 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nivirgi, t'as une sacré collection !!! Faut nous mettre des photos
Apparemment ta méthode diffère de la méthode de Cel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut avoir ds poules qui couvent mes brahmas s y sont mises en sept bien trop tard pour les poussins.et je nai pas de bonnes couveuses...faut s adapter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Le Ménot, ils ont quel âge vos BB ?
16, ça fait déja pas mal aussi !


ils sont nés le 20 /10 !
les poules ont planqué les oeufs ( pas beaucoup d'oeufs à manger à cette époque mpmp on a compris pourquoi après ) et du jour au lendemain se sont posées dans tous les recoins de la grange pour couver... ils sont tous nés en même temps
dans ces cas on laisse naitre puis on met tt le monde à l'abri 48h et ensuite c'est la liberté totale ...
comme nous ne voulons pas de parquet mais des poussins de race quand même: un seul coq "roi carotte" et que des Brahmas GR ( excepté nos deux premières poulettes, une Sussex et une Barbezieux qui mourront de leur belle mort ... enfin on espère ...)

pour ceux et celles de notre coin, je ne sais pas si vous êtes au courant mais ce week end il y a le championnat de France de Brahmas à Périgueux ! nous y allons voir des belles poulettes et peut être en ramener une, si on trouve une belle perdrix bleue;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir des Soies et des Pékins, c'est que tu en as toujours une qui couve! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10, ça fait tard.
J'aurais bien aimé aller à périgueux mais trop loin.
Tu veux pas m'acheter une belle bleue unie et me l'envoyer par la Poste ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien en avoir deux des comme ça... j'aime trop ces cocottes !
Ça tourne autour de combien en prix ? A la foire de Bx, c'était parfois impressionnant. Alors j'aimerai savoir si c'était du fait de la foire où si c'est moins cher chez un particulier.



Edit : vue sur le Bon Coin, la poule perdrix 25 €. Ah ! je crois que ce sont des grandes. Ailleurs, 20 € le couple de naines herminées cause cessation d'élevage de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh attention certaines naines sont plus cheres que des grandes races

t'es loin sinon je t'aurai filer un beau coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil à différentes races naines et j'avoue avoir du mal à choisir... je les aime quasi toutes !

Cel, c'est bien dommage en effet. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les ans, j'ai plein de poussins et les naines je les donne volontiers. Si quelqu'un vient par là, ne pas hésiter! J'essaierai de vous mettre des photos ce week-end.

Je savais bien que j'en avais oublié: un coq et une poule Pékin mille fleurs et une Pékin grise frisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo des bramas .. j'avais acheté un poussin bramas mais il est mort zerzer ..
chez moi j'ai sussex blanche, des "pondeuses" , araucana et améraucaucana , une poule hollandaise , un coucou de quelquechose mais je ne sais plus quoi et des marans . D'ailleurs , j'ai plus de coq que de poules marans , j'ai pas eut de chance en les achetants poussin >.>

Et pour les poussins ,je laisse couver une ou deux poules ; mais cette années je leurs ferais un enclos séparé directement parce que les autres poules étaient venus pondre dans leur nid et elles se sont retrouvée avec 20 oeuf à couvé chacune. j'aurais du avoir 90% de naissance , mais les oeufs ayant entre 1 et 2 semaines de différence au niveau du temps de couvaisons ,ils ont été abandonné ( j'ai vérifié par après en les cassant pour voir si mon coq reproduisait bien ou non )

En tout cas , tu as de bien belle poule =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Le 20/10, ça fait tard.

cette année elles font n'importawak! à la mm période une a fait sa mue et s'est retrouvée tte nue ... jamais vu un tel état :o
J'aurais bien aimé aller à périgueux mais trop loin.
Tu veux pas m'acheter une belle bleue unie et me l'envoyer par la Poste ? mpmp
avec plaisir mais je ne suis pas responsable s'ils
font grêve ...pov bête...en général nous faisons tjrs pas mal de km pour acheter nos sujets, pour une fois c'est près de chez nous ! !


il y a un forum ou tu peux avoir plein d'infos ainsi que les dates des concours et expos
http://brahmas-cochin.forumpro.fr/
des fois ça frite... ça me rappelle keke chose fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'aurait une poule sebring à vendre??

nous n'avons que des poules avec du poil aux pattes ou presque....et de préference de couleur pie...de races assez inderterminés sauf pour les brahmas... et le coq sussex...tellement immense qu'on l'appelle Rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ménot a écrit:
Laurenv a écrit:
Le 20/10, ça fait tard.

cette année elles font n'importawak! à la mm période une a fait sa mue et s'est retrouvée tte nue ... jamais vu un tel état :o
J'aurais bien aimé aller à périgueux mais trop loin.
Tu veux pas m'acheter une belle bleue unie et me l'envoyer par la Poste ? mpmp
avec plaisir mais je ne suis pas responsable s'ils
font grêve ...pov bête...en général nous faisons tjrs pas mal de km pour acheter nos sujets, pour une fois c'est près de chez nous ! !


il y a un forum ou tu peux avoir plein d'infos ainsi que les dates des concours et expos
http://brahmas-cochin.forumpro.fr/
des fois ça frite... ça me rappelle keke chose fjjhjhgj


laurenv y est déja
tu ne m'as pas reconnu?
je suis yoyotte la bas...

pour ma part je trouve que ca ne fritte pas tant que cela....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cel je savais pour toi mais pas pour Laurence ... en fait c'est Pascale qui y va, chacune son forum drffe
et il y a eu une période ou c'était chaud uyryut mais comme partout apparemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...