Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

echographie pour connaitre le sexe du poulain

Messages recommandés

Je crée ce poste pour ne pas poluer celui de Tine où la conversation a commencée.

Alors l'echographie est possible à partir d'environ 4 mois de gestation. Elle se fait par voie abdominale (donc externe). Une tonte assez large doit être faite sur le ventre. Il n'y a pas de date limite pour l'effectuer mais en fin de gestation c'est plus compliqué car la taille et la position du poualin rende la visibilité plus difficile.
Comme en humaine, la probabilité de pouvoir déterminer le sexe n'est pas de 100% car cela dépend de la position du poulain. Il faut un echographe avec une sonde spéciale et bien sûr, un véto formé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça alors ,je n avais jamais vu ce post ,désolée
alors ça dit quoi pour l eco ????
Tu sais ou pas ??Honte à moi j ai complètement oublié de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais ce qu'on dit "ce sont les cordonniers les plus mal chaussé"! Ben le véto où je travaille est débrodé donc toujours pas d'echo pour Ballac... Rolling Eyes Pour maintenant on attendra la naissance car il faut faire une tonte important sous le ventre. Comme elle vit dehors, je ne voudrai pas qu'elle attrappe froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sérieux ? Ca fait des années que j'en parle aux vétos autour de moi et ils me disent tous que c’est presque impossible de sexer.
Ca m'intéresserait de suivre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super intéressant,
je suis preneuse aussi de renseignements là dessus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est serieux!
c'est sûr que pour un particulier c'est beau l'effet de surprise mais pour les eleveurs, ça peut être très interressant de savoir avant la naissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Ben tu sais ce qu'on dit "ce sont les cordonniers les plus mal chaussé"! Ben le véto où je travaille est débrodé donc toujours pas d'echo pour Ballac... Rolling Eyes Pour maintenant on attendra la naissance car il faut faire une tonte important sous le ventre. Comme elle vit dehors, je ne voudrai pas qu'elle attrappe froid.


Tondre sous le ventre pour une écho erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car elle se fait par l'exterieure et avec les poils ce serait impossible d'avoir une visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton les vétos que je consulte travaillent en transrectal, parce qu'il disent que le volume d'abdomen chez le cheval est trop important pour travailler en externe, on ne verrait pas jusqu'au poulain... qu'en est-il ? quel matériel est utilisé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ton les vétos que je consulte travaillent en transrectal, parce qu'il disent que le volume d'abdomen chez le cheval est trop important pour travailler en externe, on ne verrait pas jusqu'au poulain... qu'en est-il ? quel matériel est utilisé alors ?


C'est aussi ce que je pensais c'est pour sa que j'étais trés étonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fait une formation récente. Il faut investir dans un echographe et une sonde de haute qualité (avec un coût important). Il me semble qu'ils sont quelques dizaines de vétos en France à avoir fait cette formation (basée sur le suivi des gestations en equine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme le test du couteau, tu places un couteau sous deux coussins. En fonction de celui où la femme enceinte s'assoit, c'est tel ou tel sexe...

Alors peut-être faut-il demander à mme juju de s'asseoir.... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est un truc de "grand-mère"...
En humain, on peut le faire avec un cheveu (de la femme enceinte), auquel on attache une aiguille, ou l'alliance... on met ça façon "pendule" au dessus du ventre ou du poignet... et voilà, on observe le mouvement de balancier, s'il va et vient ou tourne en rond.
(par contre me souvient plus lequel (va-et-vient et rond) correspond à fille et à garçon )

laevadao a écrit:
Si c'est comme le test du
couteau, tu places un couteau sous deux coussins. En fonction de celui
où la femme enceinte s'assoit, c'est tel ou tel sexe...


ben dis donc c'est risqué ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...